• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

samuel28

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    samuel28 28 septembre 2017 11:42

    @yoananda

    Une propriété des institutions est qu’à partir d’un moment elle finisse par pour elles-même et rechercher leur reproduction. Qu’elle soit d’ordre capitalistiqe, publique etc...

    C’est pour ça que la fin de l’Histoire (qui est l’histoire des lutte) n’adviendra jamais car il faudra toujours faire ou défaire des institutions !

    Je n’ai donc pas de qualité intrinsèque différente à attribuer au public ou au privé sur ce point. Mais comme le pognon semble être l’argument antivaxxx principal sur ce fil de discussion.... il fallait montrer que celui-ci n’était pas valable pour discrédité une méthode (basée sur des faits scientifques) à la lumière des profits qu’elle engendrait.



  • vote
    samuel28 28 septembre 2017 11:35

    @njama

    "en ce sens qu’il contrevient non seulement à la déontologie médicale, mais aussi à d’autres lois et conventions internationales. "

    il y a dans ce cas quelques pays importants qui contreviennent à ces lois et conventions internationales ! Allemagne, France, Italie, ...

    "Article L3111-1 et blabla juridique"

    On reste dans le flou artistique du juridique et des erreurs de communication sont possibles. ça ne me prouve pas que ces vaccins sont inutiles !

    " les controverses scientifiques, subsistent et subsisteront quoiqu’il advienne."

    Oui mais ça c’est la science, ses avancées et ses découvertes. Surtout dans le domaine de la biologie qui est le domaine de la complexité par "excellence".

    On se rendra peut-être compte que 0.x% des enfants peuvent développer de l’autisme. ou non. Pour information :

    http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X14006367

    http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa021134

    http://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/197365

    On mettra ça en balance avec les millions de vie épargnées par les maladies infectieuses qui se contrefoutent des "controverses" scientifiques.



  • vote
    samuel28 28 septembre 2017 11:19

    @njama

    Je comprends votre point de vue désormais. Mais si a vaccination était une méthode détachée des vicissitudes de rentabilité pour les actionnaires, continueriez-vous de jeter opprobre sur la méthode vaccinale qui a INDISCUTABLEMENT fait ses preuves ?

    Je ne suis pas un fervent du capitalisme financier. Mais faute de mieux, je préfère la rente de quelques uns pour des campagnes de vaccination qui ont prouvé leur efficacité dans les payes occidentaux dans les années 50 !

    Vos arguments ne sont pas techniques, ils sont moraux et basés sur votre détestation (compréhensible) de la structure des sociétés pharmaceutiques.

    Vouloir discréditer la méthode vaccinale pour "faire chier le système" c’est dangereux et irresponsable.

    Militez plutôt pour la création d’une fondation vaccinale publique financée par l’impôt et controlée par la cours des compte dont les buts et les missions seront avant tout la santé publique !



  • vote
    samuel28 28 septembre 2017 08:35

    @njama

    Vos nombreux incidents sont au nombre de ... 1 dans votre billet en tout cas.



  • vote
    samuel28 28 septembre 2017 08:14

    @njama

    quelques erreurs et infirmes pour lz bien du plus grand nombre ?

    Oui c est effectivement la strategie a condition de prouver le lien entre vaccination et autisme par exemple.

    Mais l eglise anti vaccinale est prete a laisser les maladies infectieuses tuer quelques personnnes pour que l immunite naturelle se fasse dans la population en laissant l agent infectieux circuler.

    La question qui permet de trancher est donc : mieux vaut il laisser l agent infectieux circuler a sa guise et faire des milliers de morts ou malades ? Ou mieux vaut quelques cas (imaginaires pour l instant) d autisme ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité