• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Redford

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 91 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 20 votes
    Redford 29 mai 2012 17:39

    Il me semble que vous et moi on s’en fout un peu de savoir ce qui se passe dans la tête de Dieudonné au final (ou celle de ses fans, d’ailleurs). Soit son point est valide, soit non. Moi je vois qu’une municipalité interdit illégalement un spectacle, et que le schéma se répète. Soit vous pensez que les élus locaux ont des droits de censeurs comparables à ceux en vigueur dans une dictature, c’est à dire de fait nous faire vivre sous ce type de régime, soit vous êtes comme moi partisan d’un état de droit qui garanti un minimum les libertés individuelles. 



  • 16 votes
    Redford 29 mai 2012 17:34

    " il ne s’agit pas ici de se battre pour la liberté d’expression mais de se battre pour la décriminalisation des propos racistes"

    Je n’ai vu que le final du spectacle, qui semble au plus exact opposé concevable de l’incitation à la haine. Quelle serait les "propos racistes" du spectacle ? Merci.



  • 2 votes
    Redford 21 avril 2012 20:44

    Il faudrait expliquer en quoi le FN est "la seule alternative crédible". Ce genre d’argument ne convainc que celles et ceux qui le sont déjà - et les autres, que celle ou celui qui le profère n’a pas un sens très développé de l’argumentation.

    S’il faut comprendre "parce qu’elle veut battre la monnaie", je ferais simplement ce rappelle : UK, Japon, US battent tous monnaie et la panade est chez eux comme chez nous. En dehors des habituelles nuances d’un cas à l’autre, on a bien du chomage de masse, aucune perspective positive sérieuse, et la domination outrancière par les 1%. La capacité de certains à se convaincre que la solution à tous leur maux est de revenir à "comme c’était avant" en dehors des vérifications logiques les plus basiques qui trainent à leur portée est saisissante mais un peu désespérante. Sortir de l’Euro, il y a du pour et du contre, mais en aucun cas ça ne va résoudre le problème général. L’Euro a été crée comme un bouclier sur la spéculation sur les monnaies, il s’est avéré être un carcan et un piège. Si on l’envlève on perde et le bouclier et le carcan, et je vous garantis que la menace spéculative sur la monnaie c’est encore autre chose que celle sur les CDS des dettes souveraines. Un tel programme, pour fonctionner, doit aussi trouver des armes contre la finance internationale, et Marine Lepen n’a pas ça dans sa besace, aux dernières nouvelles.

    Allez, un lien pour la route, produit sur le blog d’Etienne Chouard, pourtant partisant de la souveraineté monétaire :

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/03/14/199-la-finance-voila-lennemi-12-novembre-1910

    Tous les problèmes actuels à une époque où l’on avait la souveraineté monétaire. A méditer !



  • 2 votes
    Redford 21 avril 2012 17:43

    Ce n’est pas un proche d’Attali. En outre il faut en finie avec la culpabilité par association, dans un sens ou dans l’autre. Enfin ce que Jorion appelle ici "fascisme", c’est un fascisme anthropologique, c’est à dire promouvoir un système qui amène à l’écrasement d’un groupe par un autre. 

    Ce serait plus intéressant en tous cas de dire ce que vous reprochez à ses solutions. Par exemple ici vous suggérez de voter UMP, PS, FN... ? Et pourquoi ? ... etc.



  • 1 vote
    Redford 21 avril 2012 17:40

    Il a ce pull là depuis des plombes. Je pense qu’il ne faut pas lire plus loin que ce qu’il dit : voter Joly, ou Dupont Aignan, etc. Je sais qu’il considère Larouche comme une taupe bien connue de l’oligarchie US mais sur le programme de Cheminade je pense qu’il ne voit rien de "fasciste".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité