@Hijack ... Je profite de l’occasion pour rappeler la position de l’argentin Yehudi Menuhin : dans un Article "Le Monde" rappelait sa déclaration ( de mémoire) " par sa politique actuelle, Israël a effacé tout le capital de sympathie accumulé en conséquence de la Choah".
Quand le Virtuose s’est éteint en 1999, je ne souviens pas que les media aient rapporté sa disparition... Actuellement, un concours international de violonistes perpétue sa mémoire tous les 2 ans.
Lire les consignes en cas d’accident nucléaire et imaginer la qualité de vie des survivants ( et leur qualité humaine : Kissinger, Rockfeller, Roteuchild...) Le pied quoi ! Je laisse ma place dans le bunker de survie à qui voudra...
@Parce que c’est Notre Projeeeeeet ! Dans un entretien accordé à la revue égyptienne Al-Hayat, l’actrice états-unienne Sharon Stone (Oscar de la meilleure actrice 1996) déclare :
« Je n’ai jamais cru l’histoire qui nous a été servie à
propos de la destruction des Twin towers le 11 septembre (…) Je ne crois
pas que les guerres menées par les États-Unis en Afghanistan et en Irak
étaient le résultat de l’attaque du 11 septembre ».
Quant à Juliette Binoche (en anglais)interview du Telegraph
While preparing for the role Binoche had long conversations with a
secret agent, who consulted on the film and on whom she modelled her
character. ’Of course he could not reveal everything to me, but he said a
lot,’ she says. ’Some things I forgot because it was just too much.
Certain things I was very amazed by and when I told people close to me
about them they just wouldn’t believe it. Everything in there is true,’
she adds, her eyes blazing with the fervour of a conspiracy theorist.
So
is she saying the film is a dramatisation of real events ? ’Absolutely,’
she says. ’I went to see the Iranian ambassador at the time and he said
of course it’s true. Things that I thought were hidden and private…
they were very open about it.’ So she means the CIA and other agencies
knew 9/11 was going to happen ? ’Of course.’ So is she saying it was an
inside job ? Or that al-Qa’eda was responsible ? ’Everybody is responsible
for it. If you only knew more, it’s even more depressing
Saluons son courage, il lui aurait tellement été facile d’assister à la Cérémonie et de s’en retourner tranquillement chez elle sans faire de vagues. On n’aurait même pas pensé à protester sur les raisoçosiots