• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

miseryindex

miseryindex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    miseryindex miseryindex 27 avril 2013 12:15

    Mais tu fais bien ce que tu veux, Hijack. Je donne mon maigre avis de ci de là (et c’est bien rare, tout de même) ; à chacun d’en apprécier la valeur. Si c’est nul, tant pis. Si ça plait, tant mieux.
     



  • vote
    miseryindex miseryindex 27 avril 2013 12:11

    Oh, pardon, L’Andalou... j’ai répondu inutilement à votre place à la remarque faite par Eric Guéguen.



  • vote
    miseryindex miseryindex 27 avril 2013 12:10

    Je ne voudrais pas parler à la place de l’auteur de la présentation mais il précise ceci que vous semblez avoir occulté :
     
    "Ca n’en fait pas pour autant un penseur de gauche. Il n’est que de lire La généalogie de la morale et Le crépuscule des idoles pour se convaincre que Nietzsche n’est ni de gauche, ni socialiste. Les phrases sur les ouvriers, le "démocratisme" sont là pour en témoigner."
     
    ---
     
    J’ai commencé la vidéo et je ne sais pas si j’arriverais au bout... Des lourdeurs dès le départ, où l’on entend dans les premiers mots déclamés une attitude très dirigée face à la pensée de Nietzsche, qui insiste sur sa distance totale d’avec le nazisme, par exemple. Nietzsche voulait une Europe, Hitler un "Lebensraum" dont il voyait les frontières probablement aussi éloignées les unes des autres que Nietzsche. Les deux idées, sans être nécessairement et totalement superposables, semblent donc avoir quelques traits ressemblants, me semble-t-il... Malgré la lourdeur des Allemands que vomissait Nietzsche, sa vision "européenne" peut être liée à celle de Hitler (ou celle de l’UE d’aujourd’hui ? )
     
    Voilà quelques années que je n’ai pas touché à un de ses livres (dont je n’ai lu qu’une partie... 4 ou 5, si je me souviens bien) mais il me reste au moins l’idée que c’est un penseur dont on peut trouver effectivement quelques éclats critiques très intéressants envers son temps ou les mœurs humaines (psychologie...) en général, mais pas bien plus pour pouvoir en tirer bénéfice pour soi (ce qui est, je le concède, mon humble vision de la philosophie : en faire usage pour parvenir à un meilleur, au moins pour soi, au mieux pour autrui aussi).
     
    Je ne suis pas un expert en nietzschéisme alors je m’arrête ici et laisse parler les plus érudits.



  • 4 votes
    miseryindex miseryindex 26 avril 2013 14:40

    "la dernière prêche" ? Tu as un dico près de toi, Robin ?
     



  • 41 votes
    miseryindex miseryindex 26 avril 2013 14:33

    Débat ridicule entre deux pseudo-penseurs aussi faux l’un que l’autre ; les deux se ressemblant tant qu’ils l’admettent eux-mêmes.
     
    Mélenchon qui rappelle à grand cri qu’il faut rester dans l’Europe, qu’il faut garder l’Euro, qu’il faut rester dans l’état dans lequel nous a plongé cette même Europe dévoile si clairement et en si peu de temps ce qu’il représente réellement qu’on se demande en quoi ses thuriféraires peuvent bien le considérer comme un "Chavez" français...
     
    Attali, tel qu’en lui-même, ce vendeur pervers de pantalons au vice judaïque caché s’en revient à ses prêches pseudo-humanistes dont on suppose bien la seule finalité ; une humanité au-dessus de toute autre. Et l’argent, son fameux argent, crée les marches de cet escalier qui y mène... tranquillement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité