• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Et Hop !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1534 0
1 mois 0 24 0
5 jours 0 5 0


Derniers commentaires




  • vote
    Et Hop ! 23 février 10:38

    @rinbeau : Tout s’est joué à la révolution Française lorsque les bourgeois girondins ont voté les lois pour distribuer les terres seigneuriales aux paysans. "

    Vous rêvez complètement, où avez vous vu ça ?
    Ce sont les bourgeois proche de la révolution qui ont acheté absolument toutes les terres des abbayes et des seigneur qui ont été confisquées et vendues comme bien nationaux. Ils les payaient en assignats. Aucun paysan n’avait épargné 20 années de revenus pour racheter sa terre, payable comptant.

    Les paysans censitaires, c’est-à-dire propriétaires qui devaient payer annuellement au seigneur un cens qui était une redevance perpétuelle fixe, en nature et très faible (car non réévaluable depuis le XIIIe siècle) et qui pouvaient vendre leur terre ou la transmettre à leurs enfants, se sont retruvés sans droit ni titre quand les droits féodaux ont été abolis, et chassés de leurs héritages par les bourgeois qui avaient acheté la seigneurie.



  • vote
    Et Hop ! 15 février 15:09

    @TchakTchak :

    Je n’ai pas dit que l’agriculteur, le maçon, le médecin, l’architecte, le mécanicien croient que la terre est plate, j’ai dit qu’elle l’était à l’échelle où se passe leur vie, la courbure de la Terre y est aussi insignifiante et imperceptible que la courbure des rayons lumineux mise en évidence par la théorie de la relativité d’Einstein.
    Donc ça n’a pas importance si, parmi la très grande majorité des gens qui ne sont ni astronome, ni pilotes d’avion, ni manager international ou ni cartographe, il y en a qui veulent croire que la terre est plate, c’est sans conséquence.



  • vote
    Et Hop ! 12 février 00:43

    @TchakTchak

    La Terre est plate à l’échelle où les individus vivent, à l’échelle de l’agriculteur et du maçon, du médecin, de l’architecte et du mécanicien : les lignes droites sont droites, et les surfaces planes sont plates. C’est ce qu’ils constate, et ça ne leur sert à rien de croire que la terre n’est pas tout-à-fait plate, pas plus que de savoir que les rayons lumineux ne sont pas tout-à-fait droit parce que l’univers aussi est limité et rond.

    La Terre est ronde, mais uniquement à l’échelle du navigateur, du pilote d’avion, de l’astronome, du cartographe.

    Donc Eugénie Bastié a raison, ça n’a aucune importance que les gens croient que la Terre est plate, puisque c’est c’est conforme à leur expérience.



  • vote
    Et Hop ! 6 février 01:20

    @nono le simplet 

    Nono, tu en es où de ton schéma vaccinal ? Tu devrais être au moins à la onzième injection.
    Si tu es en retard, tu peux rattraper, et même t’en faire faire quelques une en lus par avance parce qu’il n’y en aura bientôt plus.
    Ils sont en train de jeter des milliards de doses parce qu’Ursula avait fait des commandes pour dix ou vingt ans, une quarantaine de doses par adulte. 



  • vote
    Et Hop ! 6 février 01:12

    @Et Hop !
    Et puis c’est pas bon de faire tomber la fièvre quand on a une grippe ou un rhume saisonnier, la forte température a un rôle de défense contre l’infection microbienne et virale, il vaut mieux prendre un boisson très chaude, une autre avec des vitamines C et D, et se coucher sous quatre édredons, transpirer.
    Le lendemain on est guéri, ou presque.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité