• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Slim GAIGI

Slim GAIGI

Homme qui cherche à comprendre le monde et à embrasser ce qui mérite de l’être.
Mon parcours est très varié et je revendique ma pluridisciplinarité comme une force ; j’ai une formation scientifique universitaire (Math, Physique) mais je me suis orienté vers les Arts vivants (Musique et Théâtre principalement).
Mon parcours professionnel est à l’avenant puisque j’ai touché à la communication, au développement informatique en passant par le commercial et bien sûr à l’enseignement (artistique notamment).

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 120 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 1er décembre 2012 18:15

    Encore une fois parfaitement d’accord avec toi Machiavel !

    C’est pourquoi je ne regarde plus aucune vidéo de JR ni ne poste aucun commentaire.

    Ceux qui postent y trouvent un plaisir et sont aussi critiquables dans une certaine mesure que JR car ils souhaitent exister sur le travail d’autrui.

    Dites moi pour qui vous postez, je vous dirais à qui vous essayez de ressembler...
     ;o)



  • 5 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 7 novembre 2012 21:44

    Tu as raison Cob, ce serait grossier.

    Mais rien ne dit que le soft est développé en MVC et il est peut-être possible que l’interface soit dépendante du modèle...
    Mais ça c’est pour des considérations techniques qui échappent aux non techniciens.

    En revanche tu as tort de minimiser ce problème : il introduit de la défiance là où il devrait y avoir de la confiance. L’électeur, donc à priori celui qui pense que ce geste peut changer quelque chose, doit repartir du bureau de vote en confiance. Pour le système, c’est effectivement une faute grave que l’on puisse constater son mensonge ! Si tu es pour que le système perdure, il faut changer ces machines et en placer qui trafiqueront les votes mais sans que ça ne se voit ! Comme ça, l’électeur repartira en croyant toujours qu’il aura été utile à la société humaine...

    Moi je ne vote plus.
    J’ai compris que c’était une autre manière de me faire entuber.
    J’aime pas me faire entuber.



  • 11 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 29 octobre 2012 23:02

    Ce qui est malheureux, c’est qu’ils n’ont pas conscience de la médiocrité qu’ils avancent, félicités de toutes parts par des flagorneurs obséquieux.
    Peut-être certains s’apercevront qu’ils ne sont pas le nombril du monde, qu’ils ne sont pas à la hauteur de ce que l’honneur leur commanderait, qu’ils n’ont pas choisi la voie de la sagesse...
    Allez, on va leur laisser le bénéfice de la jeunesse. En revanche, les célébrités présentes n’ont pas d’excuses.



  • 1 vote
    Slim GAIGI Slim GAIGI 3 octobre 2012 01:12

    "Si la démocratie directe n’est pas passée en 1791, c’est en grande partie parce que confier le pouvoir à un peuple analphabète à quelques mois d’une guerre européenne et en pleine guerre civile, c’eût été... suicidaire. Non ?..."

    Difficile de répondre définitivement à cette affirmation interrogative.
    Je ne prétends pas qu’il eût été plus avantageux de faire un autre choix (laisser vraiment le peuple gouverner), mais je pense qu’il faut arrêter de trouver l’excuse de la guerre pour laisser systématiquement le pouvoir aux mains des gens de bien puisque :

    - les gens de bien n’ont pas montré plus de compétences à gagner les guerres qu’ils déclenchent (voir ce qu’explique Guillemin justement sur un Thiers qui renonce à résister à Bismarck, ou encore le choix de la défaite d’Annie Lacroix-Riz pour 39-45...)

    - le peuple n’est pas celui qui perd les guerres, ni ne les commence. En revanche c’est lui qui subit de plein fouet les conséquences, tandis que les gens de bien, les décideurs, s’en sortent particulièrement bien la plupart du temps

    - surtout, les gens de bien organisent les guerres pour des raisons qui leurs sont propres et jamais pour l’intérêt général ; les guerres sont vendues au peuple pour de "grandes raisons", ça oui. Et donc, si l’on continue à craindre de donner au peuple son légitime pouvoir en temps de guerre (ou d’avant-guerre), nul doute que les gens de bien, s’ils sentent le vent tourner, organiseront une petite guerre pour nous occuper (on ira crever, on sera donc moins nombreux) et pour garder le pouvoir ("donner le pouvoir au peuple avec le mauvais temps à venir ? Vous n’y pensez pas voyons... !").

    Il est temps de laisser le peuple décider par lui-même. Point barre.



  • 7 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 22 août 2012 22:55

    Bravo.

    Comme d’habitude, Machiavel1983, la pensée est claire, l’argument est fort de logique et bénéficie de sources historiques.

    Quant à Jean ROBIN, finalement, au-delà du coup de pub qu’il essaye de se faire en s’agrippant sur le dos de ceux qu’il prétend honorer dans un premier temps (JPP, Soral, Chouard maintenant...), il illustre bien ce que j’aime chez les médiocres mais plus encore ce que j’aime avec internet : il devient clair désormais, et pour longtemps, que cet homme est disqualifié des compétences qu’il voudrait avoir.
    Lui fait donc preuve de médiocrité.
    Internet, son choix médiatique, entérinera pour longtemps cette médiocrité.
    Je ne prendrai qu’un seul exemple, Machiavel ayant fait le boulot, celui sur Proudhon est un point Godwin ; tu te réclames de la pensée d’un homme, donc tu embrasses toutes ses pensées ! adopter une partie reviendrait à adopter l’ensemble !!!
    Bêtise crasse.

    Je ne prêterai plus aucun crédit à cet homme dont je trouvais les déclarations de principe journalistique, respectables (donner la parole à ceux qui ne l’ont pas et qui ont des choses à dire). Qu’il baigne dans son jus, je ne l’attends plus !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité