• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

requete

requete

A l’aide d’un idéateur expérimental, je m’amuse à trouver les motivations racialistes et ethnocentristes de ceux qui prétendent exprimer des opinions politiques, mais qui ont une sainte phobie de toute ingénierie sociale et de toute délibération réelle.


Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 714 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 6 votes
    requete Requete 21 décembre 2010 04:30

    @poetiste

    très juste, apparemment il fait de moins en moins illusion (vois ce qu’en dit Joelim plus haut)
    As-tu remarqué cette habitude qu’il a de dire "il faudrait analyser...", dès que les choses dépassent un certain seuil de complexité pour lui, ou bien n’entrent pas dans sa grille de lecture stérile ?


  • vote
    requete Requete 21 décembre 2010 04:21
    @joelim
    merci, belles réflexions sur Zemmour.

    Il n’est malheureusement pas le seul à avoir des problèmes de logique et de jugement, mais à un tel niveau, avec une telle désinhibition, c’est assez rare.
    Un beau spécimen pour quiconque voudrait analyser la bêtise humaine.

    Mais, il est aussi l’occasion de s’interroger sur une culture qui interdit à ses adeptes de répondre au moins aux incohérences les plus évidentes. Bref, ce qui m’étonne le plus, c’est l’absence de réaction, non pas à ses idées, (ce qui pourrait venir dans un 2eme temps) mais à ses élucubrations.


  • vote
    requete Requete 20 décembre 2010 02:01
    Merci News et Rastapopulo de vos efforts, je comprend bien avec News, l’aspect stratégique des décisions nationales dans la conjoncture actuelle, mais désolé, Rastapopulo, double merci pour le redoublement d’effort, mais je ne suis pas convaincu.
    Tout ce que tu narres montre que l’échelle nationale ne suffit pas à garantir la démocratie, ni à empêcher les manigances, ni à endiguer les apétits supranationaux, extranationaux, et que dans tous les cas, ce sont les plus forts, les plus riches, les plus avides, les plus belliqueux qui donnent le ton en faisant levier sur l’échelle la pus opportune des décisions, une nation, une coallition, une institution internationale, un parti politique, les médias...
    A la rigueur, je comprend qu’un individu qui veut lutter contre la ploutocratie, et qui se résout à ne disposer que de son bulletin de vote, se replie en désespoir de cause sur cette échelle nationale... ça donne bonne conscience d’avoir légalement demandé à quelqu’un de défendre les intérêts de la population contre les puissants.
    Un espoir légal, canalisé, dont il est confortable de parler (surtout quand c’est notre métier).
    Mais bon, ça me parait assez hypocrite.




  • vote
    requete Requete 19 décembre 2010 08:33

    Question pour @News et @rastapopulo : vous dites

    "c’est l’UE qui a créé les ’to big to fail’ " 
    "les pays qui sortiront de la zone euro pourront, dans la même continuité, abroger toute législation nationale qui les contraint à emprunter sur les marchés financiers"
    peut-être pourriez vous m’expliquer (bien que je sois certain que non) POURQUOI, les mauvaises décisions prises à une certaine échelle (UE) garantissent que de bonnes décisions soient prises à une autre échelle (nations) ?
    il y a moins de lobby ?
    il y a moins de corruption ?
    la population est d’autant plus éclairée qu’elle est enfermée dans des frontières (comme dans une chambre d’écho) ?
    Bref, pourquoi a une certaine échelle on prendrait obligatoirement les bonnes décisions et à une autre obligatoirement les mauvaises ?
    et accessoirement, en quoi ce serait plus efficace ? (je rêve)


  • 5 votes
    requete Requete 17 décembre 2010 09:40

    @bercav

    je me demande si l’erreur fondamentale qui explique ce phénomène, des juifs dans l’armée allemande, mais aussi le phénomène des juifs occupant les postes clés, n’est pas tout simplement une conséquence d’une croyance délirante selon laquelle les juifs (en l’occurence) seraient peu nombreux.
    Cette légende des juifs peu nombreux , flatte le tribalisme des antisémites et surtout des juifs eux-mêmes, mais elle occulte une vérité qui ne le flatte aucun tribalisme, c’est que, au moins à certains moments de leur vie, dans leur quotidien, presque tous les humains aiment se mélanger.
    Le judaïsme comme tout autre découpage artificiel de l’humanité, en dehors d’un petit noyau identitaires est très poreux dans l’espace et le temps, et il est donc normal qu’énormément de gens aient des origines juives, et aussi des origines non juives (du coup !).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

International Israël Eric Zemmour Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité