• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre Régnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 834 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Pierre Régnier 11 février 2021 20:25

    Bonne vidéo, très utile.

    Mais la gravité exposée est en dessous de la réalité.

    Sur les sites pornos qui se présentent avec la précision “extrêmes“, et qui sont accessibles comme tous les autres, les appels à la haine, à la maltraitance, à la violence, au viol et, même, à la torture, sont très courants.



  • vote
    Pierre Régnier 8 janvier 2021 17:10

    @yoananda2

    Je n’ai pas lu les deux livres et ne les lirai pas, car c’est depuis de nombreuses années que j’observe le capitalisme en réflexion face à l’indispensable décroissance de la consommation mondiale, dont il a compris qu’elle est inéluctable... sauf si l’on accepte la destruction, déjà très engagée, des moyens de vivre sur la terre.

    C’est à la vidéo que j’ai réagi. L’auteur a compris que c’est de cela qu’il s’agit et il nous laisse entendre que les peuples doivent s’organiser pour éviter que l’indispensable changement soit mis en place par un gouvernement mondial constitué par les actuels dominants.

    Mais, curieusement, parce que le Forum de Davos n’a pas dit précisément comment ces dominants vont s’y prendre, il conclue en disant que la théorie du Forum ne dit rienC’est seulement cette sotte conclusion que j’ai commentée.



  • 3 votes
    Pierre Régnier 8 janvier 2021 15:49

    Non, la théorie de la grande réinitialisation proposée à Davos ne dit pas “rien“ comme le prétend cette vidéo.

    Elle dit que les entreprises capitalistes, les financiers, et leurs alliés gouvernementaux qui dominent le monde, savent, avec de plus en plus de certitude ces dernières années, que la décroissance de la consommation mondiale est une nécessité absolue.

    Le Forum de Davos a exprimé la volonté que, dans la réalisation de ce changement indispensable, ceux qui dominent le monde doivent continuer de le dominer.

    Avec la disparition, comme en France, d’une vraie Gauche, et une Droite qui méprise toujours les objectifs républicains de LIBERTÉ, d’ÉGALITÉ (pas seulement en droit) et de SOLIDARITÉ (la fraternité ne se décrète pas), les dominants peuvent, de manière à peine voilée, se dire entre eux (mais aussi, forcément, publiquement), la nécessaire modification de leur manière de faire.



  • 2 votes
    Pierre Régnier 8 janvier 2021 15:43

    @Tchakpoum

    Les “papy boomers“ comprennent très bien ce qui se passe, au moins autant que les jeunes égarés dans la surconsommation d’Internet.

    Surtout les “papy boomers“ qui, il y a bien longtemps, se sont battus contre ce qui, selon eux, allait se passer - et qui se passe - si la Gauche renonçait au socialisme libertaire... comme elle y a renoncé.



  • 2 votes
    Pierre Régnier 29 novembre 2020 09:12

    Après avoir vu le film Hold-Up j’ai cliqué sur un titre annonçant une opposition à ce film. J’ai accès à un plateau sur une chaîne que je vois fréquemment, beaucoup plus riche, semble-t-il, que celle qui montre ici le "Débat".

    L’animatrice donne la parole à un jeune homme qui va démontrer un "énorme mensonge" de Hold-Up. On voit un extrait dans lequel une intervenante dit que l’OMS ne préconise pas le port du masque. Puis on voit un texte dans lequel il est manifeste que l’OMS préconise le port du masque. La "preuve" du mensonge contenu dans le film est "flagrante".

    Mais je me souviens très bien des deux extraits de l’intervenante : le premier, reproduit pour "démontrer" le mensonge, puis le second où elle dite clairement que l’OMS, maintenant, préconise le port du masque. Cet autre extrait n’est pas reproduit. L’intervenante a montré l’évolution de l’OMS et le jeune homme qui l’accuse en ne montrant pas sa seconde intervention ment de manière manifeste.

    Quand l’animatrice reprend la parole elle ne dit rien sur ce vrai énorme mensonge.

    Je quitte, écoeuré, cette vidéo et, comme je le fais souvent pour me remonter le moral, je cherche des images de mes peintres préférés...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité