• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

gidmoz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 48 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    gidmoz 2 juillet 2014 18:54

    Demosthene "200 milliards de moins en dépenses de l’état ?"

    Lisez les études de l’IFRAP qui explique comment l’Etat peut réduire ses dépenses. http://www.ifrap.org/Comment-economiser-50-milliards-Le-Figaro-interroge-la-Fondation-iFRAP,14077.html



  • vote
    gidmoz 2 juillet 2014 16:43

    CinePhil "Pourquoi y a t-il une dette (aussi énorme) ?"

    Tout endettement de l’Etat est un impôt qui sera payé dans les années suivantes. Une succession de déficits budgétaires est un processus infernal qui augmente sans cesse les impôts pour les années suivantes.

    Il arrive un jour où les créanciers de l’Etat n’acceptent plus de prêter. Ce jour là est dramatique et l’Etat tente d’éviter la faillite. L’Etat est alors obligé de prendre de l’argent le plus vite possible dans les comptes bancaires des particuliers pour rembourser ses dettes.



  • vote
    gidmoz 1er juillet 2014 02:05

    lupus : " l’employeur c’est celui qui paye le salaire donc le peuple."


    L’employeur est l’Etat. L’Etat verse l’argent du salaire. Cet argent est l’argent des impôts. Si on considère que l’Etat est un mandataire des contribuables alors, oui, cet argent versé est celui des contribuables.

    Mais on peut aussi contester qu’il existerait un mandat donné à l’Etat par le peuple. La thèse de dire que l’impôt est du vol, est forte, puisque cet argent est pris sans le consentement de chaque propriétaire. De plus il est contestable qu’un bulletin de vote politique soit un mandat, c’est à dire un contrat établit entre chaque contribuable et l’Etat.

    S’il n’existe pas de mandat du peuple donné à l’Etat, alors, le salarié de l’Etat reçoit un argent volé. Et la question de pose de savoir qui est le légitime propriétaire de l’argent des impôts. Si cet argent versé au salarié de l’Etat est volé, alors, cet argent continue à appartenir aux contribuables.

    Si on admet le droit positif, alors l’impôt n’est pas du vol et l’argent appartient à l’Etat. Et l’argent versé aux salarié de l’Etat, n’est pas l’argent du peuple, mais l’argent de l’Etat.



  • 2 votes
    gidmoz 25 juin 2014 23:46

    Il faut que l’Etat français dépense 200 milliards de moins chaque année. C’est possible, raisonnable et réaliste. Une entreprise en faillite fait mieux que cela. Elle est capable de diviser par deux ses dépenses pour survivre et rebondir ensuite.


    Je fais juste une petite remarque le contenu de votre parenthèse. Un élu ne représente aucun électeur, ne représente pas le peuple. L’Etat représente l’Etat et seulement l’Etat. C’est l’Etat qui donner à l’élu son mandat électif. Ce détail fondamental est confirmé dans le "Code Electoral" francais. C’est encore l’Etat qui définit les conditions et les procédures de vote. Un élu est un fonctionnaire de l’Etat, désigné par une procédure de vote.


  • 1 vote
    gidmoz 25 juin 2014 23:33
    @Pyrathome
    "Cool, chacun pourra imprimer sa monnaie.....
    Et sans monnaie, ça serait encore mieux.."

    Oui, chacun peut créer une entreprise de vente de matériel de travaux public sans autorisation administrative. De même il n’y a pas de raison valable d’interdire à qqun de créer une banque et de créer une nouvelle devise, une nouvelle monnaie.

    On ne peut pas faire du commerce sans monnaie. Il est probable que la monnaie existe depuis que l’homme existe. La monnaie est un bien qui a autant de valeur à l’achat qu’à la revente, et qui se revend facilement. Ainsi, dans les camps de prisonniers de guerre, la cigarette est devenu la monnaie d’échange, même pour les non-fumeurs.


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité