• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 315 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    laertes 17 janvier 2013 21:16

    @Romios : vous dites aussi en citant Wells ds a new world order : l ecrit qu’au moment où le coup d’etat mondialiste sera en marche, le citoyen occidental s’y opposera : ’’ il se référera sans doute à cette Bible pour impotent bien éduqué, je veux parler du Meilleur des Mondes de Huxley, et vous implorera de le lire. Balayez donc d’un revers de main cette fantaisie désagréable et continuez à faire pression sur lui..." Je ne peux pas imaginer un seul instant que Wells puisse penser sincèrement cela du livre d’Huxley..car ce serait indiquer qu’il n’a rien compris au sujet du livre. Je pense que Wells a des motivations plus secrètes et plus inavouables pour discréditer le livre d’Huxley !! A moins que ce soit le sujet de l’’ utopie du livre à savoir discréditer une oeuvre majeure qui éclaire les hommes afin d’assurer une complète domination...ce qui , cher Romios serait dans ce cas un hommage rendu à Huxley !!



  • 2 votes
    laertes 17 janvier 2013 21:00

    Si vous relisez ce livre, vous constaterez qu’Huxley ne porte absoluement aucun jugement critique sur l’utopie qu’il élabore, son utopie n’est qu’un argument superficiel pour traiter un autre sujet plus fondamental : la science dans son évolution possible ne risque t-’elle pas d’entrer en conflit léthal avec la nature profonde de l’homme... (ch : ds l’interview, Huxley parle à juste titre de la créativité comme inhérente à l’homme........cette fameuse créativité qui peut le libérer ou le faire souffrir cf : usage de l’atome, de la télévision, de la publicité etc...)
    Cet homme était vraiment un génie visionnaire.
    HG Wells est plus un aventurier de l’utopie..................... !!



  • 1 vote
    laertes 17 janvier 2013 20:50

    @Romios : désolé mais je pense que vous n’avez pas compris "le meilleur des mondes" !!
    Le sujet du livre n’est pas l’utopie génétique et cognitiviste.............ce serait trop simple !!
    Ce livre, visionnaire comme son auteur parle de l’inadéquation entre la nature humaine et les progrès de la science (quelqu’ils soient) ..l’utopie de Huxley n’est qu’une construction imaginaire d’un possible (définition même de l’utopie)... C’est pour cette raison qu’à juste titre Huxley ds cet interview mentionne Jefferson, l’homme des lumières par excellence...
    Qu’est-ce qu’être un homme dans une société dominée par les progrès de la science..........
    Relisez ce chef d’oeuvre qu’est "le meilleur des mondes".
    H.G. Wells, au contraire d’Huxley est un utopiste qui élabore des utopies toujours différentes les unes des autres et passionnantes mais ses livres n’abordent pas comme 1984 ou "brave new world" l’impact psychologique et philosophique de ces utopies sur les hommes !!



  • vote
    laertes 9 janvier 2013 17:46

    @Cassia : "La télé est un outil de banalisation de violence destinée a augmenté notre capacité de résistance à la sensibilité...Pour mieux faire de nous des robots sans conscience assujettis au totalitarisme..............." Relire 1984 de George Orwell qui en 1949 avait prévu ce qui arrive........... sauf que le totalitarisme dont il parlait n’était pas "marchand". La manipulation des sentiments au service d’une minorité oui !



  • 2 votes
    laertes 6 janvier 2013 18:01

    Maintenant je sais d’où vient la réussite de la création des OGM de Monsanto !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité