• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le Russe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2014
  • Modérateur depuis le 19/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 102 81 1308
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 32 29 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Le Russe 22 mai 2014 19:09

    Bonjour MaQ,

    Tu as l’air jeune.
    Cela se ressent dans la manière "enflammé" dont tu "cite" ton référent premier "maQiavel" (qui pour l’heure te sert de "tuteur" car tu n’as pas encore trouvé tes racines).
    Cela se ressent aussi par l’inconscience et l’inconsistance manifeste vis à vis de ce qu’est réellement la violence... et la confusion qu’il y a avec LA FORCE.

    C’est un des plus gros problème du Masculin en général... une très grande confusion , et une grande difficulté à trouver le "fondement" de sa Force... sans déraper du côté de la violence ou de la perversion (la violence étant aussi une perversion principalement lié à l’instinct sexuel).

    En somme quand on ne sait pas canaliser sa force, on devient violent et donc idiot...

    Je respecte le petit "feu" que je vois en toi... mais naturellement son chemin est tout tracé si il n’arrive pas à faire évoluer son "instruction".

    Tu veux être Un Homme ? Un Vrai ? Tu veux être Fort ? Noble ?
    Que veux tu être ?

    Libre ?
    Sait-tu que la violence est une chaîne ? et que tout acte violent "enchaîne" l’âme ?

    Sais-tu qu’il y a des bataillons de "petits démons" dont la violence est le "domaine" à l’intérieure des pensées des hommes ?

    Sais-tu qu’un homme gouverné par la violence, est à l’intérieur de lui même ESCLAVE de ses pulsions animales ?

    Bref, tu es un jeune homme qui est en train de se faire "chatouiller" l’énergie sexuelle par les forces de la violence...

    Je te souhaite de mettre au clair "ton feu"... de t’en rendre maître... et de trouver sur ton chemin de vies des instructeurs qui feront évoluer ta psychologie (quel gâchis si tu passais toute ta vie avec Machiavel !), de sorte que tu puisse faire bon usage des forces qui sont en toi... et que tu n’aille pas, comme des "légions" d’inconscients, grossir les rangs de ceux qui servent.... celui qui transforme les hommes en animaux...

    Quoi qu’il en soit et sincèrement, tout le meilleur sur ton chemin !

    Au moins tu n’es pas tiède...



  • 3 votes
    Le Russe 22 mai 2014 13:59

    ErQar,

    Je vous entend bien. Et je ne suis pas en désaccord avec vous :)

    Je pointe une "nuance" dans la manière de présenter les choses qui de mon point de vue à son importance.

    Si le simple fait de vouloir être "moi même" (une Russie Russe) dérange un autre... qui aurait voulu que je continue à être "sous son hégémonie" (psychologique, économique ou territoriale)... alors je pointe la responsabilité et le côté "agressif premier" chez cet autre.

    Se sentir"agressé" parce qu’on a toujours été le plus fort, qu’on a toujours fait la loi... et qu’on conçoit mal qu’un autre puisse nous tenir tête, ce n’est pas la même chose que d’être agressé depuis longtemps et un jour se relever et se défendre.

    Évidement il y a un jeu d’équilibre de force qui se met en place, mais la manière dont cela se fait n’est pas sans intérêt pour comprendre les intentions et la psychologie des uns et des autres.



  • 3 votes
    Le Russe 22 mai 2014 13:09

     ?????? erQar,

    Je ne sais pas trop ce qui se passe en Égypte car je ne suis pas. Donc je ne saurai me prononcer sur ce que vous dite.
    La seule chose que cela m’évoque, et plus particulièrement votre phrase "si il veut réellement mettre la pression à l’empire"... c’est que la première priorité de Vladimir Poutine, c’est la Russie !

    Les Américains voient le monde avec leur état d’esprit hégémonique, c’est pourquoi il prêtent à tout le monde (et à la Russie en premier lieu) LEURS intentions belliqueuses... ils soupçonnent tout le monde de "fonctionner" comme eux.
    Et donc ils redoutent que Poutine soit "hégémonique"...
    C’est un transfert psychologique tout à fait primaire qui accompagne une immaturité incapable d’appréhender l’autre tel qu’il est dans "son monde".

    Donc Vladimir Poutine (de mon point de vue) ne veut pas "particulièrement" mettre la pression sur l’empire... il n’est pas offensif ! Mais il est de plus en plus "ancré" dans son rôle, dans LA PLACE, et LA FORCE de la Russie.

    Regardez ce qui s’est passé depuis ce coup tordu en pleins jeux olympiques.
    Il "réagit", et "agit" et "compose" avec des agressions US très ciblées... qui viennent chatouiller l’Ours jusqu’en dans sa "tanière historique".

    C’est très commode de lui prêter des intentions hégémoniques... cela permet de justifier toutes les guerres et positionnements de l’Otan "préventifs". La belle mascarade que voilà !

    Il y a quelque chose qui est très important pour La Russie, et pour Valdimir Poutine... c’est qu’on arrête de le(s) prendre pour des "cons"...
    Qu’on arrête de leur faire des coups tordu et de leur "manquer de respect" !

    Que l’on considère la Russie comme un grand pays... parce C’EST un grand pays !
    et que l’on respecte sa souveraineté.

    La Russie se muscle non pour agresser... mais pour défendre son intégrité... car en face il y en a certains (suivez mon regard) qui aiment bien se mêler de ce qui se passe chez les autres.

    Par contre si je devais donner une conseil aux fous qui sont habillés en diplomates côté occident... c’est de ne pas pousser le bouchon trop loin.
    De ne pas embêter les Russes CHEZ EUX...
    De ne pas mettre en colère la Russie... je veux dire "sérieusement" en colère.

    Car il y a beaucoup beaucoup de diplomatie, d’intelligence et de "réserve" dans la politique actuelle de Poutine eux égard aux coups tordus qui sont en face !

    Mais en même temps il y a un recentrage de sa propre Force et comme un retour à "son essence" devant les jeux de plus en plus grossier de cet occident décadent.

    La Russie se réveille... c’est un être très grand et très fort... mais pas intrinsèquement méchant. On peut lui sérrer la main et le regarder dans les yeux quand on lui parle... et pour autant qu’on ne soit pas trop tordu ressentir sa noblesse et sa "grandeur"... et le respecter pour ce qu’il est.

    Mais surtout... surtout... on ne touche pas à sa terre...



  • 3 votes
    Le Russe 22 mai 2014 00:35

    - Mais personne ne me fera croire que le patron d’un tel empire peut diriger sans avoir l’aval de la communauté financière. -

    @ Medialter

    Poutine dirige. C’est à dire qu’il est "en amont" de ces gens là, et donc il n’a pas besoin de leur "aval".

    Puisque personne ne peut vous en con-vaincre... je me contenterai de vous inviter à regarder les décisions actuelles (et celles à venir) de Vladimir Poutine... et si vous n’êtes pas totalement fossilisé dans votre vision actuelle des choses... peut être certaines éléments vous apparaitrons sous un nouveau jour.
     



  • 6 votes
    Le Russe 21 mai 2014 23:47

    Bonjour Wesson,

    Douguine est Russe.

    - Tiens moi aussi je sais "la faire courte" :) -

    Si vous me dites qu’est ce que vous trouvez "complètement dingue" chez cet homme... peut-être pourrons nous avoir un échange intéressant... ou pas ! :)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité