• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Isaki

Isaki

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Isaki Isaki 1er août 2014 19:03

    Effectivement et 2 milions là, et 20 là-bas. Mais ici je ne te parle pas d’un massacre dans des termes de Moralité, je te parle en termes de relations internationales. On ne peut pas tout mélanger et faire des raccourcis et passer d’une catégorie de discours à une autre.



  • 1 vote
    Isaki Isaki 1er août 2014 17:49

    Toi tu n’as pas vu le sort que Jon Snow a reservé à Mark Regev, porte-parole israelien
    https://www.youtube.com/watch?v=X4wp0g3FaCw
    Je suis à forte tendance palestinienne dans ce cas précis, mais je crois qu’il est juste de poser la question des armes cachées dans les écoles. Et que, justement on nous bassine toute la journée sur le grand méchants Hamas mais qu’on leur donne jamais l’opportunité de démentir ou de s’expliquer. Là Ossama avait une occasion en or. Et il a esquissé une très bonne réponse, le fait que le hamas se desolidarise de ceux qui mettent des bombes dans une écoles et qu’une enquête est en cours. Mais il voulait développer sur ce qui se passe depuis 2008 et n’a pas réalisé que son interview ne durait que quelques minutes. Avouons-le, ce n’est pas un très bon orateur. Dommage. Les israéliens, eux, savent très bien comment ça marche. Un gamin brûlé ? Ils nous disent "une enquête est en cours" et on en parle plus, les petits moutons occidentaux sont contents. Idem pour le bombardement de l’école, Bibi nous a dit qu’une enquête interne et en cours même si le patron de l’Onu a expliqué qu’ils ont prévenu les israéliens pas moins de 17 fois (!) de la présence de civiles dans cette école.. Mais pas grave, il parrait qu’une enquête interne...blablabla. Et voilà l’travail de comm. Le Hamas est bien trop pris par l’urgence pour dépenser des milions en com’ et en psychologie des masses. Ce que je trouverais necessaire, c’est qu’un journaliste prenne 1-2 heures pour s’entretenir avec ce monsieur. Et nous le retransmettre sur internet, là où la où il ne faut pas absolument rationaliser les temps d’antenne pour satisfaire les actionnaires..



  • 12 votes
    Isaki Isaki 31 juillet 2014 14:31

    L’Iran, en terme de relations internationales, est le seul contre-poids rationnellement envisageable à opposer à Israël. Il s’agit de bon sens que de comprendre que l’unipolarité (la doctrine Begin) ne peut être que le prélude à une dictature régionale voir mondiale. L’Iran comme menace à l’Etat d’Israël à l’inverse n’est pas un positionnement sérieux (c’est pour cela qu’on nous vend la propagande "foutage de gueule" de l’Iran antisémite... Tout en sachant que les juifs d’Iran sont probablement la minorité la mieux protégée/intégrée dans cette région du monde... que Dieu les préservent à ne pas finir comme les Chrétiens d’Irak grâce à l’intervention des occidentaux). Il est très inquiètant de voir que les occidentaux avec à leur tête les USA ne soient pas en mesure de faire appel au bon sens : un seul pouvoir nucléaire dans une partie geo-stratégique aussi déterminante que le moyen-orient, c’est du suicide pour tout le monde. Donc soit il existe un nombre alarmant de débiles en occident voir de moutons lobotomisés par le dernier iphone, soit il existe un agenda non explicite qui permet d’expliquer rationnellement les positionnements des uns et des autres. Prenons les théories de la conspirations de manière sérieuse afin de les étudier de manière sérieuse justement au lieu de dénigrer violament quiconque oserait seulement se poser la question. Bref, comportons-nous en adultes et non en petits boutonneux à qui pisser le plus loin. Pour ceux qui croient encore qu’ils ne sont pas concernés par ce qui se passe actuellement en Palestinne, je leur souhaite un bon petit dodo, qu’ils dorment paisiblement.



  • vote
    Isaki Isaki 29 juillet 2014 22:31

    Je ne suis pas sûre de comprendre, Smoky avait fait une belle réponse dans le sens argumentée. Pourquoi a-t-elle disparue ?



  • 1 vote
    Isaki Isaki 29 juillet 2014 15:59

    @ Tomek

    1) Dire de ton argumentaire qu’il est frivole dans le sens déterminé par Clouscard, ne signifie pas que Tu, en tant qu’individu est frivole.
    2) Dire que Soral est mon idole est un raccourci. Il manques quelques éléments d’argumentation pour justifier de cette conclusion sur la base de ce que j’ai écrit plus haut.
    3) Clouscard désavoue Soral ok. Est-ce là une raison suffisante pour que Soral (ou quiconque par ailleurs) ne puisse pas faire référence aux concepts articulés par ce dernier ? Si oui, je penses que Aristote, Marx et tant d’autres nous désavoueraient aussi. Dès lors, si je te suis nous n’avons pas le droit de se référer aux catégories qu’ils énoncent.
    4) le fait que je ne suis pas convaincue par la cause du désordre mondiale telle qu’énoncée par Soral, ne veut pas dire que je rejette l’entièreté de ses analyses. J’en appelle à l’analyse transparente et de bonne volonté. Donc ni groupie, ni dénonciation de facto.
    5) On reste ici dans le domaine de l’opinion, de la Doxa plus que de l’analyse.
    6) Dire que nous sommes des veaux et pour le moins non constructif. Donc je m’étonne que tu participes au débat.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité