pourquoi Poutine n’a-t-il pas fait mettre ses systèmes Pantsir en éveil puisque Nietàmiaou l’avait prévenu de l’attaque ?
La manière dont se déroule ces affrontements est vraiment déroutante. Comme dans la posture russe dans le conflit du Sud-Caucase, Arménie-Azerbaïdjan. La Russie vent des armes aux deux parties avec une ristourne à celle qui n’a pas de ressource gazière, en leur interdisant de franchir une ligne rouge dans l’escalade guerrière. Mais c’est toujours des familles pauvres qui pleurent leurs morts âgés de 19-20 ans.
J’en reviens à cette vieille tactique des seigneurs de l’époque médiévale qui simulaient des rapines de voisinage pour inciter les serfs à se soumettre à leur seigneur qui pouvait proposer refuge dans son château... En serions-nous revenus au point de départ après toutes ces "luttes sociales" qui ont animé les 2 siècles passés ?
Merci de ce rappel. La mémoire est un outil efficace pour maintenir le cap face aux manipulations. En principe, ce serait aux journalistes d’assurer la besogne mais, j’ai bien peur que le métier ne soit dévoyé. Il suffit d’examiner la liste des propriétaires de medium...
Je ne vois pas quel est l’intérêt d’Asselineau d’intervenir sur ce fait divers. "Cui prodest ?" les Français, quoiqu’on en dise par ailleurs, ont prouvé (terrorisme islamiste) qu’ils savent éviter l’amalgame. Cependant, je relève la pertinence de sa réflexion finale sur des sites possibles de contestation des BBlocs, curieusement ignorés... Finalement, ils ne semblent pas si organisés qu’on veut nous le faire croire.
Que cet élu de trop peu commence à s’occuper : - des petits copains grands amateurs de paradis fiscaux, - de ces braderies de biens publics (autoroutes, mines d’Amérique du Sud etc..) effectuées par ses prédécesseurs de l’UMPS, - du paiement illicite de l’intérêt cumulée d’une dette nationale faramineuse complètement artificielle... et je ne parle même pas de l’UE... Ensuite, cet élu à 16% pourra peut-$être donner des leçons aux gens !