• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

magiczefin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 48 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    magiczefin 13 mai 2011 14:26

    Bien vu !

    Où est dans ce monde la "concurrence pure et parfaite" censée stimuler l’innovation au prix le plus bas et rendant le profit résiduel ?
    Où est dans ce monde la symétrie de l’information interdisant la spéculation ?
    Où est dans ce monde la main invisible du marché assurant l’équilibre de tous les marchés et rendant transitoire notamment la famine et assurant le bien être ?

    Bref où dans ce monde peut on entrevoir la réalisation des hypothèses de bases et indispensables au fonctionnement d’une économie classique/néoclassique/libérale ?

    Tout est politique, les gens de pouvoir (politiques, business men, media, inteligensia) s’arrangent pour sauvergarder leurs privilèges, point barre ! Jamais les hypothèses libérales ne se réaliseront comme jamais le communisme n’a été réalisé.

    Dans un tel monde on devrait préférer un pragmatisme Keynesien aux hypothèses purement intelectuelles des ultra liberaux, hypothèses qui par ailleurs ils ne cessent de bafouer pour leur profit.



  • 1 vote
    magiczefin 5 mai 2011 10:04

    " l’ économie n’ est que la projection pratique d’ une organisation sociétale à partir de concepts idéologiques mûries par l’ expérience et la réflexion.


    Car l’ orientation économique choisie par une société (aujourd’ hui le monde) est surtout la mise en avant de certaines valeurs au détriment d’ autres,"

    Bravo... tout est là, en effet.


  • 2 votes
    magiczefin 4 mai 2011 18:00

    Là y a du lourd !



  • 6 votes
    magiczefin 14 avril 2011 14:02

    Vos connaissances en economie me laissent perplexe. A vous entendre la crise de 29 aurait pour cause des politiques keynesiennes voir marxiste... ce qui est totalement anachronique et faux. Concernant l’enseignement actuel de l’économie et cela au plus hauts niveau c’est bien l’école classique et libérale qui représente la majeur partie des enseignements. Le marxisme est à peine abordée dans les cours d’histoire de la pensée économique. Et puis votre réponse sur les "entrepreneurs" je ne vois pas en quoi cela ait une quelconque liaison avec la science économique. Je vous ferai remarquer que Keynes était un libéral qui a été un des premiers à demontrer le role de la maonnaie et son influence sur l’économie réelle. Sujet qui vous tient à coeur et à ce titre fait de vous un héritier de Keynes. Retournez à vos études.....



  • 1 vote
    magiczefin 9 mars 2011 14:47

    Vu ce que vous nous racontez là, j’attends votre definition et critique du Keynesianisme avec impatience !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité