• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Un haut magistrat italien va dénoncer l'administration Bush et la CIA devant la CPI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 17 novembre 2011 14:20

Bah moi aussi je dis "toujours la même rengaine" de ta part : ça c’est de l’argument.


Tu dis toi-même qu’il faut changer d’institution, mais qui te dit que pour les changer, les faire vaciller, ou les détruire, la meilleure méthode n’est pas de les mettre à l’épreuve des faits, plutôt que de faire comme si elles n’existaient pas ou d’en sortir ? Rien, c’est juste que t’as décidé que le bon sens était une des deux options et pas l’autre.

On ne veut pas transformer la tanière du tigre en bergerie, on veut affronter le tigre par tous les moyens. Ce que tu appelles "faire sortir le tigre de sa tanière", c’est une métaphore, et on en fait ce qu’on veut. J’en ai une autre, tout aussi naze : pour faire sortir le tigre de la tanière, il faut balancer une lacrymo dedans : la tanière n’est pas détruite, le tigre sort, on le dézingue, problème réglé. On a donc utilisé le confinement de la tanière pour faire sortir un tigre en panique et le tuer facilement. Deux façon de tourner la métaphore : toi tu vois l’aspect du tigre qui sort de sa tanière (en l’occurrence, les USA ne sont pas dans la tanière du CPI, ni dans l’Europe, donc on peut douter de la pertinence de la mataphore), moi je vois l’aspect d’utilisation de la tanière : sans elle, le tigre serait bien plus chiant à choper. Là c’est tout bête : on sait exactement par où il sort, et quand il sort. Bref, c’est une niaiserie cette histoire de tanière.

Faut bien que tu comprennes qu’il y a d’un côté ceux qui disent que rien n’est possible, et de l’autre ceux qui se bougent le cul par tous les moyens. C’est surtout ça la dichotomie.

Parce que moi je suis encore plus fort s’il faut dire que tout est pourri :
- internet ? pfff, c’était un truc de l’armée américaine. Et si on me dit "mais non, c’est bien plus compliqué que ça !" Je répond, nan mais même, l’armée et la CIA (et les illuminati de Bavière, y compris mon cul sur la commode) l’utilisent pour contrôler les gens, regarde google et tout ça... vous êtes trop des naïfs et ridicules, faut arrêter d’utiliser internet, vous êtes en plein dans la tanière du tigre là..."

STUPIDE, et on peut en faire une infinité des comme ça. En attendant tout le monde utilise internet et grâce à ce média, on peut contrôler les gens, et en même temps passer hors de contrôle, échapper en partie à la propagande, avoir accès à des informations plus contradictoires, plus sensibles, s’organiser collectivement, être nos propres médias etc.

TOUT DÉPEND DE : QUI SE MET EN ACTION, ET QUI SE MET EN SOUMISSION. Et ça c’est pas de la théorie, ce sont des faits, vérifiés dans toutes les situations, pratiques, communes, et historiques.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès