https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Laconicus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Laconicus

Laconicus

Concis mais entier.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1862 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Laconicus Laconicus 18 décembre 2019 09:43

    @TotoRhino
    "Et je ne voulais pas dire "mandants" mais mandats, pfff... "

    Trop tard, vous serez épinglé sur le nouveau site de Jean Robin dénonçant les fékniouzes !!  smiley



  • 4 votes
    Laconicus Laconicus 18 décembre 2019 09:41

    Pour savoir de quoi on parle, voici la liste des 13 mandats dont il est question. En fait, il y a de tout dans cette liste et il conviendrait de faire le tri : du conflit d’intérêt, des rémunérations incompatibles avec sa fonction mais aussi des soutiens associatifs culturels qui ne posent pas de problème particulier et n’auraient pas suffit à attirer l’attention (mais qui doivent cependant être déclarés quand on occupe une fonction ministérielle, me semble-t-il). Il va sans doute mettre l’accent sur ces derniers pour noyer le poisson. 

    https://www.midilibre.fr/2019/12/16/jean-paul-delevoye-voici-les-treize-mandats-qui-ont-precipite-sa-chute,8607982.php

    Il lui reste à plaider que ces mandats étaient en réalité (probablement) fictifs (parce qu’on se demande comment il aurait pu trouver le temps de tous les honorer en plus de ses fonctions politiques).  smiley



  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 17 décembre 2019 20:15

    @Conférençovore
    "Tu parles de l’exploitation des génocides, ce qui est un tout autre sujet que celui de leur existence."

    Oui, là je parlais de l’exploitation du concept. Mais est-ce que ce mot n’est pas programmé dès le départ pour être exploité politiquement, juridiquement, économiquement ? Est-ce même une invention d’historien ? Je veux dire : qu’est-ce que l’idée de "génocide" a apporté à la recherche historique elle-même ? A part son placement sous surveillance judiciaire ?



  • vote
    Laconicus Laconicus 17 décembre 2019 14:41

    @Conférençovore

    "Non pas forcément." 

    Pas forcément du point de vue de la raison, je sais bien, mais il y a un peu de ça quand même au niveau des affects collectifs. Le concept de génocide inventé par Raphaël Lemkin est génétiquement lié (si je puis dire) au tribunal de Nuremberg où il est pour la première fois évoqué. C’est son tremplin historique et il lui colle toujours un peu au pied. La Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide le fait entrer dans le droit positif international en 1948, forcément très chargé de cette référence.  



  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 17 décembre 2019 12:00

    @Et Hop !
    "et que c’est pour leurs intentions et leurs actions qu’ils ont été arrêtés, enfermés, déportés, exterminés, pas uniquement pour ce qu’ils étaient."

    Ah bon ? Tous les juifs arrêtés, enfermés, déportés, exterminés par le régime nazi l’ont été pour leurs intentions et leurs actions conservatrices ou révolutionnaires (déjà, ça ratisse large comme critère !) ? Les enfants aussi ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité