IL est évident que vu de la CIA, Poutine est tombée sur un os.
Ah, si Allende avait disposé de la dissuasion nucléaire....
Il est temps pour les naïfs de visionner ce film documentaire remarquable : " La Spirale " qui dévoile l’épisode des vedettes chargeant les caisses d’armes que l’US Navy délivrait au large du Chili pour les contre-révolutionnaires ( what Else !)
Rappel : après l’élection d’Allende, il y eut des manifestations de "mécontents" compte tenu des privations dues à l’absence de ravitaillement.
La Compagnie ITT (télégraphe, téléphone, sic !) finançait la contre-révolution et la CIA.
Les camionneurs chiliens étaient payés pour ne pas travailler, ils avaient même rendu leurs moteurs inutilisables en cas de réquisition !
Pour clarifier les choses, Allende a refait des élections 18 mois seulement après la précédente. IL A ÉTÉ RÉÉLU !!!
Pour la CIA c’en était trop, Pinochet a assassiné le Chef d’Etat major légaliste avant de bombarder le palais présidentiel et de "faire suicider" Allende avec la mitraillette offerte par Guevara
Le MIR (Mouvement International Révolutionnaire) avait supplié Allende de ne pas le désarmer, Allende a insisté... il s’est privé d’un soutien populaire potentiel.
Qui pense encore que Poutine est fou ? excepté les trolls
Vous pouvez nous plaindre... La "france" n’est plus la France ! La CIA n’a pas pu éliminer le Général mais, elle a quand même atteint son but avec le temps. Je suppose que c’est le destin que Poutine veut éviter à la Fédération de Russie. Dans mon pays, les mentalités ont été complètement bouleversées par la société de Consommation et tous ses effets "collatéraux". Le goût de la Culture a vécu, remplacé par le Rap, les bouffonneries d’un Anouna qui prospère ou les vulgarités d’un Arthur devenu milliardaire à partir de rien... Les adultes sont devenus aussi aveuglés que leurs enfants sont accrochés à leur Smartphone...
Les propos de cet Homme exemplaire sont frappés au coin du bon sens.
Il semble que les programmes de l’Éducation nationale ne sont plus favorables au développement d’un esprit critique..
Comment imaginer que les journalistes débutants ne se conforment pas au moule du Comité de Rédaction ( du Système ) entretenant ainsi la Propagande de la Classe Dominante ?
Ces animateurs d’Info continue me font penser à ces démarcheurs qui installent leur étal pour fourguer la Marchandise quotidiennement à leur disposition par les Comités de Rédaction.
Quand ça ne se passe pas comme prévu, quand ils se font déborder, l’oreillette les rappelle à l’ordre. Parfois, ça transparait même à l’antenne... Quel stress de travailler sous contrôle en permanence ! Mais quel plaisir de palper des salaires à plusieurs dizaines de milliers d’Euro par mois...
Et une fois par mois, les "chefs français" se retrouvent au raout du Siècle pour synchroniser les Horloges de la "démocratie"
J’ignore tout de ce sujet mais, je veux bien me tenir en éveil... Je ne cherche pas coûte que coûte à en rajouter sur les différents travers de l’hégémonisme yankee, les ouvrages référencés des différents essayistes suffisent à charger la barque.
La leçon de cette malheureuse "histoire" où ce sont encore des malheureux qui souffrent et se combattent (Cf. Paul Valery) : le Système Occidental dispose de techniques impressionnantes pour manipuler les comportements de ses populations. J’imagine combien un événement spontané comme les Gilets Jaunes est vécu comme un échec par le préposé local, je veux dire l’homme de l’Élysée. Dans les scenarii de Ian Fleming, on pourrait remplacer " le Spectre" par "le Système" auquel chaque chef d’État Occidental doit rendre des comptes. Avec la CIA comme Nettoyeur... A la lumière des récents événements depuis le 911, on pourrait aussi penser à revisionner les "James Bond" avec une nouvelle lecture...