• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Redford

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 90 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Redford 31 mai 2011 19:27

    Avant de sauter à la conclusion réchauffiste, rappellez vous que la température en Europe a eu tendance à se développer à l’inverse de la tendance générale. Les années les plus chaudes de la décennie étaient en général plutôt fraiche ici. 

    Donc un printemps chaud me fait subodorer une année fraiche au niveau planétaire (ce qui était attendu au demeurant suite à El Nino en 2010). Pour conclure au réchauffement il faudra que les années qui viennent confirment à l’échelle planétaire un réchauffement et non pas le développement cyclique qui peut aussi bien expliquer les records de la décennie passée.



  • 6 votes
    Redford 7 mai 2011 19:19

    Monsieur Quirant, vous revendiquez une condition d’expert et prétendez expliquer des évènements en cette qualité. Alors vous arrivez à convaincre, ou vous n’arrivez pas à convaincre, mais dans un cas c’est votre réussite, dans l’autre votre échec. Ou alors il faudrait démontrer que les non convaincus ne le seront jamais en les amenant à refuser des éléments incontestables. Ca reste à faire ; les sarcasmes me semblent en tous cas déplacés à ce stade.



  • 2 votes
    Redford 4 mai 2011 20:42

    Non, pas nécessairement. Il fallait une tournure d’esprit très particulière pour penser à vérifier qu’en ouvrant sous illustrator un pdf produit sous photoshop, on retrouverait préservé les calques qui ne semblaient plus accessible sous photoshop ou acrobat reader. A la limite, ça plaide plutôt pour l’innocence : la personne qui serait dans une activité de falsification aurait déjà beaucoup plus de chances d’y penser.



  • 3 votes
    Redford 3 mai 2011 23:57

    Tout à fait, c’est pourquoi l’hypothèse d’une restauration bien intentionnée mais maladroite reste plausible. Le problème qu’il faut simplement constater, c’est que ce n’est pas une pièce originale. Par contre, elle est officielle. Mais officialisé par quelqu’un qui travaille indirectement par Barrack Obama. Bref, elle ne résout rien.



  • 7 votes
    Redford 3 mai 2011 21:48

    Cette vidéo dit des bêtises, et ne pas permettre de commentaire dans Youtube pour le signaler jette un doute sur la bonne foie de l’auteur.

    En premier lieu, l’OCR n’a aucune raison d’être activé pour un scan de ce type. Surtout, la vocation première de l’Optical Character Recognition est de... faire de la reconnaissance de charactères. S’il s’agissait d’OCR, le texte dans le PDF serait sélectionnable, copiable et collable. Au lieu de ça, il s’agit de simples images bitmap superposées à des JPEG. La justification d’un tel format ne peut être que la retouche car c’est plus lourd qu’un simple scan.

    D’autres part, indépendament du format, il est très clair que le fond vert est rajouté puisqu’il ne se plie pas là où les lignes se courbent (ni ne semble avoir de limite).

    En revanche il faut signaler que la raison d’être de ces retouches peuvent tout à fait être honnêtes et viser la restauration d’un document abimé. Mais il est clair qu’il s’agit d’un document multi calques sous photoshop exporté en PDF (on ne se rend pas compte de la conservation des calques dans un tel enchainement). Ce n’est donc pas du tout un fac simile d’un document original, mais quelque chose qui a été longuement retouché. En soit, c’est suspect.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité