Technique habituelle : bien cibler le danger, le magnifier, distiller la peur et l’angoisse, fabriquer le consentement à la solution proposée par les "Élites". Pepinos espagnols, ADM irakiennes, Covid ..... Les gogos sont toujours aussi cons, la TV toujours aussi productive. C’est pour quand le vaccin contre l’hypnotisme ? "La fleur au fusil" de 1914 est toujours d’actualité. Les gogos n’apprennent rien.
@Ouam Vérité historique : reprenons l’exemple de l’immigration israélite augmentée de la conversion d’autochtones (controverse). Question acceptation par la population j’espère que tu connais la réponse inquisitoire. Le nombre et ses implications économique c’est de la crème. Quant à l’histoire des Canaques c’est du n’importe quoi du style on va là-bas pour leur apporter la civilisation et la vraie foi, leur construire des routes, des écoles et des hôpitaux. Ils doivent nous en être reconnaissant depuis leurs bidonvilles bien mieux que des case en torchis. Laisses tomber, je ne discute pas ce genre de conneries. Comme d’hab, 2 poids 2 mesures et toujours les mêmes conneries. Basta ya, je reste droit dans mes bottes et s’il n’en reste qu’un je serai celui-là comme disait mon copain Abbie Hoffman. Le monde qui vient je te le laisse pour que tu en jouisses, pour ma part celui qui me fermera la gueule devra attendre mon dernier souffle.
Sauf que, comme dans toute démocratie qui se respecte, si un résultat d’un vote n’est pas conforme aux règles internationales établies par les instances régulatrices des "démocraties", celui-ci est annulé et les gens doivent revoter une seconde fois avec l’élément perturbateur éliminé. La règle générale.
First, la chefferie de la EU, elle, bien élue, garante de ce qui est conforme, à travers ses tentacules juridiques, demande l’annulation du vote.
Dos, la Cour Constitutionnelle concernée, demande un recomptage des voix et incrimine un acteur déstabilisateur.
Résultat connu d’avance : l’acteur déstabilisateur c’est TikTok, propriété chinoise d’où ingérence. Quelques votes mal comptés et le candidat éliminé pour fraude sur le financement (TikTok n’ayant pas facturé sa prestation de service).
La "Démocratie" est sauvé, ouf, on respire. Je ne voterai "presque" jamais extrême droite, mais je resterai toujours droit dans mes bottes. La vérité et la Justice avant tout. J’espère que les Roumains vont réagir durement et envoyer tous ces enfoirés sur orbite extra terrestre. Basta Ya.
@Opposition contrôlée Un autre petit détail : l’Arabie Saoudite, chef d’oeuvre de démocratie, a décidé d’accepter d’autres monnaies que le dollar pour le paiement de son pétrole : ça n’a vraiment pas plus au Grand Sachem. Et pour cause, les US ont le monopole de l’émission de papier verdâtre garanti par le pétrole des Saoudiens et ce n’est pas rien ce que ça rapporte. Bien, si les Saoudiens acceptent des Yuan’s comme paiement de leur pétrole et note bien que les chinois achètent beaucoup de pétrole au contraire des yanquis qui ne font que du business avec le pétrole des Saoudiens) cela signifie que les chinois peuvent émettre du yuan garanti par le pétrole des Saoudiens qu’ils vont obligatoirement acheter. Débile ? Peut-être parce que tu ne comprends pas trop, tu n’as pas les bons chiffres ou tu ne prends pas en compte les chiffres qui ne vont pas dans le sens de ce que tu aimerais bien démontrer. Tu fais comme beaucoup, tu poses une conclusion/affirmation et ensuite tu essaies de la prouver en ne prenant que ce qui va dans son sens. Ça s’appelle du Kaka.