• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

philou017

philou017

Informaticien. Je m’intéresse particulièrement à la géo-politique, la santé, l’histoire, l’information. Dans ce domaine, je pense que tout citoyen épris de démocratie se doit de dénoncer la soumission des médias aux intérêts et aux choix de l’empire de la finance.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/11/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 210 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique



Une femme d’honneur

Une femme d’honneur

4142 visites 3 déc. 2010 | 9 réactions | philou017  




Derniers commentaires




  • vote
    philou017 philou017 29 mars 2011 23:05

    Keus : "De toutes façon, la loi internationnal l’interdit, nous n’avons pas le droit de décidé qui doit gouverner la bas, et c’est comme ça pour tous les autres pays.
     Le seul truc qu’on a le droit, c’est de bombarder quelques points stratégiques des forces de Kadhafi pour éviter un plus gros massacre."
     
    C’est pas à nous de décider qui doit gouverner, mais on peut limiter les dégâts humains. C’est déjà pas mal. On bombarde les chars et les concentrations de troupes, ca a une certaine efficacité.
     

    "Et pourquoi on intervient en Lybie ? et pourquoi l’a ton pas fait en Tunisie et en Egypte, pourquoi le fait ton pas au Yemen actuellement, ou en Syrie ? "
    Parce qu’il y a des intérêts contraires, pétroliers et autres. Les EU n’accepteraient jamais qu’on intervienne dans les états du golfe, qui sont en quelque sorte leur protectorat. Lamentable, mais c’est comme ca.
    D’autre part, les rébellions en Tunisie et en Égypte n’ont jamais menacé de déboucher sur un bain de sang comme cela risque d’être le cas en Libye (je pense que les morts se comptent déjà par milliers, sans parler des blessés et des destructions).
    Le monde fonctionne de façon lamentable, mais ce n’est pas une raison pour tout critiquer.

     
    Pourquoi dépensé des millions dans une opération militaire ( alors qu’on est un pays en crise ) pour sauver quelques lybiens en manque de liberté, alors qu’en Afrique, des massacres comme ça, il y en a tous les ans, à chaque fois passé sous silence médiatique.
     
    C’est vrai, les conflits Africains sont passés sous silence. C’était pas le cas de la Libye qui a été sous les projecteurs des médias des le début. Et il y a des intérêts : de la popularité à retrouver pour Sarkosy, l’ardoise Avion-Marie, Avion-Fillon à effacer, de la popularité à retrouver dans les opinions arabes, etc Les occidentaux savent que les regimes seront renversés, maintenant ou plus tard. Ils accompagnent le mouvement.
     
    Quand aux intérêts économiques, ils me paraissent secondaires. Seule l’Italie est fortement engagée en Libye. Et il faut pas oublier que la chute de Kadhafi est un objectif depuis longtemps.
     

    "Le gouvernement français fermait toujours les yeux jusqu’a présent. "
    Tout à fait. Ou condamnait verbalement. Mais là, je vois pas ou est le lézard. En tous cas il me parait essentiel d’aider la rébellion. Pour le reste on verra plus tard. Les insurgés eux remercient constamment la coalition. Ils savent à quoi ils ont échappé.


  • vote
    philou017 philou017 29 mars 2011 22:46

    Désolé ma réponse mal placée...



  • vote
    philou017 philou017 29 mars 2011 22:46

    Enkidou : je remet ici votre 1ere intervention :"Hum Hum..... Chavez, le révolutionnaire de CALCUTTA ? J’ ai raté une info indo-vénézuelienne, ou vous partagez la même passion de la géographie que Cécile Duflot ?"

     

    Vous dites les choses de façon embrouillée, en vous foutant de ma gueule, à tel point que j’ai pas compris le sens de votre intervention. . La prochaine fois, soyez plus clair, ca vous évitera des réponses



  • vote
    philou017 philou017 29 mars 2011 22:45

    Enkidou : je remet ici votre 1ere intervention :"Hum Hum..... Chavez, le révolutionnaire de CALCUTTA ? J’ ai raté une info indo-vénézuelienne, ou vous partagez la même passion de la géographie que Cécile Duflot ?"

    Vous dites les choses de façon embrouillée, en vous foutant de ma gueule, à tel point que j’ai pas compris le sens de votre intervention. . La prochaine fois, soyez plus clair, ca vous évitera des réponses désagréables.



  • 1 vote
    philou017 philou017 29 mars 2011 22:36

    Merci.
     
    Je n’ai pas dit que les forces occidentales intervenaient pour des raisons de defense de la démocratie. Il y a bien d’autres cas où ils sont restés bras croisés, comme le dit M collon. Mais là, les choses se passent sous les projecteurs des médias et cela se passe de l’autre coté de la Méditérannée, c’est à dire à nos portes. Ca leur était difficile de rester sans rien faire.
     
    Je pense qu’il y a eu tout un tas de motifs adjacents qui sont intervenus. Rien n’est simple à ce niveau.
     
    Je suis intervenu ici car je suis triste de voir qu’il y a tant de gens qui réagissent de façon totalement idéologique. Je refuse d’être contre quelque chose sous prétexte que les Etats-unis y participent. C’est du manichéisme simpliste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Police






Palmarès