• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Redford

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 91 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 11 votes
    Redford 8 avril 2012 18:31

    "Nabe a bossé très sérieusement sur le sujet pendant 10 ans. "

    Ben non. Par exemple Ben Laden et la CIA. Mettons qu’il ait un point sur la photo avec Brezinski : la photo n’est pas absolument probante. Mettons que comme dans l’une des bios d’OBL par un des derniers journalistes à l’avoir interviewé, celui ci n’ai jamais eu de contact direct avec la CIA comme il le clame alors. Mettons que le Figaro ait raconté n’importe quoi sur OBL hostpitalisé à Dubaï l’été 2001 sous la surveillance des USA. 

    Il est quoi qu’il en soit tout à fait documenté que le trésorier d’Al Qaeda, lui, était en contact avec les officines US pour financer le Djihad. Que Brezinski revendique fièrement avoir piloté Al Qaeda. Qu’au demeurant cette mécanique se retrouve explicitement en Bosnie, en Libye, en Syrie, etc après l’Afghanistan. Donc que fait Nabe ? Il pinaille. Il enfume. La réalité du problème, dans sa vision d’ensemble, il la fuit, il la nie. 

    Moi j’ai passé du temps sur ces questions. Je n’ai jamais vu même l’ombre d’un explication serieuse pour la fabuleuse coïncidence qui a permi de retrouver entre tous le bagage d’Attah, bagage dont on se demande bien ce qu’il comptait faire si son but était celui dont on l’affuble et qui quand bien même avait une chance infinitésimale, sur ce vol là, d’être entre tous celui qui bénéficiant d’une erreur d’aiguillage ne s’envolerait pas vers le crash. 

    J’ai aussi longuement débattu sur le fameux passeport. J’ai vu au mieux une voie pour que celui ci soit la preuve ingénue qu’on nous présente. Une voix que seule la volonté forcené de ceux qui la soutenait de ne pas voir l’effrayante évidence empêchait de se rendre compte qu’elle était très hautement improbable, nonobstant.

    Et si vous vous lancez dans le débat, je suis presque sur qu’on verra tout de suite que le crime de légereté sur le dossier est plus dans votre esprit que dans le mien. Mais allez y, allez y, je ne voudrais pas vous faire de procès d’intention. Jugeons sur pièce ! =)

    PS : le LLP est une andouille. Je suis un convaincu d’une manipulation de masse sur le 911 mais merci de ne pas m’affilier à ce type.



  • 1 vote
    Redford 1er avril 2012 15:35

    Moi je découvre et si, c’est intéressant. Ce n’est pas vraiment un programme politique mais une invitation à regarder un peu l’ensemble et à essayer de prendre les choses à l’endroit. En outre on sent que c’est assis sur des bouquins important bien digérés. 

    Maintenant je pense que le projet sera bien mieux servi par des vidéos montrant une approche pragmatique de la vie selon leur manière de voir que par une justification des fondamentaux théoriques.



  • vote
    Redford 20 mars 2012 01:09

    Ce n’est pas un "proche". Attali l’a repéré et a eu l’honnêteté de le citer, ce qui lui a ouvert des portes. Et c’est à peu près tout. En fait suite à l’émission Public Sénat ou El Kabbach lui a dit qu’il était invité à cause d’Attali il a failli partir. Depuis il a pris grand soin de ne devoir sa bonne fortune qu’a lui même. Et il l’a fait : s’il est le bloggeur économique le plus lu de la francophonie, Attali n’y est pour rien : il le doit uniquement à l’intérêt qu’il suscite auprès des internautes.



  • vote
    Redford 20 mars 2012 01:07

    Jorion n’est certes pas keynésien et s’il n’est pas pour séparer activité bancaire et spéculative (qui est en chemin et arrivera), c’est parce qu’il milite très clairement pour l’interdiction pure et simple de la spéculation. C’est considérablement plus radical et évidemment très loin de ce qu’Attali soutiendrait. Beaucoup de gens échouent manifestement à comprendre qu’avec sa tête de Père Noël, PJ est très radical dans ce qu’il préconise. Là ou certains pensent dire les pires blasphèmes en proposant de reprendre le controle de la monnaie (ce qui a existé le plus gros de l’humanité et risque de revenir de fait) on discute remise en question de la propriété en ce moment sur son blog. La discussion est calme et constructive, c’est peut être ce qui manque pour se rendre compte exactement de sa teneur ?



  • vote
    Redford 20 mars 2012 00:56

    Ah non, le PS est une erreur, on comprend tout de suite que vous êtes dans une croisade personnelle. Pas malin, ça, si vous voulez conspuer crédible...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité