@Sacha Je concède que mon expertise en
résistance des matériaux, calcul des structures et génie civil est
nulle... tout comme la vôtre, et tout comme celle de tous les
intervenants sur ce forum.
Oh lumière condescendante ! Tu peux parler pour toi mais, dans mon cas, au moins, tu te fourres le doigt dans l’oeil ! Tu es vraiment loin du compte. L’ancien enseignant-chercheur a vite compris que tu n’as pas un sens physicien très affuté : la seule image du nez du boeing aurait dû te faire comprendre qu’il y a un lézard au Pentagone. Comme tous les profanes, tu imagines que parce que c’est pointu, ça pénètre ! Excuse-moi mais ça fait un peu "nounouille". Bon continu de rêver que les "Grands" veulent ton bonheur (surtout l’Oncle SAM), je m’en voudrais d’être la cause de ta dépression...
Je me souviens d’un radio-TV trottoir où une américaine déclarait que si la VO officielle du 911 s’avérait fausse, ’ elle deviendrait folle ’ ou quelque chose d’équivalent !!! Alors, faut pas s’étonner à ce que des centaines de millions de gens préfèrent la politique de l’autruche... et les élites scientifiques ne sont pas prêtes à les dissuader (carotte ou bâton). Le Yankee ne rigole pas avec ses intérêts, sécurité nationale et tout le basard. Nos trois principales banques françaises en savent qq chose, elles ont craché : 13 MILLIARDS de DOLLARS au Trésor Yankee !!!
Dans les années 2000, le prix du blé ayant connu un pic, le gouvernement a accepté la hausse de la baguette puis, le prix a retrouvé son cours initial mais, les boulangers ne répercutant que les hausses... Dernièrement ma baguette a connu 2 augmentations de 5cts en qq semaines ; — l’annuelle de la rentrée de septembre — celle de la guerre... Comme on dit, chacun de débrouille à son niveau. J’ai même vu un retraité filer une aumône de 2€ à un gaillard type rugbyman tendant la main devant la boulangerie...