• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

philou017

philou017

Informaticien. Je m’intéresse particulièrement à la géo-politique, la santé, l’histoire, l’information. Dans ce domaine, je pense que tout citoyen épris de démocratie se doit de dénoncer la soumission des médias aux intérêts et aux choix de l’empire de la finance.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/11/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 218 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique



Une femme d’honneur

Une femme d’honneur

4176 visites 3 déc. 2010 | 9 réactions | philou017  




Derniers commentaires






  • 7 votes
    philou017 philou017 29 janvier 2011 19:39

    Vous, vous avez pas besoin de vous forcer pour dégueuler sur tout ce qui bouge, c’est inné on dirait....



  • 2 votes
    philou017 philou017 28 janvier 2011 17:04

    Je ne dirais pas cela. je pense plutôt qu’ils voient les lobbyistes comme une aide à la reflexion, à l’information. En échange ils acceptent de tenir compte de leurs point de vue lobbyistes, ce qui démontre un point de vue élitiste de la politique, où les questions se règlent entre grands initiés, représentants politiques d’un coté et de grandes entreprises de l’autre, loin de toute légitimité démocratique.
     
    Car cette influence, qui se déroule dans des conditions occultes, n’est contre-balancée par aucune écoute ou influence populaire sur les problèmes en question. C’est une caractéristique de la politique d’aujourd’hui : il y a d’un coté la politique populaire qui consiste à se faire élire en jouant sur des slogans ou des postures, en plus des mesures clientélistes. Et de l’autre, il y a les décisions qui se prennent entre initiés, gens de pouvoir, qu’on essaiera de faire passer auprès du public par un discours de communication plus ou moins manipulatoire.
     
    Cette façon de faire témoigne d’un profond mépris de la démocratie, comme ce député qui accorde une carte d’assistant parlementaire à un lobbyiste au mépris de la loi. Notre République est bien malade.



  • 3 votes
    philou017 philou017 28 janvier 2011 16:38

    Ca alors, je plusse egosun.
    Manpo, vous rendez vous compte à quel point votre discours est haineux ?
     
    Je ne sais pas ce que ferait Mélenchon au deuxième tour. Mais ce qui me parait évident, c’est que Mélenchon parle un discours qui m’agrée et ca c’est positif. Je ne comprend pas cet espèce d’obscurantisme qui mène à se méfier de tout le monde, d’exiger l’absolue vérité de tout un chacun. Que celui qui n’a jamais pêché jette le premier anathème....



  • 11 votes
    philou017 philou017 28 janvier 2011 16:32

    Le complot maçonnique est une vaste blague. Un marronnier des médias qui leur permet de détourner l’attention et de faire croire qu’ils révèlent quelque chose. Rien que la publication régulière là-dessus est une preuve de la vacuité du truc.
     
    En réalité, les réseaux maçonniques ne sont que des réseaux comme bien d’autres, ni plus ni moins. Rien à voir avec le bilderberg, la trilatérale, le CFR et autres "skulls & bones". Ceux-là ne risquent pas de faire la une de nos chers médias.
     
     
    Ce qui est comique, et en même temps désolant, 88, c’est de voir les contestataires maladifs comme vous dénigrer systématiquement les concurrents gauchistes qui ne font pas partie de la même chapelle.
     
    C’est un mal profond dont souffre ce qu’’on appelle l’extrême gauche Française, qui se divise en chapelles irréconciliables depuis des dizaines d’années. En fait, il s’agit de faux gauchistes, car de vrais gens de gauche appuieraient tout mouvement se rapprochant de leurs idées, simplement dans l’espoir que les choses évoluent favorablement. Mais ces gens préfèrent garder la chapelle de leurs dogmes et de leurs certitudes, plutôt que de voir les choses changer. Ce gauchisme intellectualisé et sclérosé est une dérive aussi regrettable que l’extrême-droitisme.de mon point de vue.
     
    Ce dont manque la gauche de la gauche, c’est pas de références à Che Guévara ou à je ne sais qui, mais c’est de bon sens et de volonté de faire réellement avancer les choses. Qu’est-ce que l’extrême-gauche a fait pour son pays ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Police


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité