• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

julien

julien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 346 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    julien julien 28 mai 2015 18:21

    @julien
    "Sauf que le Christ ne demande pas ça en plus. Il dit de façon claire : Soyezparfaits comme votre Père céleste est parfait."

    Sauf qu’il ne nous demande pas d’être parfait par nous-même mais à travers son aide, on fait une partie du boulot, il s’occupe du reste :).

    « Tout est possible à celui qui croit » (Marc 9 : 23).

    « Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu » (Marc 10 : 27).



  • vote
    julien julien 28 mai 2015 18:16

    @gaijin
    "j’ai horreur de l’humilité ce dont on a besoin c’est de lucidité "

    Loin de s’exclure, les deux notions concordent souvent, si notre époque avait un peu plus d’humilité à bien des niveaux, on n’en serait pas plus mal loti sous la conduite de nos rois de l’époque : politiques, financiers, experts, intellectuels si sûrs d’eux et du bien fondé de leurs actions, mais l’homme étant devenu sa propre mesure sous l’action des mouvements gnostiques c’est sûr qu’elle n’est pas à la mode.


    "par contre les chrétiens humbles sont persuadés d’être a l’image de dieu que ça ..."

    Pardon mais là vous tombez dans le procès d’intention et la lecture des âmes.


    "en plus ils n’ont rien a faire pour y arriver .....trop cool d’être aussi humble...."

    Je ne suis pas sûr de vous comprendre, suivre au mieux les enseignements du Christ serait une partie de plaisir, ça se fait tout seul ?


    "et par dessus le marché ils possèdent le monde pour l’ exploiter "

    Là je ne vous suis plus du tout, pas compris :).



  • vote
    julien julien 28 mai 2015 17:43

    @gaijin
    "non elles ne sont pas sans danger , bien sur que non ......"

    L’homéopathie ne présente a priori pas de danger de dépersonnalisation, de possession ou autre :), c’est juste qu’il ne faut pas se reposer exclusivement sur elle, pour les autres comme le channeling ou le magnétisme j’aurai tendance, certes sans l’avoir vérifié de première main mais sur la base d’un certain nombre de témoignages me paraissant crédibles, à penser également qu’elles peuvent être très dangereuses. 

    Personnes fragiles ou pas, initié déroulant le rituel comme il faut ou pas, cela ne change selon moi pas énormément la donne tant que l’on ne sait pas avec certitude à quelle forces on fait appel (j’ai, de même que l’Eglise catholique, une vague idée, ou on peut se reposer sur Alice Bailey, parmi d’autres, par exemple qui ne fait pas mystère de son allégeance), je pense qu’il vaudrait mieux s’abstenir, le jeu ne semble vraiment pas en valoir la chandelle.



  • vote
    julien julien 28 mai 2015 13:59

    @julien
    "On fourre tout dans le même sac, tout est diabolique : l’homéopathie, la relaxation, le yoga, toutes les autres religions bien sûr, et tout ce qui est moderne… "

    Je n’ai pas d’avis tranché là-dessus même si j’ai lu des témoignages sur ces pratiques (yoga, chanelling, prise de kétamine, etc.) et leurs conséquences ne venant pas forcément de chrétiens et mettant fermement en garde contre elles. Je vous recommande à ce sujet On m’a volé mon ego de Jacques-André Widmer, après je n’ai aucune preuve que ce qu’il avance est vrai, à la lecture j’ai eu l’impression en tout cas d’une certaine crédibilité, après j’essaye de rester ouvert :) : peut être que ces pratiques sont sans danger, peut être pas... 

    Après il est dit dans la Bible que les dieux des païens sont des démons, ça ne veut pas dire qu’il faille pour autant traiter leurs fidèles comme des suppôts de Satan et leur cracher à la gueule, loin de là.



  • vote
    julien julien 28 mai 2015 13:44

    @Gollum

    "Je crois que c’est tout à fait faux.. J’ai connu bien des gens persuadés du libre-arbitre et qui ne voulaient pas se bouger pour 3 sous… et inversement.On pourrait aussi reprocher au christianisme (officiel) de favoriser la paresse parce que comme je l’ai dit plus haut suffit d’avoir la moyenne.. pour être sauvé vu que c’est un autre qui s’en est chargé.J’en ai connu des comme ça qui se contentaient de ne pas trop pécher, aller à confesse régulièrement et envisager le plus sereinement possible être assis à la droite de Jésus parce que pas assez pécheur pour aller chez Belzébuth.."

    Ce ne sont pour moi que des contre-exemples ne remettant pas en cause la logique qui veut qu’un individu à qui on dit qu’il est responsable de ses actes soit plus porté à l’effort que celui à qui on inculque qu’il n’est que jouet des circonstances. Par ailleurs comme il n’a qu’une vie oui le Christ ne demande pas au chrétien la perfection qui n’est qu’une illusion, une chimère jouant là encore sur l’orgueil, en cette triste époque c’est déjà très bien d’avoir la moyenne :) et je n’y vois nulle paresse, juste de l’humilité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité