• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rachid G.

Rachid G.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 332 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Rachid G. Rachid G. 2 mai 2013 23:35

    LOL ! Sérieux, j’ai rien compris à ton comm’. Tariq Ramadan, oui, je connais ; les Frères musulmans, ça me dit quelque chose ; l’Egypte, je vois où ça se situe. Le hic, c’est que je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec cet assemblage de mots sans queue ni tête... 



  • 7 votes
    Rachid G. Rachid G. 2 mai 2013 21:38

    Depuis sa fondation, en 1976, le FN a toujours eu droit de cité dans le petit écran. S’il est vrai que JMLP a subi une véritable campagne de diabolisation, le discours ne peut valoir pour la fille qui est omniprésente médiatiquement. Bref, les gus qui croient encore au mythe du "FN qui combat le système" me font bien marrer. MLP est maligne : elle a compris que le franc-parler de son père sur des questions sensibles, comme la colonisation française en Algérie ou la Seconde Guerre mondiale, était contre-productif et permettait aux antis-FN de réduire le programme du parti à sa rhétorique anti-immigrationniste et, surtout, antisémite. Sur la forme, elle s’est démarquée de la branche conservatrice, encore très présente au sein du parti, en privilégiant la diplomatie. C’est finement joué, d’autant qu’elle a abandonné l’obsession antisémite pour mieux taper sur les musulmans. Eh oui, on a beau dénoncer l’influence des lobbys communautaires, quand on aspire à la plus haute fonction du pouvoir, il faut tenir compte de cette donnée... quitte à trahir ses principes. Elle profite de la crise économique pour fustiger la permissivité des gouvernements successifs vis-à-vis des immigrés, lesquels, c’est bien connu, voleraient le pain des bons Français. N’en déplaise à ses partisans, oui, elle joue sur les peurs car en ces temps de repliement sur soi, c’est le meilleur moyen pour gagner des voix. La plupart des immigrés étant d’origine maghrébine, liens historiques obligent, et donc musulmans, elle surfe sur l’actualité internationale pour islamiser les questions sociales. Halal à la cantine, voile (intégral ou non), fondamentalisme, hymne national sifflé dans les stades, etc., le moindre épiphénomène se transforme en signe d’islamisation de la France. Récemment, elle s’est même affichée avec Geert Wilders, ultra-nationaliste néerlandais proche de l’extrême droite israélienne, qui a comparé le Coran au Mein Kampf. Libre à chacun de voter FN, mais acceptez d’en subir le retour de manivelle. 



  • 2 votes
    Rachid G. Rachid G. 28 avril 2013 18:49

    Par principe, je suis contre toute ingérence étrangère en Syrie, car il ne faut pas être fin comme Gribouille pour savoir que ce pays est particulièrement important d’un point de vue géostratégique. Au Mali et en Libye, ce sont les ressources minières qui ont intéressé les forces de l’OTAN - françaises au premier rang. En vérité, on se fout éperdument du sort des habitants, qu’ils soient avec ou contre le régime. Mais par principe, je m’oppose à Bachar el-Assad. Soutenir un homme qui use de la violence pour se maintenir au pouvoir, très peu pour moi. N’oublions pas que durant les premiers mois, la révolte est restée pacifique. C’est suite à la répression tous azimuts, à la généralisation de la torture, aux arrestations de masse, etc., qu’ont commencé la radicalisation puis la militarisation d’une partie des forces en présence qui combattent le régime. Mais dès que vous dites ça, autrement dit dès que vous rappelez certains faits, on vous accuse tout de go de faire le lit de L’empire, d’être un agent du Qatar, ou que sais-je encore. Doit-on en conclure que le cheikh et grand résistant palestinien Raed Salah, ainsi que les dirigeants du Hamas, qui ont appelé à destituer le régime syrien, sont en vérité naïfs et peu informés ?
    .

    Le discours vaut pour Moummar Kadhafi, qu’il n’y a pas lieu de regretter, même si l’on se doute que son assassinat arrange bien des dirigeants occidentaux :s’il avait été jugé, on le sait, il aurait eu tout le loisir de dévoiler certains secrets bien gardés, notamment l’implication du gouvernement Chirac dans la mort de Sankara, à laquelle il n’était pas non plus étranger. Ou encore de présenter les documents officiels stipulant qu’il a financé la campagne de Sarkozy, en 2007. Certes, Kadhafi au pouvoir, la Libye était l’un des pays les plus prospères d’Afrique sur le plan économique, mais est-ce une raison pour faire l’impasse sur le reste ? De la quasi-inexistence du pluralisme politique aux emprisonnements en passant par les exécutions sommaires, ce régime a largement prouvé que son règne long de quarante années ne respectait en rien les principes de la justice élémentaire.  


  • 8 votes
    Rachid G. Rachid G. 26 avril 2013 22:49

    Avec toute sa famille, dis-tu ? Et si ses enfants sont français (nés en France ou pas, peu importe) ? Et s’il y a, dans sa propre famille, des gens qui ne se reconnaissent pas dans ses prêches ? Et si tu t’achetais un cerveau ?



  • 5 votes
    Rachid G. Rachid G. 24 avril 2013 00:24

    Sauf qu’il n’est pas le créateur du CILE, mais le directeur. C’est une nuance assez importante pour être soulignée. C’est en fait l’université d’Oxford qui lui a proposé ce projet, après la sortie de son livre Islam, la réforme radicale : Ethique et Libération, à travers lequel il étudie les questions d’ordre éthique à la lumière du contexte contemporain. Il dit ne pas percevoir le moindre centime pour ce travail. Libre à chacun de le croire ou non. Pour le suivre depuis plus de dix ans, je ne pense pas, mais je sais qu’il est totalement désintéressé par l’aspect financier. 

    .
    Pour ce qui est de la vidéo de LLP, je me suis permis de prendre la défense de Ramadan en postant un commentaire sur E&R. Huit heures après, j’attends toujours sa publication... Manifestement, dès lors que l’on expose un avis qui va à contre-courant, fût-ce de manière tout à fait respectueuse, ça ne passe pas. Et après, ça ose se plaindre d’être censuré dans les médias dominants. Cherchez l’erreur. L’année dernière, j’ai carrément été banni de la page Facebook d’E&R. Motif : avoir simplement dit que tout n’était pas à jeter chez Todd, alors que l’admin et les autres commentateurs versaient dans l’insulte. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité