• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qiroreurr

Qiroreurr

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 56 111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 2 votes
    Qiroreurr Qiroreurr 4 octobre 2016 15:10

    @Qaspard Delanuit
    "D’abord, non."

    QQ’un qui dit qu’il va révolutionner tant de disciplines scientifiques propose bel et bien une remise en question totale. Il a le droit. Mais il n’est crédible que s’il amène ses travaux et que ceux-ci confirment ses affirmations. JG a choisit une autre méthode. Elle n’a pas fait ses preuves pour le moment et je ne vais pas suivre les cours d’un type qui prétend avoir raison quand il s’avère qu’il se trompe et ne l’admet pas. Mais chacun fait comme il veut. Nombre de ceux qui y ont cru regarderons peut-être un peu différemment les choses à l’avenir. Je trouve intéressant que cela permette d’aller voir aussi les gens qui parlent des mécanismes qui conduisent à ces croyances.   

    "Seules quelques passionnés d’égyptologie s’intéressent au sujet"

    Exact. Il y a des milliers d’ouvrages sur l’égypto. Vous avez raison, les passionnés s’en foutent de JG. Ils le regardent ça comme un divertissement, du cinéma à grand spectacle. 

    Bon j’arrête. 



  • 1 vote
    Qiroreurr Qiroreurr 4 octobre 2016 14:52

    @Qaspard Delanuit

    "J’ai proposé de la poursuivre en justice et non de l’excuser, pour ma part."

    Alors je vous ai mal compris quand vous avez écrit ceci (c’est à cela que je faisais référence) : "2. L’envie de voir comment je pourrais profiter de la sottise du Calimero de service (par exemple en lui vendant pour 10 000 euros un collier magique anti-gourou ?)

     

    "Mais si l’escroquerie est grave, alors l’accusation d’escroquerie est aussi grave."

    Il n’y a pas de lien. Votre "alors" n’a pas de sens. Ce sont deux délits différents. 

     

     "Accusez-vous JG d’escroquerie et à quel sujet ?"

    Non. Dans la vidéo du producteur de LRDP 2, ce dernier le fait (très exactement à la 7’38"). Dans le lien que je vous ai fournit plus haut, la personne l’accuse de "manipulations". J’ignore si dans les deux cas cela est vrai. Pour le premier il semble avoir des éléments pour porter l’accusation et nous verrons bien comment ils vont se partager la garde des enfants (je parle de l’argent donné par les gens pour en partie financer LRDP 2). 

    Je constate que les affirmations de JG sont en partie fausses. Ca me fait conclure que cette personne se trompe, rien de plus. Je pense qu’il trompe son public. Certains s’en sont rendu compte. Maintenant je n’appelle pas à le lyncher ou quoi que ce soit. Je propose de présenter d’autres avis, arguments. A chacun d’en évaluer la pertinence. 

    Plus généralement, quand je parlais d’"escroquerie" sur ce fil je faisais d’une part un parallèle et d’autre part j’évoquais surtout la démarche. C’est pourquoi je parle de ces gens qui tiennent un discours dans un autre registre qui a des conséquences - vous me dites en gros "bah c’est comme ça et si ça permet de grandir", certes, mais ce n’est pas toujours vrai et dans le cas que je citais je peux vous répondre que parfois les conséquences sont irréversibles. L’exercice illégal de la médecine est un délit mais vous le dites vous-mêmes certaines personnes sont très habiles pour être juste à la limite. On peut quand même s’interroger au moins sur le plan moral d’une telle démarche. 

    Si une personne vend des livres en les présentant comme le fruit de son travail alors qu’il s’agit de plagiats, c’est gênant. Je ne parle pas de reprendre une idée de quelqu’un d’autre sans le citer mais bien de copier le texte intégralement et se présenter comme l’auteur. De cela JG est accusé par ce producteur. Y’a plus grave dans la vie, je suis bien d’accord. 

    Enfin on peut parler "d’escroquerie intellectuelle" sans pour autant porter une accusation d’escroquerie matérielle, c’est une expression couramment utilisée dans ce sens : par exemple on peut dire que les mythologies et les religions sont des escroqueries intellectuelles. Vous me disiez plus haut que j’avais une forte hostilité (et précédemment de la haine), je vous réponds que je n’en ai pas pour cet homme qui doit être respecté (et suis d’accord sur le fait que la critique est parfois allé au-delà pour se muer en attaques personnelles, diffamations et autres). Pa r contre je m’autorise à ne pas respecter les idées. 



  • 2 votes
    Qiroreurr Qiroreurr 4 octobre 2016 12:42

    @Qaspard Delanuit
    "Les théories académiques sur les pyramides ont une emprise de 99,9% sur tout le monde. Surgit un mec qui propose 0,1% de remise en cause et c’est lui est accusé d’exercer une emprise ?    "

    Si vous présentez les choses de manière fausse c’est votre droit (et puis si ça vous permet de rire à gorge déployée ...). Il faut revoir vos pourcentages : JG ne propose pas 0,1% de remise en cause mais plutôt aux alentours de 100% (il a le droit, c’est même nécessaire et toute cette histoire a une utilité) et pas seulement sur l’égypto mais également sur la bio, les sc phy., les maths, la linguistique, et j’en passe. C’est plutôt amusant d’ailleurs venant de quelqu’un qui refuse de publier son travail. Maintenant s’il rend son travail consultable on pourra enfin en discuter et faire ce qu’il demande, à savoir vérifier. Ca a été fait pour LRDP et Gizeh2005 par certains. A chacun de juger ce qui tient le plus la route. 



  • 2 votes
    Qiroreurr Qiroreurr 4 octobre 2016 12:15

    @Qaspard Delanuit
    "Vous voulez dire que certains adultes ne sont pas des adultes ? Vous aurez beau le reformuler de toutes les manières possibles, c’est bien ça que vous voulez dire, non ? "

    Je veux dire que nous sommes tous potentiellement manipulables. C’est une question de degrés, pas de 1 ou de 0, pas une histoire de pilule rouge ou bleue. Désolé pour la nausée mais moi ce qui me la donne ce sont ces gens qui savent que l’être humain peut l’être (manipulable) et agissent en conscience, exploitent la faille ... Ca ne me dérange pas quand c’est un magicien qui le fait : le public sait qu’il va être manipulé, que le lapin ne sort pas vraiment du chapeau ; il trouve ça même plaisant, passe un bon moment et applaudit à la fin. 

    Quand je parle de "prise en charge" il ne s’agit pas de décider à la place de la personne mais, s’il est réputé capable comme vous le dites, de lui présenter des solutions à son problème et le laisser décider. C’est ce que font les médecins, les psys, les assistantes sociales, etc. quand ils font bien leur boulot. C’est ce que ne font pas les charlatans. En situation de désespoir on peut comprendre qu’il est plus simple de céder au discours séduisant des seconds mais j’ai du mal à comprendre comment on peut excuser l’escroquerie.



  • 2 votes
    Qiroreurr Qiroreurr 4 octobre 2016 11:03

    @Carmela
    Pour progresser. "Y’a du boulot" ne tarderont pas à me répondre certains. Je m’inscris dés maintenant aux cours d’un héritier des Anciens ; quitte à faire une thèse, autant la faire encadrée avec un prof qui a fait ses preuves.

    Ceci dit, excellente technique de vente ! La méthode JC Convenant est pas mal non plus, à l’ancienne quoi smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Polémique Science et techno



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Rat-taupe à poil



Palmarès