• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Le démontage point par point du FN à Hénin Beaumont le 9 mars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 11 mars 2012 13:55
Cette vidéo fait très mal aux frontistes, et est très éclairante pour tous ceux qui pensent que ça n’a pas de sens d’attaquer le FN. Je n’aurai pas le temps d’aborder tous les points car je dois sortir dans la minute, donc je vous encourage à investir deux heures dans cette vidéo plutôt que dans un navet, c’est important.

Juste un exemple donc parmi la foule de coups de marteaux que vous trouverez dans la vidéo : à propos de la loi Salengro soit disant, de 1932 sur la préférence nationale. Le FN prétend dans sa propagande putride que Salengro, parlementaire socialiste, aurait proposée cette loi sur la préférence nationale, qui a été votée et mise en application.
C’est un mensonge pur. Cette loi n’est absolument pas de Salengro, qui a voté contre et combattu cette loi à l’assemblée. Salengro a au contraire expliqué à l’assemblée que le meilleur moyen de lutter contre le dumping salarial de l’immigration était de donner les mêmes droits aux travailleurs étrangers. La loi est tout de même passée. 700 000 étrangers essentiellement européens (Italiens, Polonais, Belges...) ont été expulsés manu militari en 4 ans, ce qui n’a en rien empêché l’explosion du chômage du à la crise de 29, et les fermetures d’usines.
Vous êtes donc des menteurs éhontés, vous qui avez relayé et continuez de relayer ces âneries.

Un autre exemple très vite : Viktor Orban, le champion Hongrois des frontistes d’extrême droite. Ses mesures concrètes en matière de politique économique ? TVA à 26%, le record d’Europe, et impôt sur le revenu non progressif à 16% pour tout le monde !
C’est ça le combat contre l’ultra libéralisme ? Plus d’impôt progressif (les pauvres payent comme les riches), et la TVA, l’impôt injuste par excellence, montée à 26%. Pour info, avant Orban, les bas salaires en Hongrie n’étaient pas imposés.

Mais bien entendu (et ce ne sont que deux exemples parmi une foule), le FN serait le parti anti-système qui est du côté des ouvriers.

Sarkozy vous par sa campagne immonde en 2002 a ouvert les portes du grand merdier extrême droitier en croyant affaiblir le FN. Il n’a fallu que 5 ans pour que ce travail irresponsable lui retombe sur le coin de la gueule, et sur toute la France, avec l’aide de la crise : bravo !

Alors que tous ceux qui font les fiers à tout mélanger avec leurs fantasmes à deux balles regardent cette vidéo, et jugent par eux-mêmes des supercheries des uns et des autres.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès