• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qaspard Delanuit

Qaspard Delanuit

La douceur de l'acier

Tableau de bord

  • Premier article le 05/05/2013
  • Modérateur depuis le 14/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 15849 959
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 497 497 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2021 23:53

    @bubu12

    "il faut regarder les publications, ils ne font quasiment pas de recherches cliniques"

    Avez-vous personnellement examiné les 3000 publications ?  smiley
    Dans tous les cas, vous devriez vous réjouir qu’ils en fassent davantage à présent. D’autant plus que les remèdes antiviraux (visant le virus lui-même) sont rares. 

    Nous vivons des temps sans précédent et les études pleuvent un peu partout, mais la tendance ne concerne pas seulement Raoult et ses collaborateurs, selon Francois Trémolières :

    "Le problème c’est que la découverte de médicaments antiviraux n’est pas simple du tout, l’histoire nous le montre bien, mais qui le sait.

    Le nombre de virus pour lesquels il n’y a aucun traitement antiviral est très élevé.

    Fièvre jaune, Ébola, Lassa, Marburg, Hantavirus et diverses fièvres hémorragiques, Rage et diverses encéphalites, puis des maladies qui défrayent régulièrement la chronique ; Dengue, Chikungunya, Zika, sans oublier la poliomyélite, et bien sûr rougeole et rubéole. Citons encore les autres coronavirus..."

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7323685/



  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2021 22:55

    @bubu12

    "je repose la question plus précisément donc puisque c’était pas clair : sur les 3000 publi dont se vante Raoult vous pouvez me trouver un essai clinique sur un traitement pour un virus ?"

    Ah, vous parliez donc d’un article signé de Didier Raoult publié dans une revue scientifique à comité de lecture sur un essai clinique concernant un traitement d’une maladie causée par un virus ? 

    Je n’ai pas ça à portée de main, je ne sais pas si ça existe ou pas. Vous en connaissez, vous ?



  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2021 22:49

    @bubu12

    "maintenant vous irez expliquez à un infectiologue que son boulot est le même qu’un cardiologue, qu’un microbiologiste ou qu’un réanimateur, franchement..."

    Ah bon, j’ai dit ça, moi, vous êtes sûr ?  smiley

    "Ben Pasteur faisait de la microbiologie oui, je crois pas avoir dit quelque part que les microbiologiste ne servaient à rien !"

    Il était chimiste et physicien de formation, la microbiologie n’existait pas avant qu’il l’invente (lui et quelques autres). Selon vous, Pasteur a fait avancer l’infectiologie ou pas ? (Attention, il y a un piège !)

    "Dire qu’il n’est pas infectiologue est un fait, ça n’a rien a voir avec du bashing."

    Cela a clairement été utilisé pour faire du bashing dans l’esprit du public mal informé.

    Raoult est un expert et chercheur en infectiologie dirigeant une unité d’infectiologie clinique et un institut d’infectiologie, qui n’exerce pas la profession d’infectiologue, du moins au sens étroit où vous l’entendez. Cela est un triple ou quintuple fait, plus complet. 



  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2021 22:22

    @Hijack ...

    "non, je parle de son MÉPRIS affiché ... tous les témoignages vont dans ce sens."

    Houuu ! Quel sale bonhomme, il est... méprisant ! Si c’est pas honteux, ça ! 

    Allez, au bagne ! 



  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2021 22:13

    @bubu12

    "merci de m’indiquer quel essai clinique à mener Didier Raoult avant le covid (bon courage)"


    Pas besoin de courage. Commençons par convenir de ce qu’est un essai clinique en prenant la source la plus conventionnelle en France, l’ANSM, qui devrait vous convenir :
    "Un essai clinique est une recherche biomédicale organisée et pratiquée sur l’Homme en vue du développement des connaissances biologiques ou médicales."
    https://www.ansm.sante.fr/Activites/Essais-cliniques/Qu-est-ce-qu-un-essai-clinique/(offset)/4

    Ensuite considérons pour commencer la recherche biomédicale de terrain réalisée par Didier Raoult concernant la Fièvre Q, bien longtemps avant la Covid-19. 

    Reportage : "L’Observatoire Régional de la santé mène une étude dans les Bouches du Rhône pour comprendre l’épidémie de fièvre Q qui sévit autour de l’Etang de Berre. Didier RAOULT, professeur à la faculté de médecine de Marseille et centre de référence pour la France et l’Europe, est interviewé sur cette épidémie qui peut passer inaperçue chez l’homme mais qui peut aussi générer fièvre, hépatite ou méningite et avoir des conséquences graves chez les sujets à risque, comme les femmes enceintes ou les malades cardiaques."
    https://actu.orange.fr/societe/videos/premiere-television-de-didier-raoult-sur-la-fievre-q-CNT000001oRnZH.html

    Témoignage du docteur Brousse sur l’étude clinique du professeur Raoult qui a selon lui fait faire un bond en infectiologie. 
    https://www.ledauphine.com/sante/2020/04/03/epidemie-de-fievre-q-alerte-generale-a-briancon

    Et allons encore un peu plus loin, car cette découverte a conduit à d’autres études cliniques du professeur Raoult, comme celle qui a concerné la relation constatée entre fièvre Q et lymphome :

    "Pour comprendre la relation entre ces deux observations, les médecins ont recherché, parmi les 1 468 patients traités pour une fièvre Q dans le centre de référence lors des 10 dernières années, ceux qui avaient aussi développé un lymphome. Leurs résultats montrent que le risque de développer un lymphome diffus à grandes cellules B était environ 25 fois plus élevé parmi ces patients que dans la population générale. Au-delà de la corrélation statistique, les chercheurs ont montré que le risque de lymphome était d’autant plus élevé que l’infection était concentrée dans un foyer et de manière persistante."
    https://www.fondation-arc.org/en/node/333

    Pour vous, ces travaux de Raoult ne sont pas des "recherches biomédicales organisées et pratiquées sur l’Homme en vue du développement des connaissances biologiques ou médicales" ?


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité