• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Télé-Afrav

Télé-Afrav

Je suis Régis Ravat, le Président de l'Association FRancophonie AVenir (A.FR.AV)

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 7 15
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 4 votes
    Télé-Afrav Télé-Afrav 9 juin 10:01

    "Fakes News" ! Et si on arrêtait de parler dans la langue préférée de Macron et de l’oligarchie qui le soutient ! Pour information, "Fakes News", ça se dit INFOX en français ! Voir : https://youtu.be/Giypk3VcHnI



  • vote
    Télé-Afrav Télé-Afrav 2 juin 15:49

    Merci pour ce beau reportage. « Heures Heureuses », pour remplacer l’affreux « Happy Hours », a dit Michel Serres, cela m’a fait penser à l’émission « On n’est pas couché » de hier soir, où l’invité Jonathan Lambert venait présenter son nouveau spectacle "Looking for Kim" et où personne parmi Ruquier, les chroniqueurs et les invités du plateau, ne s’est offusqué de ce titre en anglais, comme s’il était normal, qu’on Français qui fait un spectacle en France pour des Français nomme son spectacle en anglais.

    Michel Serres, philosophe, professeur d’université et Académicien avait dit : « On voit sur les murs de Paris aujourd’hui, beaucoup plus de mots anglais qu’on ne voyait de mots allemands pendant l’Occupation.

    Les vainqueurs imposent toujours leur langue aux vaincus, ce pourquoi il nous reste à peine trente mots gaulois, nous qui avons été vaincus et colonisés par les Romains. En Europe de l’Est, l’enseignement du russe était obligatoire. Mais quelle guerre nouvelle venons- nous de perdre pour que l’anglais nous immerge de la sorte aujourd’hui ? Qui sont donc les collabos qui permettent cela ? »

    Alors, oui, il serait temps d’entrer en Résistance et faire honneur à Michel Serres, en quelque sorte !

     



  • 3 votes
    Télé-Afrav Télé-Afrav 5 mai 12:11

    Pourquoi M. Dupont-Aignan emploie-t-il le mot anglais "fake News", alors qu’il existe un mot français pour éviter cet anglicisme qui est INFOX ?

    Voir : https://youtu.be/Giypk3VcHnI

    Si être pour l’indépendance nationale est une bonne chose, à quoi celle-ci rimerait-elle si elle devait se faire sur une langue colonisée par l’anglo-américain ?



  • vote
    Télé-Afrav Télé-Afrav 3 mars 2018 10:10

    @CoolDude - Oui, j’ai remarqué moi aussi que pour certains, il était moins vulgaire, plus présentable, d’insulter en anglais plutôt qu’en français. En ce sens, je me souviens du "Fuck you" que Ruquier lança dans l’émission "On n’est pas Couché" du 13 janvier dernier. L’invité politique de l’émission étant Benoît Hamon, il ne trouva pas mieux de dire en l’interrogeant : « Pourquoi vous ne dites pas "fuck you" au PS ? ». Ruquier, ex "Mister Flop Ten" et actuel "Mister Face Book", anglomane invétéré, roi des "lives", des "one man show", des "one woman show" et spécialiste pour faire la pub de chanteurs français qui chantent en anglais, c’est forcément régalé de son "fuck you" ; "Enculés du PS", pardi, aurait trop fait français, trop vulgaire !

     



  • 1 vote
    Télé-Afrav Télé-Afrav 3 mars 2018 09:46

    @capobianco - Et en ce moment la Banque Postale nous prépare "Ma French Bank". On se rend compte, hélas, que, comme au Québec, tout ce que se privatise, s’anglicise. La fin du Service public (Service au Peuple) rimera-t-elle avec la fin de la langue française (la langue du Peuple) ? Ces deux fins, ne seraient-elles pas liées ?



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Contre l’anglicisation En Marche !



Palmarès