• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

stalouk

stalouk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    stalouk stalouk 19 mars 2014 16:35

    Le moindre mal Machiavel, le moindre mal !
     
    Je me rappelle une formule du père Chouard après l’élection de Sarkozy qui disait à peu près :
    "Les élections ne servent à rien, ils nous prennent pour des cons à choisir parmi une bande d’affreux qu’on a pas choisi, mais on est pas non plus obligé de choisir le pire !"



  • 7 votes
    stalouk stalouk 19 mars 2014 16:29

    Ou alors, votez pour le moindre mal en choisissant l’élu le plus facile à contrôler, celui qui pourra le moins abuser.
     
    Comme une liste dans ma ville de Grenoble qui propose de mettre en place des conseils citoyens (consultatifs..) tirés au sort, des votations d’initiative citoyenne à partir de 8000 signatures, etc... Et cette liste peut tout à fait passer.
     
    C’est pas Byzance, on est loin d’une démocratie directe mais ça permet de garder un tout petit poil de contrôle sur la politique.
     
    Tout en continuant parallèlement à militer pour une véritable reconnaissance du vote blanc pour mettre les élus à la porte.



  • vote
    stalouk stalouk 12 mars 2014 12:52

    Vous pouvez en effet étudier la racine de ces pensées et y trouver des axes de convergence, mais alors il faut avoir une grille de lecture philosophique et
    démontrer en quoi les concepts qui se cachent derrière ses idéologies sont les mêmes, et pas uniquement affirmer.
     
    Les raccourcis que vous empruntez proviennent du mauvais usage de certains mots, et pour moi quand on se fait avoir sur le sens des mots, on ne peut pas penser correctement.
     
    Par exemple, selon moi le système français n’est pas du tout une république, mot que l’on utilise à tort et à travers comme un espèce de synonyme de "démocratie", alors même que plus personne ne connait le sens du mot démocratie.
    Quand on se penche sur le véritable sens de ces mots, on comprend que tout cela c’est du baratin pour les électeurs. "Liberté, Egalité, Fraternité" la devise du régime actuel, ça devrait nous faire tiquer.
     
    De même, Staline qui se réclame de Lénine, pour moi c’est comme Chirac qui se réclame de De Gaulle : c’est du pipeau, mais ça marche.
     
    Le régime en France est une ploutocratie déguisée en gouvernement représentatif, qui suit une idéologie globalement libérale (quoique paradoxalement étatiste sur le plan éco)
    Je ne cherche même plus à trouver un sens au méli-mélo idéologique de nos dirigeants, je pense qu’ils adaptent leur politique pour essayer de sauver le système ou de conserver le pouvoir.
     
    Il ne faut pas se casser le cerveau à analyser le baratin qui n’a aucun sens, mieux vaut retourner aux fondamentaux et lire des penseurs, ce qui permet de comprendre réellement le système actuel.



  • 4 votes
    stalouk stalouk 11 mars 2014 17:08

    @yoananda
     
    J’ai lu vos 2 articles par curiosité... Vous appelez à l’indulgence dans le 2éme donc je n’emploierai pas le terme de tissu d’ânerie, mais je trouve qu’il y a énormément de contre sens dans vos écrits...
     
    Il y a des points intéressants, comme sur le matérialisme, la compétition pour les ressources, les prolétaires qui veulent prendre la place des bourgeois, OK.
     
    Mais quand vous sortez Staline pour discriditer Marx, quand vous parlez de "la démocratie (=libéral) et nationalisme (=national-socialisme)" en simplifiant à l’extrême, on ne sait même plus de quoi vous parlez.
    C’est approximatif, c’est la vision de quelqu’un qui veut à tout prix simplifier et regrouper selon ses préjugés personnels, du niveau "il a un t shirt avec une croix celtique donc il est d’extrême droite"
     
    Cela montre que vous ne connaissez pas le véritable sens de certains mots, et sans ça on ne peut pas comprendre la réalité de ces idéologies. Peut être vous faut-il lire ces auteurs pour réellement les comprendre.
     
    Ce n’est pas un reproche dans le sens où je n’ai moi même pas lu beaucoup de penseurs politiques de ces courants, mais je ne tiens pas un blog politique où j’affirme des contre vérités comme communément admises.

     



  • 8 votes
    stalouk stalouk 7 mars 2014 07:36

    Attends... Morice est contre ? Ca doit être du lourd.
     
    OK je me tape les 6h de conférence.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité