• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1757 7295 34072
1 mois 10 12 68
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 233 233 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 janvier 2016 11:19

    @Frida

    Vous n’êtes pas née de la dernière pluie... et connaissez la musique, je veux dire le concert permanent des manitous super tchatcheurs de AVTv -ceux qui se prennent en fait pour- et qui adorent communier périodiquement, avec le réseau PYR, via Eric Guéguen leur nouvelle figure de proue !

    Je les ai invité à s’exprimer loyalement sur les dernières orientations du patron -tout est sur AVTv- à propos de ses déclarations fracassantes post 13/11 qui appelaient à une remigration non négociable sur l’essentiel !

    J’attends toujours ! vous qui lisez le forum avec une certaine assiduité, et non sans perspicacité, auriez-vous une réponse, disons, ne serait-ce que d’un seul des ces joyeux lurons, émérites donneurs de leçon, se distinguant surtout par un courage souvent autoproclamé, mais guère par leur témérité... ce qu’exigerait pour ces leaders ces temps si difficiles ?!

    Merci

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 janvier 2016 04:50

    @Mao-Tsé-Toung

    Merci les baveu(ses)x de passer... et bonjour chez vous s’il n’y a personne !

    petit rappel :

    "... je ne discute jamais pas avec les cons ; ça les instruit !"

    Audiard

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 janvier 2016 04:25

    Cet article concernant Bernard Stiegler ; vu les "parentés" du personnage avec mon vécu, encore que moi, je ne fus jamais fiché au grand banditisme, because mon casier judiciaire vierge ; cet article donc, pourrait servir d’introduction à une de mes prochaines rencontres sur Paris !
    _______________________________
    Rappel :

    nos débats futurs devant caméra, entre deux ou plusieurs participants !

    Propositions concrètes de sujets pour ces prochaines rencontres :

    Sujet 1 :

    Comment, né surdoué dans une famille très pauvre, je réalise à 17/18 ans, que la discipline qui mène à la connaissance de notre monde, en passant par la connaissance de soi-même, s’appelle en occident : la métaphysique !

    Pas un seul livre à la maison, à l’exception des livres scolaires !

    ... mais mon père, héros anonyme, lisait à cette époque, la Pravda marseillaise... et comme il n’était pas con, il savait donc que "la Pravda" lui bourrait, de temps en temps, le mou ; lui qui ne s’intéressait qu’à la politique ! N’étant pas riche il s’offrait, le vendredi, quand l’actualité en valait la peine, pour avoir un autre point de vue : "le Monde" qui n’était pas le torchon d’aujourd’hui !

    Comment je suis arrivé à partir de là, mes études étant alors des études techniques, n’ayant jamais fréquenté de cours de littérature, de philosophie ou de
    métaphysique, ni lu de livres ou revues, à y voir clair, c’est dire à la connaissance de notre monde, en partant par la connaissance de soi-même, de l’interprétation de son milieu, de son vécu !

    Les connaissances livresques -très sélectives- ne pouvant être, au mieux, pour moi, qu’un complément de mon vécu !

    Ce qui m’aidait beaucoup, c’étaient les conditions particulières de mon quotidien dans ce quartier des Carmes, très pauvre et très riche à la fois, où suivant une expression prononcée par un "jeune" du quartier parlant à mon coiffeur : "il fallait montrer ses dents" pour être respecté ! On aura du mal à croire que mon pote Lucien Sarti, que pour ma part je n’ai jamais connu agressif, pour une raison qui m’échappe toujours, était alors davantage agressé qu’agresseur, bien que physiquement fort ; alors que j’étais moi-même moyen !

    Quand j’arrive dans ce quartier en 1948 à 10 ans, sans que je ne la sollicite et ne me plaigne de rien ; ma mère qui était charmante avec tout le monde et très pacifique, tint à me donner l’avertissement suivant, dit d’un ton sans appel : "ne viens jamais ici pleurer, si on te frappe et l’agresseur(s) est plus fort que toi, tu sais ce qui te reste à faire : "démerde-toi, et prends l’objet opportun pour ta riposte (c’est à dire que ça peut être n’importe quoi a priori) " !

    Je me le suis tenu pour dit ! là dans un tel milieu, ma tête de surdoué fit merveille pour m’en sortir, et j’ai vécu dans ce milieu comme un poisson dans l’eau, sans que personne ne me reproche jamais, comme ici par jalousie, mon "statut" de surdoué, "titre" de l’école voisine !

    Celui qui a encore, la tête relativement saine, peut comprendre par ces seuls témoignages, que j’étais en situation de survie  ! or ceux qui adorent aller vers la connaissance à partir des livres, peuvent citer ce commandement, je ne sais plus de qui :

    "vivez dangereusement !"
    _______________________________

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/conseils-de-lecture-par-eric-51992?debut_forums=100#forum13036976

    Merci
    CQFD

    ps
    j’apporterai à cette réunion, le document officiel original qui me reconnait en tant que surdoué à l’age de 12 ans !



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 janvier 2016 12:04

    Très jeunes NANAR et moi avons vécu dangereusement !
    NANAR a braqué des banques et a été condamné à 5ans de cabane, en ayant mérité le double, d’après ses propres dires !
    En ce qui me concerne, ça se passe à l’adolescence à partir de mes 10ans comme je l’explique par ailleurs ; donc totalement indépendant de mon libre-arbitre !

    "vivez dangereusement !"

    "– le secret pour moissonner l’existence la plus féconde et la plus grande jouissance de la vie, c’est de vivre dangereusement ! Construisez vos villes près du Vésuve ! Envoyez vos vaisseaux dans les mers inexplorées ! Vivez en guerres avec vos semblables et avec vous-mêmes ! Soyez brigands et conquérants, tant que vous ne pouvez pas être dominateurs et possesseurs, vous qui cherchez la connaissance ! Bientôt le temps passera où vous vous satisferez de vivre cachés dans les forêts comme des cerfs effarouchés ! Enfin la connaissance finira par étendre la main vers ce qui lui appartient de droit : – elle voudra dominer et posséder, et vous le voudrez avec elle !"

    Nietzsche

    ... mon parcours ne fut pas du tout le même que celui du camarade Nietzsche ; livresque s’il en fut ; mais reconnaissez que, si l’école primaire reconnaissait mon "état" de surdoué tout simplement*, son génie, de manière très explicite ici, me donne quelque part lui "l’imprimatur" !

    *"Aptitudes intellectuelles remarquables, mais nettement orientées vers l’abstrait et la logique" —> signes de ma vocation de métaphysicien !

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 janvier 2016 02:09

    le celte (---.---.---.95) 12 janvier 20:45

    @Mao-Tsé-Toung
    Oui je sais, mais que voulez-vous, la prison est aussi une Entreprise !, j’étais d’avantage critique envers l’analyse et moins sur le personnage.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @le celte

    ... c’était juste une petite pique en passant ; j’aime bien que les choses soient claires, alors que certains pratiquent volontiers l’amnésie ! D’autre part ici Michel, son concurrent le plus direct, est un spécialiste des biographies, qu’il recommande comme premier outil d’investigation ! Effectivement, c’est toujours ce que j’ai pratiqué, contrairement à d’autres qui sont systématiquement dans la tchatche permanente a propos de tout et de rien !

    Ceci étant dit j’apprécie souvent votre "critique" sensée, ici comme ailleurs !

    Merci

    CQFD

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité