• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

julien

julien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 346 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    julien julien 28 mai 2015 13:16

    @Gaijin,

    "mais restons en là sur ce sujet on va pas jouer a paille-poutre toute la journée "

    Si vous voulez, bonne journée à vous :).



  • vote
    julien julien 28 mai 2015 13:11

    @gaijin
    et au passage le matérialisme est aussi bien de droite que de gauche non ? 

    La droite libérale n’étant qu’une trahison de ce qu’est la droite à l’origine, il n’y a que très peu de place à droite pour le matérialisme alors que la gauche n’est que matérialisme (pour les masses en tout cas).


    "ce qui est grave ce n’est pas d’avoir mis fin a l’ordre ancien"

    C’est vous qui le dites. 


    "c’est de n’avoir eut aucune idée de ce qu’il y a a mettre a la place ....."

    Là on est d’accord, les idées de gauche qui dominent aujourd’hui ne sont que destruction, le geste de l’enfant détruisant dans un caprice coléreux le beau château que lui avait construit son père.


    "le christiannisme aussi s’est construit sur la déstruction de l’ordre ancien : par l’épée, par la récupération des symboles et des lieux de cultes, la destruction de la mémoire."

    Oui mais l’ordre chrétien a lui construit sur les décombres et plus qu’une destruction c’est souvent une assimilation qui a eu lieu avec rejet bien sûr des saloperies comme les sacrifices humains, ça on peut remercier le christianisme d’avoir détruit en grande partie cet partie dégénérée de l’héritage païen (qui existe malheureusement toujours dans les milieux gnostiques élitistes qui nous dirigent).


    ".....si les arabes n’avaient pas sauvé les textes grecs vous n’auriez même pas eut de culture ......"

    La culture ne se limite pas, Dieu merci, aux Grecs. 


    "de fantasmes et de romantisme mais d’un autre coté il est normal de se souvenir des personnalités les plus marquantes ......si je vous demande ce que vous faisiez le 4 avril 92 vous n’en savez probablement rien"

    Oui enfin si la réincarnation existait les chances d’avoir était la fille d’un empereur chinois ou un maréchal d’Empire sont quand même très très faibles, mais ça ne manque jamais bizarrement :).



  • vote
    julien julien 28 mai 2015 12:22

    @gollum
    "Cela montre bien la mentalité très particulière de ces milieux, assez sectaires, il faut bien avouer.."

    Parce que dans les milieux gnostiques le sectarisme n’existe pas ? La paille et la poutre...



  • vote
    julien julien 28 mai 2015 12:21

    @Gaijin,

    "je sais bien  mais si vous comparez le " vrai " chrétien au " mauvais" bouddhiste alors votre vision est partiale  ....."


    Je vous le concède :), mais je maintiens qu’en tendance le christianisme pousse davantage à se responsabiliser tandis que le concept de réincarnation tend par définition à déresponsabiliser : après cela ne veut pas dire qu’un bouddhiste ne peut pas dépasser un chrétien en la matière, cela lui est juste beaucoup plus difficile.



  • vote
    julien julien 28 mai 2015 12:12

    @julien

    "Ah je savais que ma provoc allait provoquer ! 

    Je sais vous aimez taquiner les chrétiens, mais ça me paraîtrait plus constructif de ne pas participer à l’hallali contre eux aux côtés de tous les destructeurs de civilisation de l’époque et de faire plutôt de ces derniers votre cible privilégiée.



    Sur les idées de gauche : ce n’est pas parce qu’une idée est à gauche qu’elle est forcément mauvaise.."

    Selon mon expérience si, toute idée de gauche répand par définition les mêmes tares et poursuit le même but de destruction de l’ordre ancien (en Europe largement chrétien donc je comprends bien sûr votre sympathie pour au moins certaines idées de gauche), après peut être en avez-vous une en stock à laquelle je n’ai pas pensé qui me fasse changer d’avis, je suis un abruti de chrétien un peu bas de plafond mais je suis quand même capable de reconnaître quand je me trompe :).



    "Sur la notion d’efforts à faire. Cela n’est absolument pas incompatible avec la notion d’absence de libre-arbitre par exemple..

    Car, au fond, cela ne change rien. Libre-arbitre ou pas, suivant que l’on fasse des efforts ou pas le résultat ne sera pas le même.

    Je ne vois pas où est la démission du bouddhisme. Parce que l’on a le temps on va rien foutre ? Faudrait être barjot.. "

    Sauf que ne pas croire au libre arbitre pousse naturellement au laisser aller et à l’excuse (cela ne veut pas dire que cela rend l’effort impossible, juste beaucoup plus dur à accomplir) et celui qui croit au libre arbitre sera naturellement poussé à l’effort.



    "Et effectivement une vie ne suffit pas pour la plupart des gens. Donc selon vous, si on a à peu près fait son boulot de chrétien (mais au moins on essaye.) on va au Paradis c’est ça ? "

    Je n’ai jamais écris ça, ce n’est parce que l’on essaye que l’on réussit forcément.



    "Sinon, un avis sur le témoignage ? Je suppose que pour vous puisqu’elle parle de plusieurs vies c’est que c’est un faux témoignage. Pour un chrétien cela ne peut être. Je me trompe ?"


    Ba oui elle est induite en erreur (c’est marrant comme souvent dans les témoignages sur les vies antérieurs la personne était dans une autre vie un être hors du commun, fille de l’empereur de Chine, général napoléonien, grand chercheur, ah l’orgueil si facile à manipuler :)), vous savez la cohérence ça ne fait pas de mal, on ne choisit pas ce qui nous arrange selon nos désirs en mettant de côté les enseignements du Christ au gré de nos envies.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité