• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Thucydide

Thucydide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 64 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 39 votes
    Thucydide maigre renard 7 septembre 2013 12:16

    @ l’argentin
    Je ne vois pas ce qui te dérange dans la première vidéo. Il dit la vérité sur la Houria qui n’est vraiment pas sur une ligne de réconciliation, loin de là... Elle mérite un aller simple direction Alger et encore je suis gentil.



  • vote
    Thucydide maigre renard 27 juillet 2013 19:32

    Je ne suis pas un thuriféraire d’Onfray, loin de là, mais ses conférences sur la contre-histoire de la philosophie sont intéressantes quand on connait son point de vue (libéral-libertaire).
    .
    .

    Ses cours sur Emmerson, Thoreau, Nietzsche et Schopenhauer valent la peine d’être écoutés par exemple, ne serait-ce que par l’approche qu’en fait Onfray qui est biographique.
    .

    Vous trouverez ses conférences téléchargeables ici pour vous faire une idée :
     http://interdependance.fr/libertaire/onfray-mp3-2.php
    .

    La présentation du site est un peu vieillote, il faut cliquer sur la flèche jaune pour accéder aux années précédentes.
    .
    .

    Onfray a ses limites, il exècre le christianisme et il en fait la critique selon une épistémologie dépassée (l’inquisition, la chasse au sorcières, les moines incultes etc...), pourtant il lui suffirait de prendre des cours d’histoire médiévale dans n’importe quelle université de province pour comprendre que sa critique de l’église est datée et hors-sujet la plupart du temps. Il se moque de manière un peu brève des philosophes "idéalistes" comme Hegel mais il reste en accord avec son Nietzschéisme de gauche. Sa défense d’Israël est bien entendu pathétique et repose sur la doxa qu’après les heures les plus sombres de notre histoire, les juifs méritaient une terre. Pas téméraire le Onfray.
    .
    .

    LPP a le même défaut en miroir qu’Onfray (en plus délirant, nous sommes d’accord), pour lui la vérité se trouve dans le Coran et dans l’œuvre de René Guénon (très largement critiquable notamment sa vision cyclique du temps, sur l’age d’or, sur la tradition primordiale et sur sa vision de l’histoire en général). Tout ce qui s’éloigne de ces deux sources est l’œuvre du diable sans distinction. Selon son point de vue manichéen, il ne devrait même pas s’allier avec Soral qui ne cesse de rabâcher qu’il est marxiste (Marx sataniste, occultiste etc...). 



  • vote
    Thucydide maigre renard 26 juillet 2013 23:05

    ok merci pour la réponse



  • vote
    Thucydide maigre renard 26 juillet 2013 21:52

    Qui peut accéder à l’espace de modération ?



  • 7 votes
    Thucydide maigre renard 26 juillet 2013 19:22

    Ozon nous décrit un scénario de type les "envahisseurs", sauf qu’il s’agit d’une très médiocre affabulation et non d’un scénario de science-fiction, je n’ai pu l’entendre au-delà d’une quinzaine de minutes !

    .

    .

    @elisa

    .

    Ozon ne ment. On peut ne pas être d’accord avec ses projets politique mais dans les fait il y a un bien un projet de substitution de population organisé (une formulation administrative que certains appelle génocide quand elle ne concerne pas les blancs).

    .

    Extrait de la fiche wiki de Jacques attali :

    .

    Dans son livre L’Avenir du travail (2007), il propose diverses solutions pour « sauver les retraites » dont « le troisième choix conduirait à organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040, ce qui se traduirait, sur l’ensemble de la période considérée, du fait de l’élargissement des familles, par l’entrée sur notre sol de 93 millions d’immigrés ; la France compterait alors 187 millions d’habitants, dont 68 % d’immigrés de première ou de deuxième génération ».

    .

    Attali n’est pas un (grand) penseur, c’est un communicant. Il est là pour préparer le terrain idéologique et implanter dans l’esprit des gens l’inéluctabilité du remplacement de population comme un phénomène naturel alors qu’elle est un projet politique organisé.

    .

    Sur un rapport de l’ONU :

    .

    .

    Rien que le titre est parlant :

    .

    Nouveau rapport sur les migrations de remplacement publié par la Division de la population des Nations Unies

    .

    Extraits :

    .

    Le déclin de la population est inévitable, en l’absence de migration de remplacement. La fécondité peut rebondir dans les décades à venir, mais peu de spécialistes croient qu’elle pourra remonter suffisamment dans la plupart des pays pour atteindre le niveau de remplacement dans un futur prévisible.

    Tous les pays et régions étudiés dans ce rapport auront besoin d’immigration pour éviter que leur population ne diminue

    .

    On insiste bien sur l’inéluctabilité du processus...

    .

    Les niveaux d’immigration nécessaires pour éviter le vieillissement de la population sont beaucoup de fois plus élevés que ceux qui sont nécessaires pour éviter le déclin de la population. Maintenir à leurs niveaux les rapports de support potentiel demanderait dans tous les cas des volumes d’immigration sans aucune commune mesure avec l’expérience passée et avec ce que l’on peut raisonnablement attendre.

    .

    .

    Jean Ziegler (fonctionnaire de l’ONU, connu pour sa détestation de l’occident) affirmait dans l’émission "ce soir ou jamais" qu’il allait falloir déporter 100 millions d’immigrés africains pour pouvoir assumer la dette des pays européens.

    .

    .

    Je sais que la vérité est violente à assumer quand on a été élevé dans la bisounourserie mondialiste et droit-de-l’hommiste mais Ozon n’affabule pas et on peut affirmer que cette "invasion" est un génocide programmé. 




Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès