• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Ducoin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 155 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Jean Ducoin 26 septembre 2022 14:18

    Si Néo-fasciste signifie "pouvoir autoritaire", comment appeler celui qui met la "pression mondialiste" actuelle ? Inversion des valeurs par la dictature Woke, elle va récolter à sillons larges dans tous les qualificatifs, elle.

    Ouais ben, pour trouver la sortie de l’auberge, il va bien falloir en essayer des bières tièdes.

    Je ne connais pas la structure de ses réseaux de soutient, mais si Dieu ne vient pas en personne livrer le béton pour couler des fondations qui se moulent dans les méandres creusés à l’insultes, héritage direct de générations d’italiens légitimement énervés, je ne sais pas si sa tchache va permettre de venir flirter avec le niveau à bulles où placer la dalle de surface, pour sa rédemption et pour celle de la botte à Torgnola/o//i/e (écriture inclusive, mais c’est chargé l’italien). Si elle veut la mission, bon courage.

    Mais juste avant, c’était Draghi il Mario. Il reste donc une marge d’espoir pour que ça n’empire.



  • vote
    Jean Ducoin 23 août 2022 08:37

    @Akta russe

    Avec autant de diplomatie qu’il en est capable, JPP atomise tout ce avec quoi il est en désaccord. Et il le fait sans méchanceté, donc sans comprendre pourquoi tant de gens lui ferment la porte, alors que c’est sa manière naturelle de faire, envoyer des tartes ... comme si c’était un mode de communication sympa. Bravo l’artiste.


    Quand il conteste l’existence de trous noirs stellaires, c’est la physique descriptive théorique dont il parle, pas d’un corps hyper-massif dépassant la taille limite théorique d’une étoile à neutrons, avec dizaine(s) de kilomètres, pour ordre de grandeur du diamètre, dépassant les 2,5 masses solaire, et qui, à ces dimensions critiques, commencerait à ne plus laisser échapper sa lumière.


    Dans le trou noir, il conteste la symétrie centrale enseignée comme un consensus, et lui substitue une symétrie sphérique, ouvrant un possible passage pour des particules (et pas pour les vaisseaux de type Star-trek), vers la face inverse et dissymétrique de l’univers décrit dans son modèle. Ce n’est donc pas tout à fait un trou de ver, puisque ceux-ci connectent à la même surface, je crois. Mais il y a peut-être plusieurs modèles théoriques. Je n’ai qu’un aperçu peu approfondi.


    Ceci dit, depuis plusieurs années, j’ai vu passer un certains nombres de personnes, y-compris USA, non académiquement reconnues, évoquer un modèle d’univers double, avec des flèches du temps inversées. Et pour en revenir au titre de l’article, bon courage si vous vouliez imposer un modèle théorique révolutionnaire qui ferait péter tout le business.

    Je précise ce point, puisque le modèle Lambda CDM a beaucoup de problèmes pour trouver toutes ses confirmations observationnelles. C’est d’ailleurs la seule choses qui comptent pour la validation, les mathématiques permettant d’abord de dégager le chemin en écartant une partie de ce qui est impossible. Mais ces math ne sont pas l’absolu, elles sont d’abord l’outil de prédiction pour un modèle.





  • vote
    Jean Ducoin 20 août 2022 18:07

    @christophe nicolas
    Vous passez un peu au rouleau compresseur, lorsque vous dites : "les USA sont comme ça ...etc".
    C’est pas faux, comme diraient d’autres, mais c’est en même temps trop réducteur, puisque là-bas comme ailleurs, les premiers conflits d’idées, seront intérieurs.

    Sur la vitesse de la lumière, mesurée comme constante, à notre époque (et qui ne peut rien raconter de ce qu’elle serait sous d’autres conditions (tout comme le "temps", avec sa flèche), c’est pas ce dont JPP parle en exposant son modèle Janus.

    Un autre moment où vous faites du "réductionnisme", est, lorsque vous évoquez le moteur OVNI. Vous ne savez pas si tout OVNI doit exploiter la déformation d’une "unique" dimension, pour se déplacer d’ici, à là, dans un espace 3D primordial, ou dans le temps.

    Une conscience humaine bien incarnée, n’est d’ailleurs pas capable de compter le nombre de dimensions de l’espace sous tendant l’extension maximale de nos "ressentis", nous permettant de nous croire, ou nous savoir, vivants.

    Ceci dit sans animosité, puisque sur ce site, vous repoussez souvent plus large, les murs, et permettez à des idées "bizarres"(entre autres contributeurs, bien sûr), d’être exprimées... Pas à chaque fois, mais assez souvent, tout-en trimbalant vos propres biais déformants. Ça c’est comme pour tout le monde, et la meilleure preuve que vous êtes bien un humain.



  • 3 votes
    Jean Ducoin 2 juillet 2022 16:26

    Comme vous avez les mêmes dates de vacances que Zodiac, je me demandais, parfois, si vous n’aviez pas la tronche en biais.


    Là, vous indiquez seulement que vous la jouez tordu ... mais bien joué.



  • vote
    Jean Ducoin 13 octobre 2021 16:12

    Ça paye les salaires, non ?

    Donc on, c’est à dire les salariés, va/vont éviter de raconter qu’il y a de l’eau ou des bulles dans le plasma. On doit bien apprendre des trucs avec l’expérience, manquerait plus qu’on mégote ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité