• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 522 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    therasse 20 décembre 2010 20:29

    @Hijack :

     A propos de Wikileaks, l’émission d’investigations qui tourne en boucle cette semaine sur Canal+, et qui est basée sur les révélations de Wikileaks à propos des tortures pratiquées par les américains en Irak, n’aurait jamais été diffusée sans les révélations de Wikileaks.
    Ne la ratez pas en cas de rediffusion, car elle est extrêmement riche en infos, notamment sur le fait qu’ Abou Graïb n’était pas un cas isolé et que les mauvais traitements étaient infligés sur ordre de la hiérarchie.  


  • vote
    therasse 20 décembre 2010 20:14

    @Hijack :

    Effectivement ! Le seul journaliste un peu respectable, le seul qui aurait laissé des invités s’exprimer librement sur le 11 septembre, qui aurait persisté et signé, puis qui se serait fait virer à l’instar des Moati, Guillon, Porte, Dahan et de nombreux autres ; ça aurait eu du panache et une preuve de plus de la pression subie sur les médias depuis l’avénement du président américain.
    Dans la foulée, je l’aurais bien vu écrire ses mémoires en y distillant quelques considérations sur la liberté de la presse et de la télé en France. Il aurait cartonné.
    Et si alternance il y a en 2012, il reprend du service, frais comme un gardon.
    A moins qu’un DSK diligenté par le Bilderberg perpétue le contrôle des médias et l’évince définitivement, car je crois me souvenir qu’après avoir participé à la session 2006 de l’assemblée occulte, sa candidature au FMI a été fortement soutenue par Sarko le Petit. 
     


  • 1 vote
    therasse 20 décembre 2010 15:06

    Molester un porte-parole de la logique ultra-capitaliste, c’est drôlement plus porteur de sens que d’aller brûler la bagnole de son voisin, victime des mêmes problèmes socio-économiques que soi.

    Dans l’espoir que ça donne à réfléchir aux autres, à titre préventif. 


  • 3 votes
    therasse 20 décembre 2010 14:55

    La réaction de Taddeï qui coupe court à l’intervention de Dumas dès qu’il entend son point de vue sur le 11 septembre est révélatrice de la chape de plomb pro-américaniste qui pèse sur ce sujet jusqu’à l’asphyxie complète.

    L’ennui, c’est que cette attitude rejaillit sur la crédibilité des médias ; car si on arrive à museler Taddeï sur un tel sujet, cela ne démontre-t’il pas la possibilité de museler l’entièreté de l’information officielle, quel que soit le sujet ?
    Il y a un mot pour qualifier ce phénomène : ça s’appelait "télévision d’état", ou "médias d’état". Il est vrai qu’on avait coutume d’ utiliser ces expressions quand il s’agissait de dictatures communistes ou d’extrême droite.
    Les vedettes de l’info françaises prétendent que ce que d’aucuns appellent censure n’existe pas en France, qu’il n’y aurait en fait que de l’auto-censure.
    C’est probablement ce qu’a fait Taddeï, il s’est auto-censuré.
    Mais pourquoi l’a-t’il fait et que diable se serait-il passé dans le cas contraire ?

     


  • 1 vote
    therasse 20 décembre 2010 14:38

    Qu’y a-t’il de plus dangereux à terme : le nationalisme des Le Pen ou l’américanisme sarkozyste ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/