https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
microf - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

microf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1690 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    microf 11 janvier 2020 15:11

    @Vraidrapo

    Merci @Vraidrapo.
    Mais compétition pour aller oú ? Avons nous été crée pour compétir les uns contre les autres ? Nous avons été crée pour nous aimer les uns les autres, ceci n´a rien á voir avec la religion, car certains me diront qu´ils ne croient pas en Dieu.
    Pourquoi les mots comme coopération, partage, entraide, solidarité ne peuvent pas être dans notre vocabulaire ?
    Aujourd´hui, c´est compétition qui est le plus mit en valeur et nous voyons oú ce mot nous entraine, au chaos, á la guerre, á la misère, á la désolation, á la haine.

    En 1958, le général De Gaule est en Afrique venu présenter son projet Franco-Afro, oú la France aura tous les leviers. Partout oú il passa, certains acceptèrent sauf en Guinée oú il arriva le 25 Aout 1958. Il fut bien récu.
    Le général De Gaule d´ailleurs le reconnaitra que dans tout son périble en Afrique, c´est en Guinée oú il récu le meilleurs accueil.
    Toutefois Sékou Touré lui dit NON, qu´il n´acceptait pas donner la Souveraineté de son pays á la France.
    Que lui Sékou Touré voulait coopérer avec la France,pas être associer á la France. Que cette Association était une nouvelle forme de colonisation ( exactement comme l´ECO que Macron est venu en Afrique il ya quelques jours proposer aux africains, est un nouveau Franc CFA habillé seulement autrement ).

    Le général De Gaule le prit tellement mal le NON de Sékou Touré qu´il dit clairement á Guinée que si elle voulait son indépendance, qu´ellle la prenne, mais la France saura en tirer les conséquences.
    Le général De Gaule furieux de cet affront d´après lui, quitta la Guinée sans même aller á la réception prévue après.
    La suite on la connait, les conséquences ne tardèrent pas, la France fit sanctionner la Guinée á tous les niveaux internationaux..., la Guinée par dépit se jeta dans les mains des Communistes Soviétiques.

    Mais dans son Discours Sékou Touré le Sage avait dit au général De Gaule créateur de la Francafrique cet Hydre qui met l´Afrique francophone dans sa coupe ceci : la vie n´est une course de VITESSE, mais la vie est une course de FOND "
    Il avait raison. Le Président Sékou Touré le lui disait parcequ´il avait vu comment la France sous De Gaule voulait faire une course de vitesse en s´accaparent tout en Afrique, au lieu d´aller á petits pas lents et réguliers afin d´arriver sans trop de fatigue, et ces petits pas auraient été comme le lui suggerait Sékou Touré, de coopérer avec l´Afrique, de l´accompagner dans son développement exactement comme un père ou une mère accompagne son enfant qui commence á marcher, á faire de petits pas, l´enfant va tomber, se relever, sa maman ou son papa va le remettre debout, jusqu´á ce que ses pieds s´affermissent et tiennent finalement debout.
    Le général De Gaule ne comprit pas cette Sagesse, il s´engagea dans une course de vitesse, fit signer aux marionnettes que la France avait choisis comme dirigeants de ces pays par la force et la pression des Accords de coopérations secrets oú la France détient tous les manèges de ces pays, oú en sommes nous aujourd´hui en France d´abord, et en Afrique ensuite ?
    La France est dans une situation très compliquée aujourd´hui, l´Afrique francophone encore plus, alors que l´Afrique francophone est la partie africaine la plus riche en matières premières de toutes sortes, alors qu´une bonne coopération aurait permise á ces deux entités francaise et africaine un avenir radieux, aujourd´hui, c´ est le contraire, car aussi bien en France que dans les pays africains francophones, on souffre bien sûr á des dégrés différents, mais on souffre.

    Le Président Sékou Touré continua en disant ceci : " la vie d´un être humain va de 0 á 100 pour les plus vigoureux, alors que la vie des Nations, est éternelle "
    Lá encore, il avait raison. Aujourd´hui, Sékou Touré est mort, le général De Gaule est mort, mais et la France et la Guinée sont toujours et seront toujours lá.

    Alors mon trés cher @Vraidrapo, si nous voulons tous survivre France ( Europe ), Afrique, Amérique, Asie, il faut revenir á ce mot COOPÉRATION, et non COMPÉTITION,



  • vote
    microf 11 janvier 2020 00:50

    @REMY Ronald

    Bonsoir et merci pour votre intervention.
    Il ne faut pas oublier que nous sommes ici dans un débat oú chacun apporte ses arguments, j´ai apporté les miens, vous avez apportez les votres.
    Il faut le faire sans gros mots et language châtié comme celui que vous employez dans ce je ne sais si c´est un commentaire ou pas.
     Nous sommes ici dans un débat s´ il vous plait, et je vous prierais de vous montrer á cette hauteur de débat.

    Lorsque nous africain critiquons la France, ce n´est pas qu´on est anti-francais, mais c´est pour que la France change et rentre dans le concert des Nations civilisées.
    Aujourd´hui en France, tous manifeste.
    Les Avocats chose jamais vu, ont déposés tous leurs Robes. la manifestation est á 100% comme l´a écrit un journal du jamais vu. La question que j´aimerai vous poser serait de savoir si ces Avocats sont anti-francais.
    Pas seulement les Avocats, les forces de l´Ordre aussi manifestent, sont-elles anti-francais ?
    Nombreux sont les secteurs en France qui manifestent leurs ras le bol, sont-ils anti-francais.
    Mais saurait été des francais d´origines étrangères surtout africaines, ils auraient été traités d´anti-francais.
    Ces catégories Avocats, Forces de l´ordre et autres qui manifestent, veulent un changement, c´est que veulent aussi ces africains qui critiquent la France.

    Aimé Césaire dans son Discours contre le colonialisme a parlé de l´ENSAUVAGEMENT du continent, nous y sommes lorsqu´on voit ce que fait la France en Afrique en particulier et en général dans le monde, et aussi lorsqu´on lit les commentaires comme le votre si s´en est un.
    À l´heure oú vous écriviez, les armées Francaies étaient et sont entrain de tuer des africains en Afrique, ou dans d´autres pays oú elle est engagée dans des conflits très loin de la France, pourquoi ?

    Le Cardinal SARAH a donné une interview oú il dit ceci " la crise de l’Occident et du monde tient dans leur rejet de Dieu.

    Le cardinal Robert Sarah a accordé un entretien à la revue La Nef, où il présente les différents aspects que l’on rencontre dans son ouvrage.

    Il commence par expliquer que la crise spirituelle concerne le monde entier, mais qu’elle a sa source en Occident. Extraits de La Nef :

    Dans cette interview, le Cardinal dit ceci :

    " L’Occident refuse de recevoir, il n’accepte que ce qu’il construit lui-même. Le transhumanisme est l’ultime avatar de ce mouvement. Même la nature humaine, parce qu’elle est un don de Dieu, devient insupportable à l’homme d’Occident.

    "

    Le Cardinal Sarah a raison, l´Occident qui mène le monde aujourd´hui est vraiment dans une crise très profonde, et comme on le dit souvent, lorsqu´un membre du corps est malade, c´est tout le corps qui souffre.

    C´est pourquoi nous voulons que la France se soigne, parcequ´en se soignant, l´Afrique sera aussi guérrit.

    Savez vous qu´on appele la France aujourd´hui á l´étranger, " France l´homme malade de l´Occident " !



  • vote
    microf 10 janvier 2020 00:54

    @maQiavel

    Très bon et pertinent commentaire.

    il ya dans un de mes commentaires, un lien avec vidéo sur le film de Sembène Ousmane : Le camps THIAROYE. Ce film raconte l´histoire d´africains qui ont été combattre en Europe pour le compte de la France.
    Arrêtés par les Allemands, ils ont été enfermés dans des camps de concentrations, ceux qui ont survécus á la libération, sont rentrés en Afrique oú ils ont été parqués dans des camps en attendant de rentrer chacun chez lui.
    Dans ces camps, ils étaient maltraités, et, lorsqu´ils se sont plaints et revoltés, ils ont été massacrés á la mitraillette par l´armée francaise.
    Je ne sais pas si celá entre dans votre tête, je ne sais pas comment on peut décrire celá, comment on peut le qualifier.
    Voilá des personnes qui ont été vous aider, et comme merci, vous les abattez comme des chiens, et le comble dans tout ceci, c´est qu´on les tue dans leur propre pays. Il est parti á la guerre, est rentré sain et sauf, et celui qu´il est parti aider á se libérer du joug de l´oppression, l´abat comme un chien parcequ´il a osé reclamer ses droits.

    Il a dans ce film une séquence très choquante oú un soldat africain entre dans un Bar d´une tenancière francaise.
    Tous dans ce bar des blancs, pensent qu´il est un noir Américain et on lui parle en anglais, mais lorsqu´ils constatent qu´il n´est pas un noir Américain mais un africain, on lui demande de sortir rapidement avec des insultes en plus.

    Ceci pour appuyer ce que vous écrivez que dans le phsyché de nombreux, le noir africain est un ennemi.
    Lorsque Macron va en Chine, il obtient tout par la négociation et rentre avec un sac de contrats. Il n´ya aucune base militaire francaise en Chine.

    Mais lorsque Macron va en Afrique, il obtient tout par la spoliation, par les armes, chaque pays francophone africain dispose d´une base militaire francaise, pourquoi ?
    Et les africains doivent voir tout celá et se taire ?



  • 1 vote
    microf 10 janvier 2020 00:16

    @yoananda2

    Merci.
    Les africains ne pleurnichent pas. Les africains ne hait pas les francais.
    Malgré tout ce que la France a fait et continue á faire dans ces pays avez vous déjá entendu qu´on tue les francais dans ces pays ? ou un attentat contre les francais ?
    Les africains demandent tout simplement á la France de les laisser tranquille, de quitter leurs territoires et de rentrer chez eux en France, est ce difficile ? Pourquoi la France avec ses armées ne veulent pas quitter ces pays francophones ?

    Ne dit-on pas que chat échaudé craint l´eau froide.
    Bien sûr qu´on ne doit pas hair même son ennemi nous a été enseigné au catéchisme pour ceux qui sont chrétien comme moi. 
    Vous n´avez qu´á regarder ce que la France fait en Afrique, rien que depuis le début de cette année 2020 il ya 10 jours, savez vous le nombre d´africains que les armées francaises ont tués en Afrique ?
    Dans chaque pays africain francophone il ya l´armée francaise pourquoi ?
    Dans chaque pays francophone il ya des troubles, des guerres et ceci depuis des dizaines d´années, regardez le Tchad, depuis les années 70, celá fait déjá 50 ans. Regardez la Rébublique Centrafricaine aussi depuis les années 70, celá fait aussi 50 ans.
    Regardez ce joyau qu´était la Côte d´Ivoire, détruite par la France,
    Au Niger il ya des troubles, au Mali des troubles, au Cameroun des troubles, au Congo des troubles, la Somalie n´est plus l´ombre d´elle même.
    Madagascar des problèmes, Sénégal des problèmes, Gabon des problèmes, Bourkina-Faso c´est devenue une habitude des attentas presque chaque semaine, il ya quelques jours un attentat terroriste faisait des morts parmis lesquels, de nombreux enfants. Est ce qu´un Bourkinabé a causé des torts á un francais ?
    En Guinée des problèmes, dans tous les pays francophones il n´ya que des problèmes, et la France a ses armées dans tous ces pays, celá va continuer jusque quand ?

    Alors il faut voir, constater tout celá et fermer sa bouche, se taire ? NON, il faut dénoncer tous ces faits très graves contre l´humanité, sinon, on est complice, c´est ce que je fais et ferais tant que je serai en vie.



  • vote
    microf 9 janvier 2020 17:33

    @yoananda2

    Merci pour votre intervention.

    " Notez, encore une fois, que je dis ça dans l’intérêt des français, qui sont assujettis à la même mafia et qui tient la France en partie grâce à l’argent détourné d’Afrique."

    Vous avez tout dit avec cette phrase.
    Si vous lisez mes commentaires, c´est la même chose que je dis depuis des années dans ce Forum, á savoir, que nous sommes tous pris dans le même piège, luttons ensembles pour nous en sortir, car nous sommes tous sommes victimes africains, francais qui souffrent á cause de ce système mafieux, bien sûr á des dégrés ou niveaux différents.

    Vous avez mentionné l´eau, mais c´est la même chose, le même procédé, dans tous les domaines.
    Aujourd´hui dans les pays africains il n´ya plus d´industrie locale. Alors que dans les années 70 l´Afrique avait amorcée une industrialisation qui si elle avait été continue, l´Afrique montrerait aujourd´hui tout un autre visage, malheureusement, les AJUSTEMENTS STRUCTURAUX occidentaux ont tout détruit, tout fait privatisé, l´eau, l´électricité, les matières premières, les transports routiers, ferroviaires, portuaires, l´agricultures, la seule chose qu´ils n´ont pas fait privatisé, c´est l´air que nous respirons, Dieu merci, sinon, même cet air, ils l´auraient fait privatisé.
    Alors comment un pays peut se développer si toutes ces infrastructures sont privatisées ? En France aujourd´hui, les francais se plaignent qu´on veut privatiser certaines infrastructures, ce á quoi je répond mais en Afrique la France a fait tout privatisé, et que ceci viendra chez vous car lorsque l´Ogre termine de manger les enfants des autres, il s´attaque á ses propres enfants.

     

    Et ces infrastrutures en Afrique ont été privatrisées au bénéfice de qui ? de multinationales Occidentales, avec pour résultats, l´élimination de la classe moyenne africaine, le chômage, l´augmentation de la corruption, la violende due á la misère causée par ces ajustements structuraux occidentaux, l´IMMIGRATION vers les zones indutralisées á savoir l´Europe proche voisin de l´Afrique.

    Alors lorsqu´un africain se plaint de tout celá, il est taxé de pleurnichard, d´anti-blanc, d´anti-occidental.
    Mais tous celá est terminé, nous avons atteint le point de non retour et nous entrons dans une nouvelle phase. 
    Le Président Sékou Touré de Guinée l´avait dit au général De Gaule, á savoir, que la vie n´est pas une course de VITESSE, mais une course de FOND.
    l´Afrique sera libérée et de la France, et de tous les pays Impérialistes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité