• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1756 7291 34071
1 mois 32 51 255
5 jours 1 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 233 233 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 janvier 2016 07:52

    tobor (---.---.---.104) 23 janvier 02:41

    @Mao-Tsé-Toung

    1 )

    Étant belge, je ne connais pas bien ce magasin, je sais juste que dans mon adolescence, ça matraquait de pub radio sur les chaines françaises..
    2)

    Êtes-vous entrain d’essayer de dire qu’il voulait vraiment parler de la direction des magasins BHV poussant à la guerre au moyen-orient ?

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @tobor

    1 )

    ça se comprend alors !

    2)

    ... là vous vous égarez complètement !

    La métaphore, à mon avis vient, de l’opinion de beaucoup : "BHL n’est pas un philosophe, mais un donneur de leçons" et donc philosophe de bazar !

    BHV bazar de ...

    Merci

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 janvier 2016 19:30

    jeanpiètre (---.---.---.241) 22 janvier 17:37

    @Jean-Pierre Llabrés
    On incite bien les ouvriers du bâtiment à se passer de protections comme les baudrier en hauteur pour les faire travailler plus vite, (donc plus de gain) mais le jour où le type glisse sur l’échafaudage et se retrouve 15 mètres plus bas, on dira qu’il l’avait fait au détriment des règles.

    C’est strictement le même cas de figure ici

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @jeanpiètre

    Effectivement jeanpiètre, on ne connait pas les combinazione qu’un trader comme JK était dans l’obligation de suivre, sous-peine de se faire lourder : c’est aussi simple que ça !

    Merci pour votre participation

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 janvier 2016 15:04

    HELIOS (---.---.---.66) 22 janvier 14:55

    @Mao-Tsé-Toung

    Pour avoir travaillé et fait travailler des équipes sur le SI de la SG (rue de Londres à Paris, à l’époque), je peux vous dire que la hiérarchie de la SG ne pouvait pas ignorer ce qu’il se passait.

    Le mécanisme de pilotage et de reporting permettait a toute la structure (les niveaux opérationnels donc) de savoir avec le niveau d’agrégation qui convient, les engagements et les risques.

    Lors des différents épisodes judiciaires de cette affaire, je me suis toujours étonné qu’aucun expert, aucun informaticien n’ait été écouté. Je me suis toujours étonné que lorsque l’information a été fournie aux responsables et que ceux ci ne font rien, on accuse le fournisseur d’information plutôt que le destinataire de cette information... pour la loi il y a le "nul n’est censé ignorer la loi" alors que pour la SG c’est l’inverse qui s’applique.

    Et cela d’autant plus que les systèmes informatiques gardent la trace de tous les circuits et de toutes les informations donc on peut parfaitement savoir qui a reçu telle information et quand, y compris le numéro de l’imprimante ou le poste qui a ouvert les messages (ou/et accédé aux infos) !

    Donc, pour moi, cette affaire est un vrai scandale judiciaire où l’intérêt de l’état -la raison d’état- est bafoué(e).

    Je ne remets pas en cause la responsabilité de Kerviel, mais il n’a été que l’instrument (l’outil) de cet événement financier. Accuse -t-on le marteau lorsqu’on se tape sur les doigts en plantant un clou... ???

    Ce qui encore plus scandaleux actuellement, c’est l’acharnement qui est mis a poursuivre ce pauvre c.. de Kerviel qui devrait actuellement couler des jours heureux dans un cabinet de placements financiers en Bretagne a gérer un équipe de margoulins vendant des placements a des notables de province !

    bonne après-midi a tous.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @HELIOS

    Merci beaucoup pour ce témoignage que seuls les escrocs n’estimeront pas comme décisif !

    Mon CQFD habituel, le doigt

    et le CQFD de HELIOS pour le fond !

    CQFD CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 janvier 2016 14:44

    Jean-Pierre Llabrés (---.---.---.82) 22 janvier 14:13

    @Mao-Tsé-Toung

    Vos répétitifs "CQFD" ne font absolument pas avancer la connaissance des dossiers.
    Il conviendrait d’attendre de voir leur évolution.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @Jean-Pierre Llabrés

    Si on admet que JK ne pouvait-être qu’un lampiste, dans cette banque puissante -pour le moins, par rapport à lui- les dossiers ce sont le doigt, aucunement le fond de l’affaire ! Même un génie du crime ayant les moyens qu’avait JK à son poste, ne pouvait passer outre aux VRAIS contrôles qui s’imposaient pour une position en milliards ; alors pour 50 milliards d’€ -encore une fois, excusez du peu- on en parle même pas ; ne soyez pas escroc, et ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis ! La vérité ce ne sont pas mes "CQFD", encore le doigt, mais la gestion laxiste de la banque : ça c’est le fond de l’affaire qui n’a jamais été pris en compte, et pour cause because... !

    Merci

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 janvier 2016 11:42

    Jean-Pierre Llabrés (---.---.---.82) 22 janvier 10:50

    @Mao-Tsé-Toung
    "on ne peut comprendre qu’en étudiant la chronologie que les deux parties se gardent bien de nous donner de manière exhaustive"

    Jusqu’à preuve du contraire, je m’en tiens à l’opération (inédite) de Kerviel qui a fait découvrir le pot aux roses vers mi-janvier 2008.

    c’est précisément la mise en œuvre de l’un des contrôles internes de la banque, dans un schéma d’opération jusque là jamais utilisé par Jérôme KERVIEL (achat-vente de forward face à une contrepartie externe dépourvue d’accord de collatéral) et pour des montants encore inégalés, qui a permis dans un premier temps de mettre un terme à la fraude et dans un second temps, à force d’investigations démultipliées, d’en circonscrire le périmètre.
    N.B. :
    Sur cette opération, Keriel a "oublié" de contourner le système de sécurité. D’où la mise au jour de ses postions frauduleuses.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @Jean-Pierre Llabrés

    Vos propos sous-entendent, s’il en était besoin, la complexité de l’affaire SI ON FOUILLE DANS LES DOSSIERS ! Car à un instant donné on nous donne des éléments qui sont censés faire foi définitivement, alors que nous ne sommes en vérité qu’en "arrêt sur images"... et que les avocats -ces roublards, il faut en dire un mot, quand même- jouent davantage sur les faiblesses de la thèse adverse que sur la recherche de la vérité ! C’est ça une des vérités fondamentales qu’on nous cache ; car dans notre système TRICHER PARTOUT -voir notre maitre Tapie- c’est de bonne guerre : il ne faut pas se faire prendre tout simplement !

    S’en tenir qu’aux dossiers "connus" -en vérité ceux qu’on veut bien nous montrer- dans ce genre d’affaire c’est prendre le chemin de la noyade assurée... !

    On m’a fait TROIS procès pour m’expulser de mon logement à plus de 71ans et heureusement que je connaissais la musique, sinon il y a de quoi se suicider : même dans cette affaire, on ne peut-être sur dans ce jeu de roublards ce qui se passe en coulisses qui peut être plus important que le devant de la scène !

    Merci

    CQFD

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité