• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

HELIOS

"Pro" du bon sens

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 166 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • vote
    HELIOS HELIOS 4 mars 19:08

    Bonsoir...

    Je ne suis pas sur de savoir ce que sont les progressistes ou les liberaux...

    Ce que je sais, par contre c’est que je m’oppose a ce que n’importe quel trou du cul, quel que soit son age ou ses options politiques viennent m’imposer quoi que ce soit.

    Pourquoi... tout simplement parce qu’une societe cela se vit et la vie n’est pas comme une feuille de papier avec une signature en bas.

    La vie, voyez vous, elle commence avec des parents, a l’école avec ce que l’on a appris, puis l’insertion dans la société adulte avec ses règles ses droits et ses devoirs et une participation active à la construction de la société.

    Cette "vie" sociale et economique s’est constituée a coup de consesnsus acceptables et de rspect pour tous les autres (ce que je reclame de ceux qui sont actuellement aux commandes de la nation)

    Pendant les premiers 40 ou 50 ans de la vie, le citoyen s’est installé, a fait ses choix, avec des renoncements quelquefois douloureux, avec des investissements aussi bien humains qu’économiques... et ne voila pas, comme je l’ai ecrit vulgairement au début de cette réponse que quelques trou du cul viennent effacer d’un mouvement de main ces 50 ans d’investissements alors qu’il ne reste plus ni temps ni force pour recommencer !!!

    Comprenez bien, sur les bases d’un accord national, les choix sociaux (ie se marier, avoir des enfants, son lieu de residence, d’activité), les choix economiques (ie son domaine d’activité, ses choix financiers) bref ses choix de vie qui ne peuvent évidement etre remis en cause que trés partiellement si on suppose que la loi du plus fort n’est pas applicable dans ce domaine.

    Au passage : il n’y a aucun domaine humain qui nous imposerait une quelconque obligation dogmatique et collective sans que cette obligation viennent en contradiction avec le passé sans une juste compensation. (La loi des hommes elle même n’est nulle part retroactive)

    Alors, voyez vous, quand j’entends quelques personnages imbus de leur personne se pretendant au service de la nation a travers leur action politique nous imposer de perdre notre identité, d’abandonner notre mode de vie, de vivre avec des contraintes strictement administratives... je ne suis pas d’accord. 

    Celui qui veut supprimer les avions parce qu’il souhaite diminuer le CO2, qu’il commence par ne plus prendre l’avion lui-même (qu’il prenne le train qu’il construise des lignes) , idem pour l’automobile, les chauffages, les aménagements etc....

    Ne plus manger de viande, effacer la mémoire des jeunes sur les sacrifices fait par leurs ancetres, effacer l’histoire donc, modifier les fondements de la spiritualité pour se soumettre a d’autres ensembles plus ou moins compatible... NON.

    Il en va de même pour toute la société... et c’est l’evolution des générations qui règle l’orientation générale... cela s’appelle "faire société" et construire une civilisation.

    Alors, disserter sur l’identité de progressistes, de conservateurs, de liberaux economiques... cela ne doit pas et ne peut pas etre l’excuse d’une mise en place d’un systeme excluant ceux qui ont participé à la construction d’un pays et personne n’a le droit de leur imposer des regles les spoliant du travail et de l’environnement d’une vie ou de quelques avantages que ce soient. 



  • 4 votes
    HELIOS HELIOS 19 février 13:06

    @michel

    Quand on est pas content, on le fait savoir et surtout on essaie d’inciter les autres a comprendre et a partager le choix qu’on croit bon !

    Vous avez déjà voté ? ...et pour qui avez vous voté la dernère fois ? Regardez vous dans la glace : Macron est président et LREM à la majorité a l’assemblée nationale.
    Proposez votre choix, il sera peut-être bon, ou mauvais, mais au moins ce sera sincère et nous verrons ensuite si vos paroles ne sont que du vent...



  • 1 vote
    HELIOS HELIOS 27 janvier 16:42

    @yoananda2
    ... merci quand même... lol !



  • 5 votes
    HELIOS HELIOS 27 janvier 15:42

    ... a propos du conseil scientifique et bien sûr des "conseils de défense" régulièrement tenus à l’Elysée...

    En tant que citoyen, je souhaite fermement qu’on communique sur

    Ce conseil scientifique :

     CS1 Nombre de membres (permanents et occasionnels)

     CS2 CV des personnes

     CS3 date d’interventions de chacun d’eux

     CS4 support attendu de chacun c’est a dire leur domaine de compétence apporté au conseil

     CS5 Date, sujet et composition des réunions de préparation des conseils de defense

     CS6 apport des documents présentés en général et lors des interventions au conseil de défense 

    Et pour le conseil de défense :

     CD1 organisation et fréquence des conseils réguliers + conseils exceptionnels s’il y en a eu

     CD2 personne de droit et a quel titre ces participants interviennent avec date

     CD3 ordre du jour et sujets exceptionnels presentés et/ou discutés (bien sur avec date)

    et enfin pour la réalité d’un travail fourni ne soit pas une réunion entre copain dans un bistrot :

     CR1 Le compte rendu exhaustif de la reunion ... avec

    CR2 les options présentées, les arguments majeurs... ((les décideurs feront leurs choix ensuite ie Macron, Castex, Veran, Lemaire etc))

     CR3 le contenu (provisoire) avec date de la prochaine réunion pour que puisse se faire un travail de préparation (voir point CS5)

    Même si tout n’est pas rendu public, que ce boulot soit au minimum archivé, car un état ne se gouvernement avec des lubies du lundi matin dans la tête d’un président (ou de qui que ce soit d’autre)

    Alors, si ces éléments d’un boulot professionnel, qu’il soit politique, technique etc n’existe pas ou existe que partiellement, nous avons a faire a des incompetents, président compris, car même si E Macron n’a pas les competences pour mener a bien un travail tel que celui qui doit être fait, il a au moins des conseillers et des professionnels de l’organisation  a la limite une simple secretaire de direction qui sait elle (ou lui)  qui eux, sont capables et doivent le lui indiquer.

    Dans une démocratie, la transparence et l’honnêteté et le respect de l’etat et des citoyens exige que tout ou partie soit publié.



  • 1 vote
    HELIOS HELIOS 4 janvier 01:49

    @Qaspard Delanuit

    ... de mon temps, les velos devaient avoir un catadioptre derriere ainsi qu’un systeme d’eclairage avant et arriere.
    Il y avait des contraventions.
    Puis, le nombre de velo diminuant ... et le policier ne courant surement pas assez vite pour les rattraper, plus personne ne s’est préoccupé de cela, la lumière ... bof, le catadioptre... bof !

    Cela revient au grand galop maintenant, il y a la un "marché" pour les flics et les municipalités... les uns affirmant d’autant plus fort, une autorité qu’ils ne peuvent exercer ailleurs et soumission du citoyen sans problème...et les autres se justifiant d’une organisation "pour notre sécurité" (et leur finance municipale)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité