• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lejules

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 214 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    lejules 10 août 2019 14:01

    @Mao-Tsé-Toung

    "Quelle est la longueur d’onde associée à un électron qui se déplace avec une vitesse de 3,109 cm s-1 ? ......."excusez moi mais je n’en rien a foutre ! désolé d’être vulgaire mais je n’accroche pas. que m’importe les calculs pour faire une bombe atomique les seuls choses qui m’importe c’est ou et quand elle explosera et quelle sera sa puissance.



  • vote
    lejules 10 août 2019 11:57

    @Mao-Tsé-Toung
    Lequel vous parait le plus proche de la "Réalité ?
    entre 2 solutions je choisi toujours la 3eme. a mon sens la notion d"objet " est un leurre. il n’existe que du vivant, de la vache a la particule élémentaire. je rejoins en cela les chamanes et les animistes de tous temps et de toute périodes. on ne devrait pas dire la physique quantique mais la " biologie quantique" cette vision des choses implique que nous devons raisonner certes avec l’outil mathématique mais surtout avec la chimie biologique et les sciences du vivant. les mathématiques quelles que soient notre niveau de compétence dans ce domaine ne peuvent en aucun cas rendre compte de la réalité. c’est manger sa soupe avec une fourchette .



  • vote
    lejules 9 août 2019 11:44

    @ged252
    bonjour traité les gens de crétin est tout a fait contre productif.l’insulte engendre le mépris qui engendre la colère puis la passion et pourquoi pas la haine et la violence. alors comme la conseillé Lavrof à son homologue américain qui bouillait comme une marmite prenez donc un verre d’eau.je n’ai pas signalé votre message comme un abus car ce vous dites est intéressante. mais de grâce resté poli. MERCI



  • vote
    lejules 8 août 2019 01:10

    @Mao-Tsé-Toung
    merci de votre réponse que je mets provisoirement de coté pour y répondre ultérieurement s’il y a lieu.
    en fait je suis désemparé perplexe et démuni. la musique quantique permettez que j’assimile cette physique a de la musique car l’écho qu’elle fait en moi est de l’ordre de l’esthétique , de la beauté et pourquoi ne pas le dire de l’émerveillement devant la fascination des inconnus de l’univers.
     
    je me sens comme un sourd et aveugle de naissance auquel on essaierait d’expliquer ce qu’est un son ou une couleur. il me manque un sens pour que je comprenne que l’on puisse exister, ne pas exister a la fois, tout en ayant la possibilité d’être là mais en même temps ailleurs avec la probabilité d’être mort.

    ma 1ere interrogation est ou se trouve le radar manquant ? et existe t il ?
    ma 2eme interrogation est ou se trouve le sens manquant qui me permettrait de comprendre et existe t il ?
    ma 3eme interrogation est ce que je ne suis pas dans les élucubrations masturbatoires insensés de savants aux cerveaux malades qui essaient d expliquer l’inexplicable par des théories incompréhensibles ????

    je vous remercie de me faire réfléchir.

    je m’en vais de ce pas visionner la 2eme vidéo que j’ai peut être vu par ailleurs.



  • vote
    lejules 7 août 2019 14:17

    Mao-Tsé-Toung

    bonjour ! permettez moi un instant d’étaler ici mon incompétence.un proverbe chinois dit"il vaut mieux paraître con un instant plutôt que de le rester toute le restant de sa vie"

    pour la Musique quantique moi y en a pas tout comprendre mais moi y’ en a tout comprendre avec physique vaudou.

    comment peut on etre a 2 endroit en meme temps ? physique vaudou

    comment peut on exister ou ne pas exister dans le même moment et si le chat est vivant ou est le chat mort  ? physique vaudou

    pourquoi la logique "cartésienne" dans la vie de tous les jours n’est elle pas valable dans l’infiniment petit. ? physique vaudou

    il me vient a l’esprit un documentaire sur les chauve souris sur arte il y a bien longtemps. au 17eme 18eme siècle un esprit curieux se mit a étudier les chauve souris. après les avoir examinées pendant des années, en avoir mangées quelques unes , (que voulez vous l ’esprit scientifique n’a pas de limite ni d’ a priori) il en déduisit que les chauve souris voyaient avec leurs oreilles !!!! la conclusion était tellement grotesque farfelue qu’afin d’éviter de passer pour un rigolo et un charlatan il ne fit pas de déclaration a l’académie des sciences. ce n’est que quelque siècles plus tard que l’on comprit le fonctionnement des chauves souris grâce a l’invention du radar.

    d’ ou ma question de bon sens terre a terre : dans la physique quantique n’y a t il pas un élément qui nous manque pour décrire les phénomènes ?ou se trouve le radar manquant ?????


    pose je reviens plus tard



Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès