• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Phaeton

Phaeton

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 864 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Phaeton Phaeton 14 décembre 2015 13:34

    @Qaspard Delanuit
     

    C’est vous qui avez raison, je ne devrais même pas relever ces remarques et y répondre sérieusement.

     

    M’enfin, je le prendrais ainsi si c’était aussi de l’humour qui se dégageait de ces thèses...



  • 1 vote
    Phaeton Phaeton 14 décembre 2015 12:17


    @Qasqpard
     
    Voyez le commentaire du dénommé alanhorus.

    Le pire finalement, c’est la combinaison des thèses tranchées du conspirationnisme mêlées à la nonchalance typique de ce milieu :
     
    Le type a une vérification à faire pour savoir si mon profil ne date que d’un mois...


  • 2 votes
    Phaeton Phaeton 14 décembre 2015 12:08

    @Qaspard Delanuit
     

    Ok, essayons de tirer un peu les choses au clair. D’abord, est-ce qu’on peut voir du mal quelque part raisonnablement ? Par exemple, je trouve que le rap est (sauf exception) une merde commerciale, j’ai le droit ou il faut m’interner ? 

     

    Là pour la première fois du débat, j’ai l’impression que vous vous foutez de moi.

     

    La mécanique observée ici ce n’est pas de savoir si ont peut ne pas aimer les choses ou les gens, c’est de voir quels sont les arguments avancés.

     

    Pour le rap, il doit être possible de déclarer son dégoût pour cette musqiue sans broder d’histoire délirante faisant du rap un complot juif pour démolir la vie des jeunes noirs et arabes, non ?

     

    Je déteste Soral pour sa haine, son hypocrisie et ses mensonges, mais je ne saurais le définir totalement , soit quoi j’aurais cessé de m’intéresser à lui et à ses idées.



  • 1 vote
    Phaeton Phaeton 14 décembre 2015 11:58

    @Rounga

     

    Il faudrait que je retrouve la conférence, mais elle a une fois montré sa malhonnêteté, sur un point axial de l’ensemble de ses travaux.

     

    Elle a insisté une fois sur le fait que la renaissance ( donc l’humanisme et donc à terme les lumières) se résumaient à la découverte du nouveau monde et ses massacres.

     

    Or :

     

    1- La renaissance c’est surtout la redécouverte des arts classiques de l’antiquité, notamment les écrits qui vont faire revivre la philosophie face à la scolastique.

     

    2- La découverte des amériques et les massacres sont le fait de deux puissance ultra-catholiques ( Espagne Portugal) et que le partage de ces nouvelles terres à été chapeauté par le vatican (bulle inter caetera de 1493)



  • 2 votes
    Phaeton Phaeton 14 décembre 2015 11:44

    @Qaspard Delanuit
     

    Mais vous ne voyez pas que cette phrase est aussi interprétable comme l’expression d’une paranoïa. Vous pensez que Soral conspire et qu’il est votre ennemi ? 


    Il y a peut être plusieurs sens au mot, mais le contexte indique clairement ici que c’est Soral qui voit des conspirations et des ennemis partout, pas moi.

     

    Soral constate de mauvaises choses ; Homosexualité, immigration, metissage terrorisme, banksterisme, Rap, mort de Coluche etc

     

    ... et en accuse les juifs (enfin hypocritement le sionisme).

     

    Le déni n’est pas que factuel, il refuse d’imaginer que l’on puisse penser différemment de lui, autrement on est soit payé soit manipulateur, nous en revenons au complotisme...

     

    C’est comme sur Agoratv, les tordus du complot ne réfléchissent pas quand il me traitent de sayanim ou d’agent rémunéré, je suis le mieux placé pour apprécier leurs thèses débiles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité