• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mahler

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1019 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Mahler 9 janvier 2018 16:30

    @maître soucoupiste

    Je n’ai jamais dit que les morts et le fait que Napoléon soit un dictateur sont des clichés mais que votre vision de voir ça elle l’est, simpliste et manichéenne en analysant l’histoire avec nos œillères. Vous faites aussi de ces morts une responsabilité unique de Napoléon, or c’est bien plus complexe que ça. La Révolution Française par exemple y joue un rôle majeur.

    Et sinon on a des historiens pour savoir ce que pensait la population dans son ensemble.



  • vote
    Mahler 9 janvier 2018 13:24

    @maître soucoupiste
    "

    Napoléon était un dictateur brutal, qui par ambition personnelle a mis une partie du monde à feu et à sang. L’avis de Marx n’a pour moi aucune importance et ses compatriotes morts au combat ont dû apprécier... Combien de millions d’hommes sont morts pour les fantasmes de puissance de ce petit homme à la santé psychologique et physique défaillante" Tellement cliché cette vision de Napoléon que je ne sais quoi dire,on tombe en pleine légende noire(après la légende dorée), je vous renvoie au Napoléon l’Historien George Lefebvre qui évite les deux légendes. Et les morts, la violence dans l’histoire c’est comme ça que les sociétés ont avancé, désolé, la révolution française aussi a fait des morts. On peut le déplorer mais c’est une réalité d’époque. Napoléon a permis de faire éclater justement les anciennes Noblesses complètement vermoulues en continuant la révolution française à travers les guerres-guerres dont d’ailleurs ils n’ont a pas déclenché la plupart-pour l’exporter à l’étranger. Juger les morts et cette époque avec nos mœurs actuels, c’est de l’anachronisme.

    Pour le roturier ben justement Saint Louis était apprécié des français et pareil pour Napoléon apprécié par les petits gens notamment, et malgré les guerres il a été salué lors de son retour. La renommé de son Nom a permis à ce que Napoléon III soit élu à une écrasante majorité



  • 1 vote
    Mahler 9 janvier 2018 13:09

    @micnet

    Oui je pense qu’effectivement ça relève de la névrose, qui est souvent un symptôme de la mégalomanie(syndrome dont semble souffrir Jean Robin). Sa division du monde binaire est finalement très semblable à celui de l’URSS Stalinienne où toute personne opposée à la ligne directrice de Staline était considéré comme traître, à la solde de l’impérialisme étranger, d’Hitlero-Trotkyste et pour plus tard de fascisme, cette vision a d’ailleurs donné lieu aux procès de Moscou ou même les anciens bolcheviques se voyaient taxer d’agents capitalistes. Aujourd’hui on retrouve ce même procédés chez le gauchiste moyen qui lui traite de facho quiconque n’est pas d’accord avec sa vision du monde.



  • 1 vote
    Mahler 9 janvier 2018 12:15

    @micnet

    Vous remarquerez le dogmatisme de Jean Robin, y compris pour quelqu’un qui partage la même religion que lui, et que dès qu’il ne peut plus argumenter il se demande pourquoi il discute avec la personne. D’ailleurs, sur les arguments que vous lui teniez il n’a daigné y répondre à aucun(notamment sa contradiction où lui voit une différence entre catholique et protestant avec le camp du bien qui est le protestantisme, mais pas avec l’islam).



  • vote
    Mahler 9 janvier 2018 12:11

    @maître soucoupiste

    On ne peut pas juger les Hommes de cette époque avec nos critères actuels. Quand à Napoléon même Marx et Engels l’admiraient et le mettaient dans le camp du progrès.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité