• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

requete

requete

A l’aide d’un idéateur expérimental, je m’amuse à trouver les motivations racialistes et ethnocentristes de ceux qui prétendent exprimer des opinions politiques, mais qui ont une sainte phobie de toute ingénierie sociale et de toute délibération réelle.


Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 740 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    requete requete 14 juin 15:36

    @maQiavel
    salut Maq, je trouve que tu évolues bien.
    Pour répondre à l’inquiétude de la fin de ton message, je dirais que si l’on a confiance dans nos sensations, et que l’on a un minimum de rationalité, alors, on sait que si l’on réfléchi 5 minutes froidement à n’importe quel sujet, on saura obligatoirement trouver une position plus rationnelle que les autres, et que l’on saura tranquillement justifier les erreurs que nous faisions avant d’atteindre le seuil de rationalité adéquat.
    Erreurs qui auront par ailleurs l’intérêt de pouvoir servir d’exemples pédagogiques (d’abord à soi-même)

    Se sentir piégé par une question (que ce soit lorsque l’on nous demande si l’on a des doutes sur les chambres à gaz, ou que ce soit lorsque l’on nous demande pourquoi on a exprimé des doutes sur les chambres à gaz) ... n’est que le signe du fait que l’on n’a pas réfléchit suffisamment froidement à cette question, et à ce problème plus général de ce sentiment de se sentir piégé, et de ne même pas oser le dire franchement, lorsque l’on n’a rien à cacher.



  • vote
    requete requete 14 juin 15:21

    @Yakaa
    Pour juger qu’il manque de couille, dans son choix d’expression, il faudrait savoir quels sont, selon lui, les possibilités d’expression, avec leurs risques et leurs gains. Or, c’est difficile à savoir, donc, on ne peut pas rationnellement juger qu’il manque de couille.
    En revanche, on peut affirmer qu’il manque de rationalité.
    Tout comme vous et tous les commentateurs que j’ai lu jusqu’ici.
    Car un minimum de rationalité aurait pu le sortir magistralement de ce pétrin.



  • vote
    requete requete 14 juin 15:10

    @Norman Bates
    jusqu’à ce qu’une nouvelle génération de penseurs plus rationnels,
    parviennent à ne pas céder aux intimidations irrationnelles,
    et simplement se tenir à l’idée que la loi interdit d’exprimer des doutes sur certains évènements historiques, et que donc, éthiquement, soit, on accepte cette loi, et on ne peut que dire que l’on n’a pas de doute, soit on refuse cette loi, et on ne peut que dire que l’on refuse de s’exprimer tout court sur ces évènements.
    malheureusement Chouard n’a pas encore la capacité de réflexion requise pour atteindre le seuil de cette logique implacable.



  • vote
    requete requete 7 juin 05:30

    @sls0
    c’est bizarre de compter l’animateur
    qui ne fait (ici en tous cas) que suivre les méthodes journalistiques habituelles, et cherchant plus à déstabiliser qu’à approfondir



  • 1 vote
    requete requete 7 juin 04:58

    @hase
    La principale différence entre les deux ne se trouve pas dans le caractère optimiste ou pessimiste, mais dans les solutions qu’ils prônent, dans les estimations qu’ils ont de ce qui serait bien pour créer une société agréable.
    Ils n’ont pas du tout les mêmes solutions.
    Onfray a montré plusieurs fois qu’il a tendance à trouver des solutions dans la tradition et dans le passé.
    Le paradigme de Branco est plus progressiste.
    c’est peut-être ce qui donne l’apparence ou la diplomate impression qu’il s’agit d’une différence pessimisme / optimisme

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

International Israël Eric Zemmour Politique






Palmarès