• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pierrot19

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    pierrot19 28 février 17:41

    Le test, censé indiquer le «  degré de croyance dans la dissimulation de la vérité  » mesure aussi incidemment un degré de connaissance dans cette dissimulation et, inversement, un degré de croyance dans le fait d’être correctement informé, un degré de naïveté face à la tromperie et à la manipulation institutionnalisées, voire un degré de soumission.

    N’oublions pas que nous sommes entrés dans une ère post-Assange et post-Snowden (pour ne citer qu’eux), et que la question de la dissimilation de la vérité ne se pose plus dans les mêmes termes. Nous n’en sommes plus au point de nous demander s’il est normal de penser qu’on nous ment sur des choses importantes, au minimum par omission, mais à celui de savoir s’il est normal de ne pas le penser avec tout ce qu’on sait déjà (et non plus qu’on soupçonne simplement).



  • 1 vote
    pierrot19 19 février 17:47

    « Démontre clairement... » ? Mais nombre de non-sympathisants de Mélenchon seront certainement d’un avis contraire, et c’est bien le fond du problème.

    Si elle vous paraît ridicule, cette parodie devrait au moins vous alerter sur le procédé utilisé par Usul dans sa vidéo à charge, qui consiste notamment à énoncer ou à insinuer des reproches sans s’embêter à en produire de justifications ni de mises en perspectives, n’est pas plus recevable s’agissant de Mélenchon et de ses soutiens que d’Asselineau et des siens, ou que de n’importe qui d’autre.



  • 1 vote
    pierrot19 15 novembre 2019 11:22

    @Laconicus

    Toujours aucun argument en vue. Si c’est pour venir faire votre numéro de comique, il y a de meilleurs endroits pour ça.



  • 2 votes
    pierrot19 15 novembre 2019 11:17

    @Joe Chip

    « En gros, le seul élément qui va à l’encontre de cette interprétation est le nombre de branches qui différencie la forme de l’étoile de David de celle de l’étoile marocaine ou "islamique". »

    Mais il s’agit justement de l’élément le plus important, et tous ceux qui l’ont balayé d’un revers de main sont bêtement tombés dans le piège qui leur était tendu.

    « Le but est bien de suggérer qu’il y a une substitution victimaire ...  »

    Tout-à-fait. Et c’est tellement évident qu’on se demande comment les journalistes et les commentateurs ont pu, en alimentant la polémique à outrance, activement servir cette manipulation. C’est un peu comme si, ayant trouvé une mine, ils avaient décidé de sauter dessus à pieds joints.

    Parce que ce sont aussi et surtout les symboles de leur religion et de leur civilisation qui ont été rejetés (on peut même y voir du blasphème), les musulmans ne retiendront de ces réactions que la démonstration qu’ils sont méprisés par des Français effectivement islamophobes et racistes (c’était le thème de la manifestation), qu’ils sont donc bien des victimes, et qu’au bout du compte la comparaison avec l’étoile jaune des années 40 était parfaitement justifiée. La boucle est bouclée, le but de la manipulation a été atteint.

    Les imbéciles n’ont rien vu venir, et en répétant en boucle que ces symboles étaient inacceptables, ils continuent sans s’en rendre compte de s’enfoncer et de passer pour des islamophobes.



  • 3 votes
    pierrot19 13 novembre 2019 11:30

    @Laconicus
    Finalement, c’est vous qui nous faites un numéro de clown. En tout cas, on aura compris que faute de pouvoir discuter, vous tentez de me faire taire.

    Pendant ce temps, la manipulation sur cette affaire d’étoile va bon train.

    Les islamistes peuvent être contents du déchaînement médiatique repris par les commentateurs qui, en commettant un amalgame bien prévisible et très certainement sans s’en rendre compte, mettent en scène le rejet de leur symbole et les présentent ainsi en victimes Car pour rappel, l’étoile à cinq branches représente les cinq piliers de l’islam, et le croissant de lune qui l’accompagne les populations et les territoires musulmans.

    Malheureusement, les médias et les sites de réinformation fourmillent actuellement d’une multitude d’idiots utiles.

Les thèmes de l'auteur






Palmarès