• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Télé-Afrav

Télé-Afrav

Je suis Régis Ravat, le Président de l'Association FRancophonie AVenir (A.FR.AV)

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 15 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 3 votes
    Télé-Afrav Télé-Afrav 5 mai 2019 12:11

    Pourquoi M. Dupont-Aignan emploie-t-il le mot anglais "fake News", alors qu’il existe un mot français pour éviter cet anglicisme qui est INFOX ?

    Voir : https://youtu.be/Giypk3VcHnI

    Si être pour l’indépendance nationale est une bonne chose, à quoi celle-ci rimerait-elle si elle devait se faire sur une langue colonisée par l’anglo-américain ?



  • vote
    Télé-Afrav Télé-Afrav 3 mars 2018 10:10

    @CoolDude - Oui, j’ai remarqué moi aussi que pour certains, il était moins vulgaire, plus présentable, d’insulter en anglais plutôt qu’en français. En ce sens, je me souviens du "Fuck you" que Ruquier lança dans l’émission "On n’est pas Couché" du 13 janvier dernier. L’invité politique de l’émission étant Benoît Hamon, il ne trouva pas mieux de dire en l’interrogeant : « Pourquoi vous ne dites pas "fuck you" au PS ? ». Ruquier, ex "Mister Flop Ten" et actuel "Mister Face Book", anglomane invétéré, roi des "lives", des "one man show", des "one woman show" et spécialiste pour faire la pub de chanteurs français qui chantent en anglais, c’est forcément régalé de son "fuck you" ; "Enculés du PS", pardi, aurait trop fait français, trop vulgaire !

     



  • 1 vote
    Télé-Afrav Télé-Afrav 3 mars 2018 09:46

    @capobianco - Et en ce moment la Banque Postale nous prépare "Ma French Bank". On se rend compte, hélas, que, comme au Québec, tout ce que se privatise, s’anglicise. La fin du Service public (Service au Peuple) rimera-t-elle avec la fin de la langue française (la langue du Peuple) ? Ces deux fins, ne seraient-elles pas liées ?



  • vote
    Télé-Afrav Télé-Afrav 3 mars 2018 09:37

    @Joe Chip - Merci pour ces remarques très intéressantes.



  • vote
    Télé-Afrav Télé-Afrav 3 mars 2018 09:35

    @clément dousset - Cela est normal, car le Collectif n’a pas (encore) de site présent sur la Toile. Le Collectif est en voie de formation. Le courriel donné est une adresse électronique - celle de l’association Afrav qui soutient le projet - une adresse, donc, qu’il faut recopier pour la mettre ensuite dans la case "destinataire" de votre messagerie. Et le but d’envoyer un courriel à l’Afrav, c’est de faire des remarques, des propositions, pour que vive le Collectif en préparation.


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité