• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ziziledur

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Ziziledur Ziziledur 3 juillet 2018 11:30
    PVR #36 : MOQUÉ, HUMILIÉ - LA DÉCHÉANCE DE JEAN-CLAUDE VAN DAMME


  • 8 votes
    Ziziledur Ziziledur 3 juin 2018 11:20
    Un sans-papier aide des étudiants à réviser, il est reçu à l’Élysée et nommé recteur de l’académie Auvergne-Rhône Alpes

    Nous pourrions croire que c’est la quinzaine des naturalisation grâce à des actes citoyens. L’action s’est déroulée hier à Lyon, dans le parc de la tête d’or.
    Un groupe d’étudiants étaient en pleine révision de leurs cours d’anglais pour préparer leur bac. C’est alors qu’un immigré clandestin venu d’Erythrée s’est joint au groupe et les a aidé à réviser.

    Interpellé par la police, dans le cadre d’un contrôle de papier, le migrant a été défendu par les étudiants, expliquant qu’il les aidait à préparer leur examen.
    Les forces de l’ordre ont fait remonter l’information en interne et cela a atteint les oreilles de JM. Blanquer, ministre de l’éducation. Ce dernier a reçu ce matin, Isaias Roshaida, le jeune migrant et il lui proposé le poste de recteur de l’académie Auvergne-Rhône Alpes, ainsi que la nationalité français.

     smiley



  • 4 votes
    Ziziledur Ziziledur 3 juin 2018 11:16
    Paris : des milliers de sans-papiers font la file devant les salles d’escalade

    Ils sont des des dizaines de milliers à attendre devant les différents clubs d’escalade de la capitale dans l’espoir de pouvoir s’entraîner. Les files s’allongent de jour en jour, et très peu de sans-papiers ont une chance d’obtenir une place.

    Moussa fait la queue depuis 3 jours devant la porte de cette salle d’escalade du 13° arrondissement. Avec lui, il sont des centaines à attendre leur tour dans l’espoir de pouvoir s’entraîner à grimper. Depuis l’acte héroïque du malien Mamoudou Gassama, ils veulent tous devenir des héros afin d’être reçus à l’Élysée et naturalisés.

    « On ne peut pas donner (de papiers) à tout ceux qui viennent du Mali, du Burkina. Quand ils sont en danger on donne l’asile, mais pas pour des raison économiques », avait dit le Emmanuel Macron. « Mais pour ce qui vous concerne, vous avez fait quelque chose d’exceptionnel. Même si vous n’avez pas réfléchi, c’est une acte de courage et de force qui fait l’admiration de tous », avait dit le président à Mamoudou Gassama. smiley

     



  • 1 vote
    Ziziledur Ziziledur 29 mai 2018 12:34
    Un sans-papier aide une vieille dame à traverser, il est reçu à l’Élysée et est promu chef scout

    Après le sans-papier qui sauve un enfant et celui qui poursuit un voleur, c’est un nouvel acte de grande bravoure dont a fait preuve un homme en situation illégale ce mardi matin à Paris en aidant une vieille dame a traverser un boulevard dangereux.

    Au péril de sa vie, et n’écoutant que son instinct de solidarité, un sans-papier originaire du Sri-Lanka a braver tous les dangers en aidant une dame d’un âge avancé à traverser le boulevard Magenta à Paris.

    Boulevard Magenta à Paris : Un sans-papier aide une vieille dame a traverser, il est reçu à l’Élysée et est promu chef scout Reçu à l’Élysée et naturalisé

    Le jeune Sri-lankais salué en héros après avoir aidé une vieilla dame a traverser un boulevard dangereux, a été reçu ce matin par le président Emmanuel Macron.

    « Tous les papiers vont être régularisés », a assuré le chef de l’Etat lors d’un échange, diffusé sur sa page Facebook, avec le Sri Lankais sans-papiers. M. Macron lui a également proposé d’entamer les démarches en vue d’une naturalisation, ce que le jeune homme a accepté.

    « C’est un acte exceptionnel, un acte d’héroïsme. J’ai souhaité qu’on puisse prendre une décision exceptionnelle pour vous », a dit le président au jeune homme visiblement très ému.

    Le président de la République lui a cependant expliqué qu’il s’agissait d’une exception car en tant que migrant non demandeur d’asile, il n’aurait pas dû être régularisé. « On ne peut pas donner (de papiers) à tous ceux qui viennent du Mali, du Burkina. Quand ils sont en danger on donne l’asile, mais pas pour des raison économiques », lui a-t-il dit.

    Nommé responsable chez les scouts

    Dans un tweet posté par les Scouts et Guides de France (SGDF), les scouts saluent les valeurs de courage et de solidarité du jeune homme, des valeurs qu’ils partagent dans leur engagement scout. Et ils lui proposent de venir les rejoindre comme responsable de groupe local.



  • 1 vote
    Ziziledur Ziziledur 29 mai 2018 10:36
    Un sans-papier poursuit un voleur dans un super marché, il est reçu a l’Élysée et promu vigile

    Ce matin à Marseille, au super marché « Grand Littoral » , alors qu’il tentait de s’enfuir du Carrefour après avoir dérobé un lecteur DVD, un voleur a été stoppé par un passant. Ce passant, c’est Majid Cherfaoui, un syrien entré clandestinement dans le pays. Il a déclaré que dès lors qu’il avait compris que celui qui courait venait de commettre un larcin, il n’a pas hésité à le courser jusqu’à le plaquer au sol.

    La nationalité et un job de vigile

    Majid est un réfugié sans papiers, qui lorsqu’il vivait à Alep était inspecteur de police. C’est donc un réflexe professionnel qui l’a poussé à agir.
    Comme pour le Spiderman sauveur d’enfant, le gouvernement souhaite récompenser cet acte courageux, il sera reçu par Gérard Collomb, qui lui a d’ores et déjà promis la nationalité française ainsi qu’un poste de vigile au sein du centre commercial de la cité phocéenne.

     smiley


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès