• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Redford

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 90 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Redford 6 septembre 2011 02:11

    Il n’aura pas échappé aux esprits les plus subtiles que le monsieur dit en plusieurs minutes beaucoup de choses, qu’on peut difficilement résumer à "l’OTAN, pour ou contre". 

    Quand à ceux à qui ça a échappé, eh bien... Peut être ne sont ils pas subtiles... 



  • vote
    Redford 29 août 2011 13:56

    En toute équité, il aurait fallu montrer tous les grands médias s’exprimer la bouche en coeur "Saif Al Islam est arrété (etc)" et Meyssan dire "c’est faux" pour rappeller que s’il s’est trompé, il a aussi eu raison contre tous sur d’autres points. Il est aussi l’un des premiers à avoir dit que les premières images de la prise de la place verte était un faux (reconnu par le CNT depuis), que les lybiens ne supportaient pas les rebelles de façon nette, que l’OTAN bombardait à outrance et avait des hommes au sol, ce qui a été vérifié depuis.

    Par ailleurs je pense que d’ici un mois il se peut bien que Meyssan ai raison au final sur qui l’emporte : les rebelles ont chassé Kadhafi de Tripoli, c’est vrai, mais il y a de bonnes raisons de douter qu’ils tiennent ou tiendront le pays. Ils n’ont pas le support de la population, pas celui des tribus, et pas le scalp de Kadhafi ; ils meurent apparemment à un rythme important tous les jours de ce mois malgré le support de l’OTAN. Et si la faim rend les tripolitains désespérés, ils ont les armes que leur a distribué Kadhafi. 

    Si d’ici un mois la situation est normalisée à Tripoli et que le CNT s’y est vraiment établi (et pas qu’en annonce), la victoire commencera à être tangible. Ce à quoi on assiste pour l’instant c’est une suite d’effets d’annonce pour légitimer le débloquage des avoirs lybiens dans le but de payer l’OTAN pour ses services et de financer le CNT pour qu’il puisse essayer de consolider sa prise. Ca n’est pas encore la victoire.



  • vote
    Redford 28 août 2011 23:43

    C’est la beauté d’internet : des gens qui ne comprennent rien, mais vraiment rien, à un sujet, mais qui n’hésite pas à l’arbitrer avec une assurance folle. 

    Le morceau ci dessus est remplie de ligne de clavier interprété par quelqu’un qui le fait très bien. Par clavier on entend toutes catégories d’instruments analogiques ou numériques qui se programment puis se jouent à l’aide d’un clavier, une ou plusieurs pédales, des boutons, parfois des micros. Il faut de l’adresse, de l’oreille, un sens de la technique et du son, du travail et du talent. 

    Il y a bien sûr des gens au niveau de ce monsieur dans la planète. Y en a-t-il dans votre département ? Les probabilités sont faibles.



  • 12 votes
    Redford 22 août 2011 12:03

    C’est la partie la plus pénible : les faits qui donnent raison à BHL. Un chapeau bien amer à avaler. Je l’avale néanmoins.



  • 2 votes
    Redford 12 août 2011 11:55

    Oui, cf son site. Mais réellement, ce n’est pas en regardant le comportement du CAC 40 sur quelques jours qu’on validera ou invalidera l’essentiel de son propos (et il a eu l’occasion de dire plusieurs fois qu’il regardait assez rarement la bourse, pour lui peu significative). D’abord parce que ce n’est pas l’indicateur le plus directement pertinent pour la crise "réelle" et ensuite parce que quand on passe depuis 2008 d’un CAC à 6000 à un CAC à 3000, soit -50%, on comprends bien que c’est ce qu’il faut retenir par rapport à un krach ou un rebond isolé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité