@thierry3468 ne fait pas les gros titres des journaux.
Comme chacun le sait maintenant, les media appartiennent :
- aux gens du fric ou
- au pouvoir national sous influence du CRIJF, il n’est que de voir les noms des animateurs ( difficile d’appeler ça "journaliste"...).
1) Pour les gens du Fric, je ne vais pas faire un dessin : Roteu.., Dassault, Weil, les potes à Goldmann-Sachs qui nous envoie le Draghi et reprend le Baroso quand il a fini de servir. La Vérité si j’ mens !
2) Je ne suis pas assez naïf pour penser que c’est l’effet du hasard. Il n’est que de constater comme Dominique Bromberger, pas assez pro-israélien, a été remplacé, en douce, par Guetta à la rubrique "Géopolitique"... Personne ne pourra prétendre le contraire... sauf Eli Barnavi et encore.
Pour le moment, on ne peut que patienter, déjà, on n’arrive pas à se mettre d’accord en France pour se débarrasser de nos chancres de l’ENA, alors... pensez ? Pour les malheureux palestiniens...
Quand, au début du siècle dernier, ma grand mère était déportée vers le désert de Syrie, le Ney-York Times écrivait 149 articles pour dénoncer les agissements inhumains des Turcs (pléonasme ?). Il n’y avait pas encore d’État d’Israël mais, l’Europe était encore en guerre. La Paix revenue, les morts sont passés par "profits & pertes" et les biens mal acquis ont été conservés...
Sic transit gloria mundi et, l’écosystème n’en peut plus.
@zak5 et plutôt aux @utres reprocher a Israël d’avoir choisi le bon allié ?
Actuellement, je me contrefous d’Israël. Je voulais juste ramener votre triomphalismed’enfant qui joue à la guéguerre,à son juste niveau. Ça fait aussi tarés que les excès de certains fanatiques de foutbal...
Avec vos gamineries guerrières alors que l’écosystème est en péril, probablement de manière irréversible, il serait temps que vous et vos semblables cessiez de vous contempler le nombril. Apparemment la flopée de savants, de philosophes du peuple élu n’a pas servi à grand chose dans son propre camp... J’exclus de la liste les Prix Nobel de la "Paix" comme Kissinger ou Pérès, une honte pour l’institution et une calamité pour la Planète et, le pseudo-philosophe belliciste BHL.
Que vos dirigeants, ribambelle d’emberlificoteurs, se contentent d’appliquer les centaines de Résolutions de l’ONU au lieu de les violer avant de menacer ou d’abattre ses envoyés, parfois même civil.
La contre-attaque du 8 octobre cependant, va à l’encontre des attentes
américaines. Kissinger est pris de court quand il apprend l’augmentation
des pertes israéliennes le matin du 9 octobre par l’ambassadeur
israélien Simcha Dinitz ; il lui demande : « Expliquez-moi comment peut-on perdre 400 chars face aux Égyptiens ? » Meir autorise l’assemblage de 13 armes atomiquesla veille, et demande que les missiles Jericho
et les F-4 se tiennent prêt à intervenir. Dinitz a peut-être tenté
d’effrayer Kissinger avec l’utilisation d’armes nucléaires contre
l’Égypte et la Syrie, afin de souligner l’urgence de la situation
israélienne et pousser les États-Unis à mettre en place un pont aérien
afin de remplacer les pertes israéliennes. Plus tard ce même jour,
Kissinger relaie à Diniz la décision du président des États-Unis, Richard Nixon, de lancer l’opération Nickel Grass (qui vise à remplacer toutes les pertes matérielles israéliennes)
Conflit Israélo-palestinien : A chaque fois, c’est le même cirque : on tourne en rond. Depuis 70 ans ! Plus que 30 et le record de la "guerre de 100 ans " sera battu. Les uns s’indignent, les autres répliquent. Pour faire économiser sa salive et ses petits doigts à chacun, je propose un moyen tout simple : maintenant que les gens savent tout, on entendu les uns et les autres, il serait temps de leur demander par sondage, leur point de vue sur la question, ça ne s’est jamais produit ou bien c’est top secret ? Et je me demande bien pourquoi ?...