• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

hieronymus73

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 253 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    hieronymus73 20 novembre 2014 17:28

    Merci Unghmar !



  • vote
    hieronymus73 20 novembre 2014 15:39

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à trouver de lien vers le compte youtube et la vidéo dont il est question en seconde partie d’émission. Est-ce que quelqu’un pourrait me transmettre un lien en répondant à ce message ? Merci d’avance.



  • vote
    hieronymus73 25 octobre 2014 13:28

    Le cas des trois femmes est intéressant par rapport à notre société. La première, Anne, avait fait plusieurs fausses couches, elle devait être dans la crainte de ne jamais avoir d’enfants et elle était passée par le choc psychologique de ses pertes. On peut facilement comprendre qu’elle soit tombée dans le panneau, mais je pense que c’est son compagnon, ou époux, qui a dû manqué d’engagement. Le regard de cet homme est peu traité dans ce petit reportage, mais de toute façon, il est clair qu’il a laissé sa compagne partir aux Etats-Unis. Est-ce qu’il l’a accompagnée ? On sait pas. Il semble que non.
    La deuxième, Barbara, il semble que c’est quelqu’un qui vit seul, qui a une activité professionnel à plein temps, et qui a profité de la proposition de la clinique surtout pour échapper à la "contrainte" de la grossesse. En plus, quand elle dit dans le reportage qu’elle est partie et qu’elle a apprit par un coup de fil qu’il y avait eu un accident et que "son bébé", j’ai envie de dire la progéniture, n’avait pas survécu. On a pas l’impression qu’elle était dans un hôtel proche de la clinique, mais qu’elle était en France, qu’elle était repartie à sa vie professionnelle à des milliers de kilomètres de l’endroit ou des scientifiques s’occupait du "bébé" ... C’est peut-être pas exacte mais c’est l’impression que son récit me donne.
    La troisième personne, eh bien, c’est quelqu’un qui a été contactée parce qu’elle s’est approchée un peu dangereusement de la toile d’araignée qui était tendue, mais qui n’était pas, d’une part, dans un état de détresse psychologique qui l’aurait amenée à tomber dans le piège, et d’autre part, qui ne doit pas manquer d’un instinct de mère qui semble faire défaut à la deuxième victime. Je me trompe peut-être. Ce sont des jugements sur la base d’un petit reportage.
    Autrement, si des scientifiques parviennent à faire venir au monde un être humain grâce à un utérus artificielle ou une matrice artificielle, ce dernier sera forcément dépourvu d’un amour maternel, surtout maternel mais aussi paternel, qui lui fera forcément défaut. Quel instinct aura un humain dont la gestation aura été prise en charge intégralement par une machine ? 



  • 1 vote
    hieronymus73 12 octobre 2014 12:02

    Super intéressant l’interview de Mahieddine ...
    Aussi bien par rapport à son point de vue que par rapport à son état d’esprit et sa foi en l’Islam. Il a raison, c’est une question de culture, tout ça ... smiley
    J’espère seulement que les musulmans de France ne sont pas, pour une grande majorité, dans un même état d’esprit.



  • vote
    hieronymus73 23 septembre 2014 12:49

    D’autant qu’en plus, un soldat doit parcourir des distances sur des terrains accidentés et en milieu naturel avec des obstacles, de la topographie. Si on considère que l’homme, à la base, n’est déjà pas constitué pour courir, mais pour marcher sur de longues distances, l’utilisation de cet appareil augmente de manière considérable les risques de blessure, en particulier au niveau des chevilles. Mais je suis sûr qu’ils peuvent travailler sur tous ces paramètres. Il leur faudrait, par exemple, imaginer une sorte de sac mouvant qui analyse les mouvements du dos et entraine des modifications d’orientation et de poussée du, ou des réacteurs. Mais de toute façon, je pense que le port d’un tel appareil ne pourra être jumelé qu’avec un exosquelette. Et puis, il faudrait trouver des polyvalences qui justifieraient la possession d’un tel dispositif dans des corps d’armée : ces réacteurs pourraient opérer la contre poussée lors de l’utilisation d’armes lourdes pour des tirs de projectiles, par exemple, voir même projeter des roquettes ou d’autres choses, bruler l’oxygène disponible dans un espace clos, projeter des gaz paralysants ou mortels.
    Un autre paramètre qu’il faut voir aussi, c’est le conditionnement que cet outil requerrait chez les individus qui en auraient l’usage et les pathologies que cela entrainerait. Surtout, si au lieu d’utiliser un exosquelette pour faciliter le portage et l’utilisation, ils optaient plutôt sur des modifications génétiques chez les soldats. C’était de la science fiction hier, tout ça.  

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité