• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Thucydide

Thucydide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 64 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Thucydide Thucydide 9 janvier 08:06

    Les grands-parents paternels de Michel Wieviorka, Juifs polonais, furent arrêtés à Nice pendant la guerre et sont morts à Auschwitz. Le grand-père, Wolf Wiewiorka, est né le 10 mars 1896 à Minsk. La grand-mère, Rosa Wiewiorka, née Feldman, est née le 10 août 1897 à Siedlce. Leur dernière adresse à Nice est au 16 rue Reine Jeanne. Ils sont déportés par le convoi No. 61, en date du 28 octobre 1943, du Camp de Drancy vers Auschwitz. Ils sont détenus avant au Camp de Beaune-la-Rolande Son père, réfugié en Suisse, et sa mère, fille d’un tailleur parisien, réfugiée à Grenoble, survécurent à la guerre.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Wieviorka



  • 5 votes
    Thucydide Thucydide 6 janvier 2018 11:12

    @maQiavel

    Brunet est un ultralibéral de confort. Sa position dans l’organigramme du mandarinat médiatique le protège des méfaits du système qu’il prône. Il peut se permettre toutes les outrances possible. Ce genre d’aboyeur ne sera jamais inquiété par l’ouverture des frontière ni par la question des travailleur détaché. En réalité, il a dans le Système une place confortable de quasi "fonctionnaire". Ce qui est assez paradoxale quand on sait ce qu’il pense de la fonction publique. 



  • 4 votes
    Thucydide Thucydide 23 septembre 2016 20:40

    Pour info :


    Selon des études génétiques récentes, les populations celtiques seraient caractérisées par différents sous-groupes de l’haplogroupe du chromosome Y, R1b-M269, R1b-M269 introduit en Europe par les migrations indo-européennes il y a environ 4 500 ans. L’haplogroupe R1b-M269, qui représente 60% des lignées masculines en France, pourrait être associé aux Proto-Indo-Européens arrivés en Europe durant l’Âge du bronze et qui auraient remplacé une grande partie de la population néolithique masculine existante.

    Puisque vous êtes historien vous pouvez aussi lire de Régine Pernoud : pour en finir avec le moyen age. Ouvrageoù elle affirme que la fin de l’empire romain permet aux cultures européennes du nord, elle les qualifie même de celtique, de s’affirmer (de mémoire). 

    Donc oui l’anthropologie des Européens et par là même celle des Français est celtique. Même si la modernité a tendance à éroder ce fait. Si vous ne vous sentez pas français et que vous vous considérez comme un citoyen du monde qui ne doit surtout pas se référer au passé et ,oh mon dieu, ne surtout pas en retirer une quelconque fierté ou inspiration, n’en dégouttez pas les autre. Votre point de vue particulier est loin d’être une vérité universelle.

    Ceci-dit, Sarkozy est un escroc. 






  • 1 vote
    Thucydide Thucydide 25 novembre 2015 23:36

    Très intéressant, merci pour le partage.



  • vote
    Thucydide Thucydide 23 mars 2015 13:30

    @Éric Guéguen

    Dans le XIXe siècle à travers les ages, c’est Auguste Comte qui était fasciné par les étrons de Clotilde, il me semble, et Victor Hugo faisait tourner les tables durant son exil. Murray associe le socialisme à un retour au culte des morts antique et se moque des modernes anticléricaux (anticatholique) qui deviennent des curés de la religion socialiste. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès