• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

herve_hum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 807 62
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    herve_hum 11 décembre 2012 10:15

    En d’autres termes,

    la petites criminalité des pauvres est l’arbre qui cache la grande criminalité des riches.



  • vote
    herve_hum 11 décembre 2012 10:12

    Pas exactement, si l’Etat est responsable de la pauvreté c’est plutôt parce qu’elle n’implique pas assez les pauvres dans l’activité social en les prenant trop en charge, c’est à dire en les déresponsabilisant et dévalorisant, pour laisser les riches s’enrichir encore plus sur le dos de la majorité.

    Il faut bien comprendre que la pire conséquence de la pauvreté et de l’inactivité est la déliquescence des gens qu’elle entraîne. Avec pour résultat le plus visible un accroissement de l’insécurité qu’il suffit de mettre en exergue pour justifier la répression et de l’autre... La richesse ! 

    En effet, si le temps d’information sur la criminalité était proportionnelle à l’importance du délit et de ses conséquences sur la société, plus de 90% du temps serait consacré aux délits commis par les criminels en "col blanc". Cqfd, l’information est totalement manipulé et la pauvreté nécessaire pour dévier de la véritable criminalité.

    Car imaginez un information dédiant son temps d’antenne quasi exclusivement à la grande criminalité en col blanc et de toutes ses conséquences sur la société(et les pauvres)... On irait très vite vers une insurrection civile !

    Conséquence, on peut parler un court moment de ces criminels mais très vite on revient à se focaliser sur la petite criminalité qui est le véritable "fond d’écran" de l’information des grands médias.



  • 1 vote
    herve_hum 10 décembre 2012 23:54

    Toute ressemblance entre Friedman et des libéraux ayant existé ne serait que pure calomnie.



  • vote
    herve_hum 8 décembre 2012 09:39

    je ne pense pas que Isga soit animé de mauvaises intentions, mais il commet une erreur classique qui est de répondre à l’extrémisme par un autre extrémisme qu’il veut aussi, sinon plus féroce encore. Il en devient dogmatique et donc aveugle.

    Les gens confondent souvent simple et simpliste. Le premier évolue en systèmes complexes et hyper complexes le second évolue en compliqué et hyper compliqué. La différence entre les deux est que le second finit par se nourrir de contradictions et de devoir utiliser des artéfacts pour continuer dans son impasse conceptuelle. La force et la qualité du docteur Gernez est d’avoir su éviter les pièges de la facilité conduisant au simplisme et rester dans la simplicité qui exige une très grande rigueur et probité d’esprit.



  • vote
    herve_hum 7 décembre 2012 10:53

    Isga, je ne répondrai pas à ta question sur cet article qui est dédié au docteur Gernez.

    Mais je te le répète, ouvre un débat sur le dessein intelligent et je te répondrait dessus.

    Pour la Chine, tu as peut être raison, n’en tient pas compte. De toute façon ce n’est pas nécessaire. Ce que préconise le docteur Gernez aujourd’hui repris par tout le corps médical, tu n’est pas obligé d’ adhérer et de le suivre, car c’est avant tout une attitude personnelle, personne va obliger les gens à suivre le régime, y’en a même qui souhaite le contraire. Juste un petit conseil, pour juger d’un ami il suffit de voir si la personne souhaite te voir en ta bonne santé ou s’il souhaite te voir à sa bonne santé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël Antisémitisme Judaïsme Santé


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité